Problèmes Free tv , débits . [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
-
Bonjour ,

Il y a plus de 3 semaines , j'ai eu un problème avec ma Freebox TV ( Freebox Player ) . En faite tout se passait bien tv , internet , téléphone . Et tout d'un coup , je suis sur l'ordi je jouais a un jeu en ligne et là le Freebox serveur redémarre seul à la 3ème étape ( synchronisation des lignes adsl ) et cela environ toute les 5 minutes . Jusqu'à ce que je débranche le modem et là , plus de télé !! La télé se freeze souvent et s'arrête et il y a écri débit insuffisant .

Alors là je me dis qu'il y a surement un enregistrement en cours alors je cherche , rien , aucun enregistrement en cours ! Alors étonné je regarde dans paramètres >système > réseau pour regarder le débits des freeplugs mais à ma grande surprise 122 mbits/s d'un côté et 118 de l'autre !! Donc je cogite longuement et je décide de supprimer tout mes enregistrement ( plus de 300 , et ouai sa fait beaucoup ) et comme j'ai entendu parler sur des sites , de enregistrement masqués je me suis dit que c'était peut-être mon cas . A ma grande surprise toujours rien en plus de n'avoir rien régler j'ai perdu tout mes enregistrement c'est à dire , séries , films ...

S'en suivie des nombreux reboot de mes deux box mais toujours rien . On appelle free qui nous fais venir 1 technicien ( donc sa fait plus d'une semaine que sa à durée à ce moment .
Il constate que c'est la faute de france télécom me dis qu'en regardant mon historique de UP et DOWN qu'ici on devrait être à plus de 4000-5000 . Mais que là on est a 1000 ... Donc France Télécom passe chez nous après plus de 10 jours d'attente ( jour ouvert , donc pas de dimanche et de samedi comptés ) . Après il vient et me dis que ce n'est pas leur ligne qui à un problème et donc que ce serait de la faute a free de leur équipement .... Alors là incompréhension TOTAL après plus de 2 semaines sans télé , France Télécom vient pour nous annoncé que ce n'est pas eux !!

Alors si cela vous est déjà arriver , si vous avez déjà vécu cette expérience partager vos solutions trouver , s'il vous plaît car 2 semaines sans télé c'est long surtout dès que l'on a une famille .

Cordialement .

PS : ( désolé pour le roman mais il faut que je vous explique précisément les causes et ce que j'ai entrepris pour régler le problème pour pas proposer des solution déjà utilisés )

PS 2 : Le débits des freeplugs est actuellement a plus de 100 mbits/s des deux côté .