Erreur lors de la réinstalation de windows 7
julie.julie
-
Dmr27 Messages postés 3 Statut Membre -
Dmr27 Messages postés 3 Statut Membre -
BONSOIR, a toutes et à tous,
Voilà chers helpeurs, j'ai un gros gros souci..
Je voulais désinstaller windows 7 (32 bit) pour y réinstaller la version d'origine(64 Bit) de mon PC de Bureau (Assemblage)
en cliquant sur le Setup le processus s'est lancé normalement
les mise a jours on été téléchargées puis a la seconde phase celle de l'installation et plus précisément lors de la 1 ère étape (copie des fichiers windows)
la, ça a calé !
en arrivant a 32% de copiage je voyais que ça commençait a faire long et ça ne voulais plus avancer, là une boite de dialogue
s'est affiché m'indiquant que : " Windows ne peut pas copier les fichiers nécessaires a l'installation il se peut que les fichiers soient endommagés ou manquants
vérifier que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponible et redémarrer l'installation
CODE ERREUR : 0x80070017
mon PC rame a un tel point qu'il ferait péter un câble a un moine tibétain
Aidez-moi SVP ,je dois finir un travail
SVP
je vous remercie par avance
la config de mon PC
CPU: INTELG620 SANDY BRIDGE DUAL CORP 3 Ghz
RAM 4 Go
OS windows 7 SP1 32 Bit
Voilà chers helpeurs, j'ai un gros gros souci..
Je voulais désinstaller windows 7 (32 bit) pour y réinstaller la version d'origine(64 Bit) de mon PC de Bureau (Assemblage)
en cliquant sur le Setup le processus s'est lancé normalement
les mise a jours on été téléchargées puis a la seconde phase celle de l'installation et plus précisément lors de la 1 ère étape (copie des fichiers windows)
la, ça a calé !
en arrivant a 32% de copiage je voyais que ça commençait a faire long et ça ne voulais plus avancer, là une boite de dialogue
s'est affiché m'indiquant que : " Windows ne peut pas copier les fichiers nécessaires a l'installation il se peut que les fichiers soient endommagés ou manquants
vérifier que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponible et redémarrer l'installation
CODE ERREUR : 0x80070017
mon PC rame a un tel point qu'il ferait péter un câble a un moine tibétain
Aidez-moi SVP ,je dois finir un travail
SVP
je vous remercie par avance
la config de mon PC
CPU: INTELG620 SANDY BRIDGE DUAL CORP 3 Ghz
RAM 4 Go
OS windows 7 SP1 32 Bit
A voir également:
- Erreur lors de la réinstalation de windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
6 réponses
Le code indiqué correspond à une erreur de lecture du dvd d'installation pendant la copie des fichiers sur le disque dur.
Trois causes probables:
- Le dvd est sale ou rayé.
- Il s'agit d'une copie dont la couche acrylate a mal vieilli (terne, micro craquelure, etc.)
- Le lecteur ou plus exactement la lentille du lecteur est sale (poussière ou opacifiée par fumée de cigarette si bureau fumeur).
Dans tous les cas un nettoyage PRECAUTIONNEUX est à réaliser.
D'autres causes matériels peuvent être envisagés mais commençons par le début...
Bon courage et mes amitiés au moine tibétain...
Trois causes probables:
- Le dvd est sale ou rayé.
- Il s'agit d'une copie dont la couche acrylate a mal vieilli (terne, micro craquelure, etc.)
- Le lecteur ou plus exactement la lentille du lecteur est sale (poussière ou opacifiée par fumée de cigarette si bureau fumeur).
Dans tous les cas un nettoyage PRECAUTIONNEUX est à réaliser.
D'autres causes matériels peuvent être envisagés mais commençons par le début...
Bon courage et mes amitiés au moine tibétain...
Bonsoir !
Merci de m'avoir porté attention a mon souci !
Ah donc c'est le DVD,
je vais commencé par le nettoyer on verra ce que ça donne ,
j'ai ouvert la tour le lecteur DVD est propre,
non pas de fumeurs
SVP je vais vous prendre un tout petit moment encore
si cela ne vous dérange pas bien sûr
voila j'ai téléchargé windows 7 SP1 64 Bit a partir de la plateforme Microsoft
seulement en cliquant sur le SETUP
j'ai ceci => http://cjoint.com/?3Bow4LmnFtU
sachant que je suis en 32 Bit
pouvez-vous m'indiquer la procédure pour désinstaller de force le windows sur lequel je roule et réinstaller le 64 Bit que j'ai téléchargé.
je vous remercie infiniment !
Merci de m'avoir porté attention a mon souci !
Ah donc c'est le DVD,
je vais commencé par le nettoyer on verra ce que ça donne ,
j'ai ouvert la tour le lecteur DVD est propre,
non pas de fumeurs
SVP je vais vous prendre un tout petit moment encore
si cela ne vous dérange pas bien sûr
voila j'ai téléchargé windows 7 SP1 64 Bit a partir de la plateforme Microsoft
seulement en cliquant sur le SETUP
j'ai ceci => http://cjoint.com/?3Bow4LmnFtU
sachant que je suis en 32 Bit
pouvez-vous m'indiquer la procédure pour désinstaller de force le windows sur lequel je roule et réinstaller le 64 Bit que j'ai téléchargé.
je vous remercie infiniment !
Votre version de Windows 32bits n'est pas compatible en mise à jour directe avec celle téléchargée 64bits. c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas démarrer l'installation depuis Windows.
Si vous avez téléchargé Windows 7, il s'agit donc d'une image iso qu'il convient de graver sur un dvd pour procéder à son installation par le lecteur, ce que vous semblez avoir fait correctement.
il est également possible de pratiquer une installation depuis un support externe (clé USB ou disque).
Une désinstallation "de force" comme vous le souhaitez ne peut se faire que par le dvd d'installation (en rebootant la machine sur le lecteur en question) ou une image présente sur une partition de votre disque dur faite par le constructeur ou l'assembleur lorsqu'il vous a vendu la machine. Mais là encore il faut amorcer votre pc sur le support (dvd ou clé USB) contenant l'installeur de Windows.
Mais, pourquoi vouloir une version 64bits de Seven?
Si vous avez téléchargé Windows 7, il s'agit donc d'une image iso qu'il convient de graver sur un dvd pour procéder à son installation par le lecteur, ce que vous semblez avoir fait correctement.
il est également possible de pratiquer une installation depuis un support externe (clé USB ou disque).
Une désinstallation "de force" comme vous le souhaitez ne peut se faire que par le dvd d'installation (en rebootant la machine sur le lecteur en question) ou une image présente sur une partition de votre disque dur faite par le constructeur ou l'assembleur lorsqu'il vous a vendu la machine. Mais là encore il faut amorcer votre pc sur le support (dvd ou clé USB) contenant l'installeur de Windows.
Mais, pourquoi vouloir une version 64bits de Seven?
Bonjour !
Ah d'accord ,
Voilà c'est exactement ça,
j'ai gravé l'image iso sur un DVD
au lieu de la clé USB
pour pas prendre de risque.
J'ai en ma possession le DVD original de Windows 7
donc je Boot la Machine sur le DVD windows original et pas celui que j'ai téléchargé sur ineternet
j'ai déjà essayé cela
mais le tableau de commande ou menu je sais pas trop comment appeler ça
Propose de :
1) Réparer l'ordinateur
2) récupération d'une image systeme
3) restauration a un état antérieur valide
4)vérifier le DD
et puis vous m'avez dit que mon DVD est abimé !
encore merci de votre patience ! je suis désolée de vous embêter de beau matin monsieur
Ah d'accord ,
Voilà c'est exactement ça,
j'ai gravé l'image iso sur un DVD
au lieu de la clé USB
pour pas prendre de risque.
J'ai en ma possession le DVD original de Windows 7
donc je Boot la Machine sur le DVD windows original et pas celui que j'ai téléchargé sur ineternet
j'ai déjà essayé cela
mais le tableau de commande ou menu je sais pas trop comment appeler ça
Propose de :
1) Réparer l'ordinateur
2) récupération d'une image systeme
3) restauration a un état antérieur valide
4)vérifier le DD
et puis vous m'avez dit que mon DVD est abimé !
encore merci de votre patience ! je suis désolée de vous embêter de beau matin monsieur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je voudrais repasser au 64 Bits pour que ma RAM soit exploitée a 100%
j'ai 4 Go
le système en reconnait tout juste 2.90
et puis comme je vous l'ai dit mon PC est devenu très lent
car beaucoup de fichiers systeme sont endommagés
je dois réinstaller windows pour le réparer et si possible revenir au 64 Bit
j'ai 4 Go
le système en reconnait tout juste 2.90
et puis comme je vous l'ai dit mon PC est devenu très lent
car beaucoup de fichiers systeme sont endommagés
je dois réinstaller windows pour le réparer et si possible revenir au 64 Bit
Ok, pour la RAM c'est exact la version 32bits ne peut gérer 4Go.
donc pour booter sur le dvd, il faut au démarrage du bios appuyer sur la touche F12, F10 ou F8 selon la marque de votre carte mère (bios).
Dans votre cas vous avez appuyer sur F5, ce qui à lancé le menu de diagnostic de Windows.
Un menu apparait où doit être présent votre lecteur dvd.
le choisir et il démarrera la procédure d'Install de votre dvd Windows.
Si ce dernier est abimé, en faire une copie peut être une solution.
Sinon, le nettoyer à l'eau savonneuse délicatement et bien le sécher avant de le mettre dans le lecteur.
Ça fonctionne quelque fois, mais attention au rayures supplémentaire lors de l'essuyage!
Si ce dernier ne fonctionne vraiment rendre un clé usb bootable et y copier le dvd Windows dessus (processus un peu complexe à expliquer en ligne)
Répéter la procédure de boot précédemment expliquée et vous accéderez au menu d'installation:(ensuite de mémoire...)
Accepter le cluf (termes du contrat)
Choisir option avancées (et non option mise à jour).
Sélectionner le disque dur pour l'installation de Windows.
Le formater (bouton en dessous de la fenêtre principale).
Puis suivant pour installation.
Suivez la procédure...
AVANT TOUT CELA FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
PREPARER LES DRIVERS EVENTUELS DE CARTE GRAPHIQUE ET CARTE RESEAU...
Bon courage.
donc pour booter sur le dvd, il faut au démarrage du bios appuyer sur la touche F12, F10 ou F8 selon la marque de votre carte mère (bios).
Dans votre cas vous avez appuyer sur F5, ce qui à lancé le menu de diagnostic de Windows.
Un menu apparait où doit être présent votre lecteur dvd.
le choisir et il démarrera la procédure d'Install de votre dvd Windows.
Si ce dernier est abimé, en faire une copie peut être une solution.
Sinon, le nettoyer à l'eau savonneuse délicatement et bien le sécher avant de le mettre dans le lecteur.
Ça fonctionne quelque fois, mais attention au rayures supplémentaire lors de l'essuyage!
Si ce dernier ne fonctionne vraiment rendre un clé usb bootable et y copier le dvd Windows dessus (processus un peu complexe à expliquer en ligne)
Répéter la procédure de boot précédemment expliquée et vous accéderez au menu d'installation:(ensuite de mémoire...)
Accepter le cluf (termes du contrat)
Choisir option avancées (et non option mise à jour).
Sélectionner le disque dur pour l'installation de Windows.
Le formater (bouton en dessous de la fenêtre principale).
Puis suivant pour installation.
Suivez la procédure...
AVANT TOUT CELA FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
PREPARER LES DRIVERS EVENTUELS DE CARTE GRAPHIQUE ET CARTE RESEAU...
Bon courage.