Mon ordinateur ne detecte plus windows 7 ni mon disque dur C

Fermé
paulprod - 27 mars 2014 à 19:21
bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 - 27 mars 2014 à 21:26
Bonjour, j'ai un problème, j'étais tranquillement sur mon ordinateur, et j'ai eu un blue screen, et a partir de la je n'ai plus pu redemarrer. il disait ne pas trouver windows.
Ensuite j'ai tenté de le réinstaller avec le cd, et en fait il ne trouve pas mon disque C, il ne me propose que les deux autres. mais ils sont plein de données, et comme j'aimerais si possible eviter de les perdre en installant windows sur un de ces deux disques. j'esperais à un miracle en venant discuter ici !
Est ce possible que mon disque C soit betement mort? ce qui expliquerait qu'il ne le detecte plus? Mais ce serait assez etonnant dans la mesure ou je viens d'acheter cette tour il y a pas 3 mois, et ca faisait à peine trois semaine que je m'étais acheté un écran et que donc 'jai commencé a m'en servir...
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301
Modifié par bazfile le 27/03/2014 à 19:23
Bonsoir,
Vérifie que ton disque dur est bien connecté, regarde aussi si il est reconnu dans le bios.
0
Hmmm... Je vais peut etre parraitre bete... mais comment je fais ca?
0
bazfile Messages postés 56507 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 19 301
Modifié par bazfile le 27/03/2014 à 19:43
Bonsoir,
À la vue de ton premier message qui est clair et dans un très bon Français, je te confirme que tu n'es pas bébête, si tu voyais ce que je lis et que je déchiffre parfois tu serais étonné, donc tu as une tour tu enlèves le panneau latéral et ensuite regarde si le disque dur en question est bien connecté c'est à dire si un câble n'est pas débranché ou mal inséré, pour le bios regarde ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
je vais essayer tout ca et je reviens donner des nouvelles une fois que c'est fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je viens de l'ouvrir pour constater que je m'y connais pas tres bien en ordinateur. j'ai réussi a trouver mes deux disque dur suplementaire parce que je sais a quoi ca ressemble... mais en fait le disque principale je sais pas vraiment a quoi il ressembl.. il est censé etre sur la carte mere ou quoi?
je viens de verifier dans le truc setup au début, meme la il ne voit que les deux disque supplementaire, pas le C.
0
Modifié par bazfile le 27/03/2014 à 20:34
Re,
Ton ordinateur est-il encore sous garantie ?
0
Oui ! Mais je demandais avant, histoire d'essayer de réparer moi meme !
0
27 mars 2014 à 21:26
S'il est sous garantie le mieux est de le ramener au S.A.V.
0