Windows 8.1 : une version gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ?

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5864149-windows-8-1-une-version-gratuite-pour-les-utilisateurs-de-windows-7

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

Etant un ancien utilisateur de windows vista j'ai récemment acheté un ordi sous windows 8.1 avec avec lequel j'ai eu au début quelques difficultés d'utilisation mais avec le temps on s'y habitue vite et franchement je trouve que cet OS n'est pas si mal. Il est plus rapide que l'ancien et moins lourd même si je l'avoue il faut au début chercher les raccourcis clavier comme souris qui vont nous faciliter la vie.
Bonjour
je venais d'acheter mon ordinateur juste avant la sortie de windows 8 , 3 mois après ils aurait dû nous permettre de nous mettre à jour pour une somme dérisoire mais non pas de proposition aussi je reste avec mon 7
Messages postés
9855
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
1 822
Salut

Un petit récapitulatif sur ce qui nous attend dans les futures années ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/products/lifecycle

A +
Je suis sous 8.1 uniquement pour DX11.2, sinon Win8.1 ou Win7, avec quelques tweaks c'est la même chose le windows store et les applis en plus... ( Gadget pour tablet pc ).

Du moment que Microsoft me laisse installer shareware et faire ce que je veux, je m'en moque de leur metro bling-bling.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015

Bonjour à tous.
Microsoft fait grise mine et est pret à faire du gratuit? Incroyable...C'est du jamais vu...
C'est bien beau de prendre les clients pour des gogos et de faire de la soupe pour remplir le tiroir caisse mais là ils en prennent plein les dents et j'en suis ravi car depuis le départ de Bill ce n'est plus ça. Xp a été l'exemple d'un Os corrigé et finalisé et on a vu le résultat. Avec Vista ils se sont planté mais ce n'est pas parcequ'il était mauvais mais parcequ'il était trop lourd et qu'il fallait une config conséquente pour le faire tourner. Avec les config actuelles Vista tourne presque aussi bien que W7 et si ça avait été le cas à ce moment là il aurait eu du succés.
Avec W7 ils ont fait un coup de maitre en le créant à partir de Vista et en le restylant et en lui apportant des améliorations majeures. C'est un sans faute mais je persiste à dire que W7 est ce qu'aurait du être Vista en Pack 3. Ils n'ont voulu pas faire la même erreur qu'avec XP en Pack3 qui a été une réussite.
Je pense que W7 à qui on ne peut rien lui reprocher, a pris le chemin de XP et n'a pas fini de faire de l'ombre au triste et merdique W8 et aussi tres certainement son successeur... C'est ce que j'appelle le coup de l'arroseur arrosé et j'en suis ravi.
Ms doit vraiment perdre beaucoup de fric pour en venir là mais je pense que W8 est moribond et qu'il est rejeté par beaucoup d'utilisateurs dont je fais partie. Je peux vraiment en parler car je l'ai testé pendant plusieurs jours et il m'a ennuyé (et je suis poli) et mon verdict est sans appel: Il me fait perdre du temps, ne me facilite en rien, m'importune par l'apparition de ses fenêtres intempestives, me contrarie de savoir qu'on nous impose le supermarché de Ms, et je suis resté sur ma faim en ne m'apportant rien de révolutionnaire par rapport à W7.
Pour en finir, la prise en main est déroutante et rien de tel pour dégouter l'utilisateur lambda qui était habitué à Xp, Vista ou W7 et qui va galerer.
Je suis moi même un utilisateur aguerri mais je dois dire que ça n'a pas été un plaisir de l'éssayer et je suis resté sur ma faim.
Pour en finir, heureusement qu'aprés avoir installé l'application "Classic Shell" j'ai retrouvé le menu démarrer et le bureau et ça a été un soulagement mais cela ne m'a pas réconcilié avec lui ni convaincu.
Alors longue vie à W7...
@++++++++
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2018

Nan, nan même gratuit je n'en veux pas de ce Windows 8.1
A quand une version gratuite de 8.1 pour les utilisateurs de win XP qui va bientôt ne plus être mis à jour ?

Franchement je pensais pas que Microsoft serait prêt à donner gratos win 8 pour booster sa part dans les différents OS utilisé maintenant.

En y réfléchissant encore je pense que même en donnant de l'argent aux gens qui passe à 8 il y aura toujours plus de win 7 que win 8.1 lol.
Windows 8 aussi bien que Windows 8.1 n'arrivent pas à la cheville de seven, un os raté comme autrefois (millenium et vista.)
Malgré le bouton démarrer ajouté, on ne peut pas ouvrir la page principale bien pratique sur les os précédent,
j'espère que Microsoft va réagir dans ce sens, sans quoi il risque de se faire dépasser par Mac ou linux.
de plus win 8 plante facilement, amélioration minable pour win 8.1 je préfère rester avec mon bon seven.
c'est tout simplement une horreur :quel (navet) absolument dégueulasse
ce système
perso, j'aimerais même mieux retourner a Windows 7! au moins, il n'y avait pas cette foutue interface!
enfin windos avoue qe il vend de la nerde nal ficele bug je suis paser a linux 3 bug avec windos 8 et window 8.1 trois nois pour tout debloquer sortir disaqUE DUR ELEVER ACUS NENOIURES NORTES RENETRE EFAQE RENETRE WIN DOS ET REFUS JE RECHERCHES LA PABNES DE LA PANES VENDU SAN DVD DE RECUP boycottter windos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014

Autant j'adorais WINDOWS 7.... Autant je déteste WINDOWS 8 !!!!!
J'ai une passion la simulation aérienne. Mon logiciel de base : Microsoft FSX. A celui-ci, j'ai ajouté de très nombreux "add-ons", programmes additionnaux, que cela soit des avions ou des aéroports ou encore des paysages, etc... un investissement de plusieurs centaines d'eruros. Tous fonctionnent très bien sous Windows 7....Je n'ai aucune garantie de compatibilité avec windows 8. Si demain Microsoft me donne la garantie...alors peut-être...Mais je n'ai pas envie de réinvestir plusieurs centaines d'euros dans de nouveaux add-ons rien que pour les beaux yeux de Microsoft....
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
1
Avec les ordis depuis 1965 ? (tiens les icônes ne passent pas)
je suis resté avec XP, mais j'avais beaucoup aimé Millenium qui n'avait pas de "blocages" et super pour mettre son DD propre...
XP a fait des blocages et pleins de choses à payer etc.
Mais chez moi c'est propre et rapide...
J'ai testé des W7, mais je continue avec tous mes propres programmes depuis tant d'années avec XP.
Mpoi j'aime bien Windows 8 ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014

bonjour.pour avoir offert W 8 à mon épouse et VU comment elle a souffert MERCI je reste W7.
AH UN avantage c'est qu'il n"y a pas de PUB.papetto
Même gratuit, je resterais au 7.
win 8 est une désolation car la simplicité est devenue super complexe c'est raté......
Franchement je garde w7. W8.1sur le Gsm,je le changerait pour w7 aussi si c était possible. W8est un fiasco. Ceux qui reste sur 7 sont ceux qui aime ce genre de navigation. J ai tester. W8 sur le new portable de ma soeur , j en suis réticent a fond . Non w9 faite le comme les anciens Windows !!!!!!! En gros je garde w7 !!!!!
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
12
Même gratuit je n'en voudrais pas de cette pâte à crêpe! Mon portable va demeurer avec Windows 7 jusqu'à la fin de sa vie ou sinon si l'ordinateur a une durée de vie au-delà de l'année 2020, date limite de Windows 7, celui-ci sera surement remplacé par un système Linux si Microsoft n'arrive plus à nous offrir un système «sensé». Au risque de paraitre pour un dinosaure pour certains, je suis plus un type PC de bureau, écran, clavier et souris. Je ne suis pas du genre tablette et androïde. Windows 8 c'est juste pour les tablettes. Longue vie à Windows 7! Le dernier bon système d'exploitation de Microsoft jusqu'à ce jour.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014

J' ai un windows 7: presque toujours le paradis; j'ai aussi un windows 8: toujours l'enfer !

Je garde windows 7 quand j'ai acheter mon nouveau pc c'étais le 8 j'ai éssayer aux secour on me la reformater remis les pilotes drivers et windows 7.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014

Il faut être complètement fou pour mettre win8 daube
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
2
idem.
le 8 n'est pas stable.avec les net framework qui bloquent et tout, non..
Je crois n'avoir jamais entendu de huitieme ciel.
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
25
Je garde 7 pour le moment, on verra Windows 9 ^^

The Verge, ça c'est un nom xD
Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

windows une version sur deux de bien ,XP ok,Vista fiasco ,Seven ok, 8 fiasco ,peut etre qu 9 sera meilleur , perso j'ai gardé un xp ,et j'ai 2 seven.
pour moi je prefere rester sur Windows 7 meme ci c est gratuit car je ne le trouve pas stable pour des pc bureau a moins qu il sorte une nouvelle version Windows 9 par exemple
quand c'est mauvais c'est mauvais même gratuits j'en veux pas
Pour ma part, peut importe le prix, même gratuit, je demeure avec win7.
Je serais aussi très satisfait si Microsoft pouvait mettre à notre disposition la V. 8.1, gratuite.
Super ! qu'elle arrive assez vite afin d'oublier mes projets de passer à LINUX (Ubuntu).
je serais très satisfait si microsoft pouvait mettre à notre disposition la version 8.1, gratuite. Bravo ! qu'elle arrive vite, vite.
Intoxiqué par la pub Microsoft? Vous pensez que 95, 98 sont plus vulnérables que 7 ou 8/8.1....
XP avec un antivirus, un navigateur et un client de messagerie à jour n'a pas plus de raison d'être piraté qu'un OS dont les failles sont renouvelées au gré des hackers.
nouvelle comique. en réalité beaucoup d'acheteur de matériels vendus avec w8 regrettent w7. Ce qui devrait être gratuit c'est la possibilité de passer de 8 ou 8.1 à 7 facilement et gratuitement. w8 a déjà la réputation désastreuse de millenium et de vista.
Messages postés
3150
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
455
la version 8 il faudrait une version hybride ex; win 8 et en un clic win 7 vice et versa

win 8 pour tablette
win 7 pour fixe et portable et entreprise !

avis aux développeurs !

le best !
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
190
simplement, pour sativa et antoine : xp est loin d'être le meilleur os de microsoft à mes yeux, le seul qui a un réel intérêt à mes yeux est la version 2000pro (je parle pas du millenium avec le random reboot ^^) qui était extrêmement légère et stable.
Dire que vista était un mauvais os est vrai sur certain point, mais il faut voir toutes les nouveautés qui en ont découlé (meilleur gestion des disques , interface , etc. ). Les personnes qui médisent vista sont principalement les personnes qui ont quelques connaissances mais ne vont pas plus loin : "il bouffe grave de ressources et demande tout le temps confirmation !", après comprendre la raison qui fait que, y en a pas des masses que ca interesse.

Ensuite dire que tout le monde copie sur apple est faux, la seule chose qu'ils [Apple] ont fait c'est splitter un écran en n partie et mettre des raccourcis côte à côte ... c'est une simple question d'ergonomie, pourquoi pas dire qu'ils [Apple, toujours] ont copié sur symbian ?

Là où 8 à un intérêt énorme, c'est qu'ils ont remanié la totalité de l'os afin d'arrêter d'empiler les surcouches, ce qui bien sûr à été le problème au départ : du fait qu'il repartaient de la base, il y avait forcément des éléments manquant au lancement (car oui, c'est l'utilisateur qui fait un retour, le dév. ne peut pas imaginer tout ce que fait l'utilisateur).

Au final le problème est toujours le même, on est habitué à un os donc le nouveau est nul. C'est comme ca qu'on retrouve des boites qui ne taff que sous as400 x] (et attention, je parle pas de celui interfacé, mais avec des bon vieux écrans style minitel)

Windows 8/8.1 va faire partie des erreurs de parcours de Windows.
Ceux qui pensent toujours que XP est le meilleur OS ont raison, mais il a fait son temps 12 ans plus tard. Sa fin de support est en avril, le garder après cette date c'est mettre en danger son PC.
Windows 7 est stable, et je suis dessus sur mon portable comme sur mon fixe. C'est un excellent OS, et après testé deux mois Windows 8.1, je n'ai pas été convaincu, si ce n'est que Windows 8.1 m'a paru très rapide et pratique.
Mais je préfère Windows 7 .
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
190
il aurait peut être du en faire une branche, et continuer sur un windows traditionnel... 

justement non, leur idée est de faire un système unique pour toutes les plateforme, quelque chose d'uniforme, ce qui est de mon point de vue une excellente idée car justement l'utilisateur lamba retrouve toujours cette interface à tuiles et pourra au final utiliser n'importe quel type de périphérique sans être perdu.
Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi, à la différence que quelquesoit l'os les personnes sont réticent à l'idée changer => seven est en place car il a quelques années et que le pc depuis sa création ne connaissent pas de net évolution (le pc "viellissant" est beaucoup moins parlant aujourd'hui qu'il y a 10 ans), donc les gens ont été guidé, en achetant leur pc, vers seven. Si aujourd'hui les personnes ayant des pc de + de 5 ans ressentaient le fait que leur pc à vraiment du mal à tourner, il en changerai et passeraient sous 8 (sauf biensur si mac ou linux).

de mon point de vue 8 est un excellent os (enfin 8.1, car il apporte énormément), qui est très fluide (j'ai été impressionné, surtout sur telephone, et donc RT). à mon avis il faudrai simplement un explorateur de fichier comme tuile et pouvoir lancer des fichiers via une application par défaut (sans avoir à passer par le bureau plus classique, principalement pour les édition RT qui ne le proposent pas)

naga
Bonjour, à mon avis, ce n'est peut être pas une question de prix, mais d'ergonomie. En effet, mon premier windows étant xp (j'ai 17 ans) je suis habitué à cet interface, (menu démarrer tout simplement) ainsi qu'a la simplicité de Windows 7, quelque chose de beau et plutôt pas trop mal optimisé.
Windows 8, quant à lui, c'est pour moi, quelque chose de différent, un espèce de nouveau concepts et non un windows traditionnel ce qui en fait reculé plus d'un, car on n'a plus forcément nos habitude, et peut peut être que pour certains c'est ni plus ni moins une usine à gaz. Et au niveau des pro, il en on peut être rien à faire de ce menu retro qui leur sert à rien, un simple bureau est tellement plus simple et surtout moins pollué à mon goût. Personnellement, je l'ai simplement testé avec un netbook asus, dont l'écran est tactile, et la windows 8, prends pour moi un peu son sens. Il est agréable à utiliser.
Voilà pour ce que j'avais à dire, en gros, pour moi, c'était un défit à faire, mais qui à coupé tout liens avec les précédents windows, il aurait peut être du en faire une branche, et continuer sur un windows traditionnel...
A+
J'ai les deux, Win 7 sur la PC et Win 8.1 sur le portable, petit flottement avec la prise en main de Win 8 puis passage à 8.1 du surtout au fait qu'ayant changé les deux ordis à un mois d'intervalle je venais de Win XP ! ! ! Mais comme toute nouveauté...... il y a de la réticence...Souvenez vous lors de l' arrivée des premières Citroën ID ! ! ! C'est pareil . . . .