2 Modems sur un Même Cable

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon problème a déjà été abordé sur ce forum mais après quelques recherches sur le Web, je ne trouve pas de Topic qui parle exactement de la même chose que moi.

J'ai actuellement un abonnement chez Numéricable (Formule Power) avec Internet, Télévision et Téléphone Illimité par câble coaxial qui est toujours le même depuis que j'ai emménagé dans mon appartement.

J'ai une infrastructure un peu spécial dans la mesure où le câble arrive à une extrémité de chez moi, est divisé une première fois pour aller dans la Box HD de ma Télévision (qui se trouve à côté de l'arrivée du câble) puis traverse tout mon appartement pour aboutir à l'autre extrémité là où se trouve mon Modem Castlenet CB704EW qui diffuse la connexion internet à mes 2 PC.

Jusque là, pas de problèmes (mis à part que ma connexion ne dépasse pas les 25 Mbts/s mais on s'en contentera) .

Aujourd'hui, je voudrai remplacer la Box HD de ma télévision par LaBox Numéricable mais voilà ma question :
Est-ce que je pourrai toujours garder mon Modem Castlenet à l'autre bout de mon appartement pour qu'il continue à transmettre la connexion internet à mes PC ?
En d'autre termes, Puis-je avoir 2 points d'accès internet chez moi tous-deux reliés au même câble, cela ne va t-il pas poser des problèmes de conflits d'adresse IP et de communication ?

On m'a dit tout et son contraire par rapport à cela donc svp ne répondez que si vous êtes sur de vous.
Si je n'ai pas été assez précis dans mes explications, n'hésitez pas à me le faire savoir je vous répondrai le plus vite possible.

Merci d'avance,

Kenroll.