[Vista] Problème avec la réorganisation automatique des fichiers

Fermé
totorynque - 16 avril 2014 à 22:16
Bonjour,

Sous Vista, quand je débranche puis rebranche un disque dur externe, mes fichiers ne sont plus dans l'ordre que j'avais choisi.
Pour éviter ça je devrais désactiver la réorganisation automatique dans le menu contextuel "affichage", mais en faisant ça il devient impossible de déplacer manuellement mes fichiers de manière correcte: la petite barre verticale qui apparait lorsqu'on fait glisser un fichier (et qui permet de choisir un nouvel emplacement au sein d'un même dossier) n'apparait plus.

J'ai essayé de décocher "aligner sur la grille", mais il n' y a évidement plus aucun alignement si j'essaie de déplacer un fichier. Et si je coche cette option, les fichiers se superposent (!) quand j'essaie par ex d'intervertir l'emplacement de deux fichiers entre eux.
Mais aucune de ces options ne réactive la petite barre...

D'où ma question: comment désactiver la réorganisation automatique des fichiers tout en conservant l'alignement sur la grille et la petite barre dont je parle?

Je ne parvient pas à trouver d'info concernant mon problème, et je peine à croire que Microsoft ai conçu un système d'organisation des fichiers aussi mal pensé...
Merci par avance à qui pourra m'aider!