ReCaptcha

Fermé
Sinistrus
Messages postés
1007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2022
- Modifié par Sinistrus le 21/04/2014 à 14:42
Bonjour à tous !
Je rencontre un problème sur mon formulaire d'envois (avec ReCaptcha) et sollicite votre aide sur ma page de confirmation.php
Je sais qu'il existe quelque chose qui fait pas bon, mais je ne sais pas où ! Pouvez-vous m'aider svp ?

<?php

$db = mysql_connect(MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS); mysql_select_db(MYSQL_BASE,$db);
if (isset($_POST["action"]) && $_POST["action"] == "send"){

require_once('recaptchalib.php');
$publickey = "wwwwwwwwww";
$privatekey = "xxxxxxxxxx";
$resp = null;
$error = null;
//if ($_POST["recaptcha_response_field"])
{$resp = recaptcha_check_answer ($privatekey, $_SERVER["REMOTE_ADDR"], $_POST["recaptcha_challenge_field"], $_POST["recaptcha_response_field"]); 
if ($resp->is_valid) 

{
// Récupération des valeurs
$Date 			= $_POST["Date"];
$IPs 			= $_POST["IPs"];
$Nom 			= $_POST["Nom"];
$Email 			= $_POST["Email"];
$Commentaire 	= $_POST["Commentaire"];
$Page 			= $_POST["Page"];

$Date			= addslashes($Date);
$IPs 			= addslashes($IPs);
$Nom 			= addslashes($Nom);
$Email 			= addslashes($Email);
$Commentaire 	= addslashes($Commentaire);
$Page		 	= addslashes($Page);

if(empty($Nom)) 			{$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Nom</strong> »");}else{
if(empty($Email)) 			{$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Email</strong> »");}else{
if(empty($Commentaire)) 	{$_GET["msg"] = urlencode("Veuillez renseigner le champ « <strong>Commentaire</strong> »");}else{

mysql_query("SET NAMES UTF8");

$Madate  = date("j/n/Y à G:i");

// Enregistrement dans la base
$sql = "INSERT INTO tb_conseils_comment (Date, Nom, Email, Commentaire, Page, IPs) VALUES ('".$Madate."', '".$Nom."', '".$Email."', '".$Commentaire."', '".$Page."', '".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."')";
$req = mysql_query($sql) or die("<table width='100%' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>
<tr><td><div class='Erreur14'><span class='Souligne Gras'>Une erreur MySQL s'est produite:</span> Il se peut que vous ayez entrer un doublon ou que votre table n'est pas reconnue.</div><br />
<div class='infobox' style='font-family:Courier New, Courier, monospace'>".$sql."<br />".mysql_error()."</div></div>
</td></tr></table><br /><br /><div align='center'><a href='javascript:history.go(-1)' title='Retour'>← Retour</a></div>");

// Message de confirmation
if($req){
echo("<div class=\"Message\">L'enregistrement a été ajouté avec succès !</div><script type=\"text/javascript\">window.setTimeout(\"javascript:history.go(-1);\",500)</script>");}
else{

// Message d'erreur
echo("<div class=\"Erreur\">Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.</div><script type=\"text/javascript\">window.setTimeout(\"javascript:history.go(-1);\",500)</script>");}
}}

exit();}
}}}

// Mon message d'erreur
if (!empty($_GET["msg"])){$msg = urldecode($_GET["msg"]);
$msg = stripslashes($msg);
echo("<div class=\"Erreur\">$msg</div><script type=\"text/javascript\">window.setTimeout(\"javascript:history.go(-1);\",500)</script>");}

?>

Bonne fête de Pâques à tous !