Disc dur reconnu mé p
Fermé
Je n'arrive pas a acceder a mes fichiers ( je viens de mettre mon ancien disque dur dans un boitier externe !!! J'i tout ls fichiers de l'utilisateur admin mais pas les autres fichiers d'une autre session !! l'acces m'est refusé et on me dit que le dossier est vide alors que sur mon pc , il est loin d'etre vide HELP
A voir également:
- Disc dur reconnu mé p
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
C-C-M
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
39
9 mai 2007 à 01:20
9 mai 2007 à 01:20
Vous êtes admin, non? Il devrait y avoir, sur un lecteur ou un autre, le dossier Documents and Settings et ses sous-dossiers, lesquels correspondent aux comptes que vous avez le droit d'éditer. Ce qui me fait peur c'est la manière à laquelle vous avez ou auriez déplacé les fichiers de ces comptes (inférieurs ou égaux en privilèges)... Normalement (en général) on utilise le copier/couper-coller; comment avez-vous procédé? Le mieux c'est que vous nous listiez chronologiquement les étapes exactes pour un fichier d'exemple. Ainsi nous pourrons comprendre à quoi correspond ce refus d'accès (classique) et cette absence de copie (le système n'a peut-être simplement pas pu lire le contenu et renvoyé une valeur nulle, ou alors votre déplacement ne s'est pas produit et il est encore temps de tenter une récupération de données à l'emplacement d'origine). La solution évidente à laquelle on aura tous pensé, c'est d'ouvrir les sessions correspondantes (si les comptes existent encore), pour voir si vos fichiers sont bel et bien absents... (Ce fameux emplacement d'origine que j'avais mentionné.) Si vous êtes débutant dans la gestion de fichiers, merci de nous l'indiquer également. Autrement on irait plus vers la panne du lecteur externe (et le gestionnaire de périphériques, ainsi que la vérification du bon formatage...). Car ce lecteur fonctionne bien, par ailleurs? (Apparemment oui.) [PS: les deux réponses du dessous semblent valables, dans le flou qui est le mien...]
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
9 mai 2007 à 01:23
9 mai 2007 à 01:23
Bonjour
Il se peut que tu doives déplacer tes fichiers qui sont dans ton ancien disque dur (avant de le mettre dans le boitier externe, depuis l'ordinateur ou il etait branché à l'origine) dans un autre dossier (par exemple dans 'nouveau dossier' directement à la racine du disque dur.)
Ceci peut etre du au fait que tu as créé une session et activé le cryptage de tes données :/ ce qui est fort peu recommandé puisqu'en cas de plantage grave, il arrive que ça aille loin pour récupérer les données.
Bonne chance...
Il se peut que tu doives déplacer tes fichiers qui sont dans ton ancien disque dur (avant de le mettre dans le boitier externe, depuis l'ordinateur ou il etait branché à l'origine) dans un autre dossier (par exemple dans 'nouveau dossier' directement à la racine du disque dur.)
Ceci peut etre du au fait que tu as créé une session et activé le cryptage de tes données :/ ce qui est fort peu recommandé puisqu'en cas de plantage grave, il arrive que ça aille loin pour récupérer les données.
Bonne chance...
Bonjour,
En NTFS, (type de formatage avec Microsoft Windows XP), les fichiers et dossiers protégés sont vides à l'affichages des propriétés car vous ne pouvez pas lire les informations justement parce que les dossiers ou fichiers sont protégés.
Solutions :
Mode sans échec, avec Microsoft Windows XP HOME, ou directement options des dossiers, pour Microsoft Windows PRO. Onglet sécurité dans les propriétés des dossiers ou fichiers.
Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)
Rajouter l'onglet sécurité manquant (Mode sans échec avant tout !)
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) (INFOS EN PLUS)
Merci...
En NTFS, (type de formatage avec Microsoft Windows XP), les fichiers et dossiers protégés sont vides à l'affichages des propriétés car vous ne pouvez pas lire les informations justement parce que les dossiers ou fichiers sont protégés.
Solutions :
Mode sans échec, avec Microsoft Windows XP HOME, ou directement options des dossiers, pour Microsoft Windows PRO. Onglet sécurité dans les propriétés des dossiers ou fichiers.
Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)
Rajouter l'onglet sécurité manquant (Mode sans échec avant tout !)
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) (INFOS EN PLUS)
Merci...