Mon pc reboot tout seul aléatoirement ...

bubbleman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 denver -
Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour ce magnifique forum que vous faites vivre.
De puis quelques temps mon pc reboot aléatoirement (la nuit, lorsque je surf, lorsque je grave un cd par exemple).
J'ai testé ma ram et aucune erreur n'a été détectée. J'ai dépoussiéré mon unité et rien n'y fait.
Je dispose d'un antivirus qui scanne le pc tous les jours (kaspersky) et spybot pour les spyware. Tout est nikel apparemment. Pourtant le pc continu à rebooter, vous êtes ma seule chance.

Voici la configuration de mon pc:

Windows Xp Edition familiale version 2002
Service pack2
Pentium 4 (2.93 GHZ)
1 Go de ram

J'attend vos réponses pour me donner la démarche à suivre :)
merci et bonne journée.
A voir également:

6 réponses

soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonjour
il faut forcer l'affichage d'un message d'erreur
,panneau de configuration,double clic sur l'icone système,, ouvre l'onglet avancé,clic sur paramètres du cadre démarrage et récupération,dans la zone défaillance du système décoche redémarrer automatiquement

à la prochaine erreur un écran de couleur bleue indique le code erreurs avec les commentaires
pour trouver la signification de ce code se rendre sur le site
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
3
cesmoiseb Messages postés 91 Statut Membre 28

Bonjour,

Les problèmes de reboot aléatoir viennent à 90% des barettes memoires les 10% restant sa pourait venir des pilotes video.

Quel est ta carte video et quel version de pilotes tu as ?
Ta mémoire vive, tu a 1Go en une seule barette ou 2 x 512 ?
0
bubbleman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ma carte vidéo est une Sapphire Radeon X300 SE
La version du pilote est la suivante: 6.14.10.6483
Date du pilote: 29/09/2004

J'utilise 2 barrettes de 512, que j'ai testé avec memtest et il ne m'a trouvé aucune erreur :(

Que dois je faire à présent?

Merci de ton aide
0
cesmoiseb Messages postés 91 Statut Membre 28

Essaye dans un prmier temps de metre tes pilote a jour car il date un peut.
http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonx-xp.html
tu les trouveras ici.
0
denver

bonjour je viens deposer mon bug sur se forum mon pc se met a rebooter comme sa pour aucune raison sa me la jamais fait auparavant que doije faire svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubbleman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais tenter ça merci.
Si ça reboot je te le dirai.
0
Flameboypowa Messages postés 19 Statut Membre

Le reboot est parfois du aussi à un problème de Surchauffe :p
Ton pc est chaud comme un four, il va s'arreter et va reboot ^^
As tu un indicateur de temperature (parfois au démarage cela s'affiche) ? Donne nous la Température. Si le problème vient de là tu peux toujours : Soit changer ton radiateur processeur, Soit changer ton radiateur de Carte mère, soit changer ton ventilo de boitier (si cela est possible)
0
bubbleman

La température du processeur est de 52 ° et celle de la carte mère de 47°.
C'est élevé ou pas?
Je me rend pas bien compte.
0

Mon pc vient de nouveau de rebooter. Je suis vraiment désespéré, que dois je faire?
Merci
0
bubbleman

Hier sans avoir d'autres informations, j'ai changé la pâte thermique du ventilo du processeur. Aucun changement, le pc reboot toujours aléatoirement et même plus fréquemment.
J'ai pourtant mis très peu de pâte.
Au repos, la température du processeur est de plus ou moins 45°.
Mais lorsqu'il est à fond, il dépasse les 60°.
J'ai rajouté un ventilateur boitier aussi, mais rien n'y fait.
Aidez moi s'il vous plait.
Merci
0
Flameboypowa Messages postés 19 Statut Membre

mmh c'est tres bizarre parce que moi qu'en j'avais des problèmes de reboot c'était principalement du à la chaleur :p ^^
je ne sais pas p-e qu'il y a un faux contact mais ça m'etonnerait
je ne sais plus t'aider ^^
0
bubbleman

Ben je pense que c'est un probleme de surchauffe (45-50°) au repos.
J'ai changé la pate thermique et rien n'y fais. Je pense que je vais changer mon ventirad. Vous pensez que cela marchera?
Peut etre que l'ancien ventirad s'est abimé avec le temps, non?
Merci
0