J'arrive pas a formater mon ordi :(
Résolu
Angeloise
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
Angeloise Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Angeloise Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je vien vous voir car j'arrive pas a formater mon ordi fixe avec le cd ni par la touche F11
le modele c'est cq 5003fr un hp compaq.
je vien vous voir car j'arrive pas a formater mon ordi fixe avec le cd ni par la touche F11
le modele c'est cq 5003fr un hp compaq.
A voir également:
- J'arrive pas a formater mon ordi :(
- Ordi qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
23 réponses
bonjour, oui deja essayer
Dans ce cas c'est ça le problème, car un copie justement copie tout, même les drivers (pilotes). Et comme il y a très peu de chance pour que l'utilisateurs d'avant ai EXACTEMENT le même PC que toi, les drivers ne sont pas les même. Je te conseille d'acheter le CD Officiel (Même édition, ex : Ultimate, Professional, 32 Bits, 64 Bits) comme sa tu le réinstalle avec TA clé d'activation (sur une étiquettes collé sur ton PC).
Bonjour "Angeloise".
On est en plein cafouillage.
J'ai bien l'impression que le CD que vous avez acheté n'a rien d'un disque d'installation authentique.
Il est même possible que ce ne soit pas un disque d'installation.
Donc :
- vous n'avez pas de CD d'installation ;
- vous n'avez pas de CD de restauration ;
- vous n'avez plus de partition "Recovery" sur votre disque dur ;
- votre clé d'activation est incomplète, donc vous ne pouvez pas commander un disque de restauration chez le constructeur de votre PC.
Il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un disque d'installation authentique avec lequel vous aurez une clé d'activation valide.
On est en plein cafouillage.
J'ai bien l'impression que le CD que vous avez acheté n'a rien d'un disque d'installation authentique.
Il est même possible que ce ne soit pas un disque d'installation.
Donc :
- vous n'avez pas de CD d'installation ;
- vous n'avez pas de CD de restauration ;
- vous n'avez plus de partition "Recovery" sur votre disque dur ;
- votre clé d'activation est incomplète, donc vous ne pouvez pas commander un disque de restauration chez le constructeur de votre PC.
Il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un disque d'installation authentique avec lequel vous aurez une clé d'activation valide.
Les disques de restauration ont pour avantage de ne pas demander de numéro de licence. En effet, rien qu'en détectant la carte-mère et le modèle du PC, ils peuvent déduire si la version précédemment installée est celle fournie par HP et si elle est authentique. On appelle ça l'activation par SLIC (certificat d'activation installé sur le DVD de restauration et ce certificat est installé dans Windows, pendant la restauration). Ce processus d'activation fonctionne pour Windows Vista et 7. C'est pour ça après une restauration, on a toujours Windows Vista et 7 automatiquement activé. Depuis Windows 8, ça ne fonctionne plus.