Vista bloqué. l'ordi s'allume mais seul le fond d'écran apparaît

nathanuniversel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous vista. j'ai chopé optimizer pro puis spyhunter que j'ai tenté de désinstaller. Quelques heures plus tard l'ordi se bloque n'affichant plus que le fond d'écran du bureau. je rallume, idem. est-ce toujours l'un des 2 virus qui est encore en activité sur l'ordi? je suis sur le point d'utiliser combofix mais visiblement il faut un expert et je ne suis pas sûr que se soit des résidus de virus qui plantent l'ordi. De plus j'ai un pare-feu avancé et je ne vois pas comment le désactiver avant de lancer combofix.
A voir également:

24 réponses

nathanuniversel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est pas ça. j'ai pas de box. ensuite j'accède à la page mozilla qui me demande les codes sfr réseau sans fil sur lequel je me connecte mais lorsque je valide mozilla cherche pendant une minute puis me dis que la connexion a échoué. j'ai un autre ordi avec lequel ces codes fonctionnent. et ce n'est pas non plus à cause de 2 connexions simultanées car lorsque je me connecte à l'un j'éteints l'autre.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

non c'est pas ça. j'ai pas de box
? ??

3G ??

si c'est ça je sais pas !
0
nathanuniversel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas 3G. réseau non sécurisé Sfr ou free c'est selon. mais ça ça marche. c'est mon ordi qui marche pas. Avant la restauration la connexion était excellente et l'ordi pourri. maintenant c'est l'inverse. donc y a problème. la restauration m'a viré les mauvais trucs mais aussi certains trucs bons et je ne sais pas comment faire pour les récupérer. je pense qu'il faut que j'aille demander à un voisin une connexion ethernet pour remettre tout ça. mais si j'en suis pas sûr c'est un peu délicat de frapper à la porte de quelqu'un que je connais pas, avec l'ordi de bureau sous le bras...
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

tu n'as pas le CD de ton OS ?
si oui tu le remet cela remettra ce qui manque !
sinon tu peux essayer le nouveau Malwarebytes puisque tu as passé Roguekiller maintenant :
Malwarebytes

Nouvelle version

Toujours gratuite !
Toujours simple d'utilisation
Téléchargement >> Malwarebytes
ou bien mirroir

Il faut maintenant ouvrir le fichier , clic droit bien évidement :

Instalation simple, choisir sa langue et se laisser guider ne pas oublier de décocher Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
Au premier démarrage de Malwarebytes Anti-Malware, une popup en bas à droite vous informe que les définitions virales ne sont pas à jour.
- 1 Cliquez dessus
- 2 Puis cliquez sur Examen en haut.
- 3 Le scan se lance et les objets détectés sont énumérés, une fois le scan terminé, la liste des menaces apparaît.
- 4 Choisir mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine pour tout supprimer
Il est possible que Malwarebytes demande de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.

l'onglet Historique permet de retrouver les rapports afin de les poster sur le forum

Á la deuxième utilisation (et les suivantes)

Cliquer sur l'onglet Examen , il faut que soit coché examen menaces

puis examiner maintenant

si rapport demandé , le poster sur le forum

0