Impossible de récupérer mes Mails Free, seulement Orange...

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 22 avril 2014 à 20:17
Bonjour,

Je n'arrive pas, sous Win 8.1, à configurer mes boites Mail pour recevoir facilement et simplement mes Mails de Free et d'Orange, ce qui ne posait aucun problème sur les mêmes ordis sous Win 7... Microsoft, comme d'habitude, a tout changé et tout compliqué..

J'ai récupéré "Windows Live Mail 2011" qui marche très bien sur mon Acer (passé de Win 7 à Win 8.1), mais impossible de faire la même manip sur mon Vaio fourni directement avec Win 8.

J'ai fermé le compte Microsoft pour passer en compte local, toutes mes sept adresses Mail sont correctement configurées et fonctionnent normalement sur mon Acer, mais mes adresses IMAP de Free (qui ne sont d'ailleurs pas mélangées avec mes comptes Orange ?) ne sont pas reconnues ou, en tous les cas, j'obtiens à chaque fois un message d'erreur me disant "votre serveur a interrompu d'une manière inattendue la connexion..." ce qui est faux car il n'y a aucune connexion d'effectuée..
Je pense que c'est un problème de serveur IMAP.. mais pourquoi sur un ordi et pas sur l'autre, tous les deux sous Win 8.1 ?

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance..
A voir également: