Je n 'arrives plus à voir les images sur les sites internets

Fermé
laureline84700 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 14:54
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 6 mars 2014 à 08:46
Bonjour je suis très novice en informatique et j'ai un souci depuis quelques jours je n'arrives plus à voir toutes les images des sites internets tels que leboncoin ou autre je n'avais jamais eu ce souci et récemment mon ordinateur ma proposé une mise à jour de adobe que j'ai fait suite à ça j'ai rencontrer ce souci j'ai alors enlevé adobe et je l'ai remis mais sans succès j'ai aussi rajouté pdf creator mais toujours rien exemple le site ikea ne m'affiche plus les prix ni les onglets ils sont tout bleu sans écriture est ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème merci à vous
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2 réponses

theabsol10 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 4
Modifié par theabsol10 le 5/03/2014 à 15:26
Bonjour Laureline ,

Pour commencer quelle est la version de ton PC , et quel système d'exploitation utilise tu ?

Le fait que tu ne voie plus pratiquement toutes les photos viens peut être du fais que des publicité les en empêche .

Personellement j'ai télécharger dans google chrome un application appelé
AdBlock : il bloque toutes les pubs , et te préviens quand les liens que tu télécharge peuvent être porteur de virus ou autres , il est gratuit est très facile d'utilisation .

Je te met un lien pour le télécharger :

https://adblock-plus.fr.uptodown.com/windows

Theabsol10
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
Modifié par Husman60 le 5/03/2014 à 15:10
Salut,

Je te propose de réinitialiser tes navigateurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

De plus, tu as bien téléchargé la mise à jour d'adobe sur le site d'adobe ?

On peut regarder ensemble si tu n'as pas pris un logiciel malveillant se faisant passer pour adobe ? Si tu es ok, suis la manip suivante :

On va passer un logiciel qui détecte et supprime les Adwares (publicités) :

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Une fois le téléchargement terminé, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte dans le dossier "téléchargements") avec Clic-droit >
"Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance avec un double-clic.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+

Le record actuel de fichiers infectieux sur un PC est de 1253 et est détenu par TheBogoss54, qui fera mieux ?
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laureline84700 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 21:11
voici la copie du rapport et merci de ton aide

# AdwCleaner v3.020 - Rapport créé le 05/03/2014 à 21:03:40
# Mis à jour le 27/02/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : admin - ADMINJ-C709A973
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\admin\Mes documents\Downloads\adwcleaner (3).exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\Documents and Settings\admin\Application Data\pdfforge

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Google Chrome v33.0.1750.146

[ Fichier : C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10860 octets] - [12/09/2013 21:16:22]
AdwCleaner[R1].txt - [12860 octets] - [02/03/2014 08:55:59]
AdwCleaner[R2].txt - [1354 octets] - [05/03/2014 21:03:40]
AdwCleaner[S0].txt - [11025 octets] - [12/09/2013 21:18:45]
AdwCleaner[S1].txt - [12333 octets] - [02/03/2014 08:57:51]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1536 octets] ##########
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
6 mars 2014 à 08:46
Salut,

Les navigateurs sont maintenant "propres", on va poursuivre la désinfection si t'es toujours ok ;)

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

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