Problème carte réseau wifi

Fermé
Gauze4 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 9 avril 2014 à 10:31
Bonjour,
J'aurai besoin de votre temps pour vous faire part d'un léger problème assez relou dont je suis victime depuis ce matin.
Je surfais tranquillement, aucun problème nulle part, quand ma connexion s'est arrêtée brusquement. Ca m'arrive parfois (très rarement) d'avoir des pertes de connexions, qui se règlent automatiquement au bout de quelques secondes. Alors j'ai attendu. Quelques minutes plus tard, toujours le même problème. Je me déconnecte manuellement, réessaye, toujours pas.
Alors je décide d'aller voir ma box, et là je vois qu'elle clignote rouge. Je me dis que c'est ça. J'attend 10 min, j'étais sur le point d'appeler le service hotline, ma box refonctionne parfaitement.
Je repart sur mon portable, toujours pas de connexion. Le symbole "wifi" dans la barre des tâches est toujours présent, je tente de lancer la connexion, toujours pas. On propose une "réparation", windows me dit qu'il est impossible de réparer. Et là, le symbole "wifi" disparait. Quand je cherche à configurer une nouvelle connexion, on me dirige automatiquement et uniquement vers une co' cablée. Je part alors dans le gestionnaires des périphériques, je vois que ma carte réseau est désactivée. Je l'active, et on m'affiche différents messages, :"Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10"), ou encore "windows a activé ce periphérique, [...] il ne fonctionne toujours pas correctement".
J'aimerai quelques éclairements sur ce problème. Des désyncros, j'en ai eu pas mal. Là il est définitif. D'autant plus qu'il arrive avec un problème de ma box. J'ai du mal à croire qu'un problème sur ma ligne (box voyant rouge), puisse avoir une répercussion sur un périphérique qui n'est en rien lié.
Je précise que mon ordi est très vieux, alors que ma carte (qui est bien à jour au passage) se soit mise à déconner ne m'impressionne pas tant que ça. Mais d'une seconde à l'autre, je trouve ça bizarre, d'autant qu'il colle avec un problème de ligne, et que je trouve improbable que les 2 soient liés.
A voir également: