Problème Ps3 slim apres changement bloc optique

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
Salut les amis !

Il y a quelques temps ma PS3 slim 120 Go a été sujet à un problème ultra récurent, celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=qAMaNilvxlQ
C'est à dire que je pouvais lire les dvd, les cd mais que les BD et les jeux de ps3 je pouvais me les carrer dans l'oignon (désolé pour l'expression mais ça m'exaspère)...
J'ai fais des recherches et j'ai donc décidé de changer moi même de bloc optique pour éviter de me faire enfler 150 € de réparation ... (à noter que le model de ma ps3 est CECH-2004A, j'ai donc acheté le bloc optique de model KES-450A).
Jusqu'ici tout va bien, j'ai changer mon bloc optique pas de problème et là, viens le moment fatidique : le test !
Je rentre un jeux et la, cool, la ps3 le détecte ! Mais, problème, dés que le jeux démarre la ps3 bloque sur un écran noir. (A noter aussi que je peux enlever le jeux sans problème via le bouton eject et je peux éteindre la ps3 normalement (la ps3 met alors 30 sec environ à s'éteindre)). Je rallume pour tester les dvd et la elle ne les reconnait même plus alors qu'elle était capable de le faire avant le changement de bloc optique et même de les lire ...

Donc la je sais plus trop quoi faire : je me dis que c'est peut être une question de réglage de la hauteur des barres du chariot ? ou peut-être que je dois rétablir le système ps3 ? je sais pas ....

Je me tourne donc vers vous, peut être que vous me donnerez de bonnes nouvelles (même si je sens très très fort que ma ps3 va vers un petit tour à la déchetterie, ou chez le réparateur avec un peu de chance ...)

Voilà, je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce petit pavé et d'essayer de me répondre et de me remettre vers le droit chemin (surtout ma PS3).

Sur ce, bonne soirée à vous tous !