Pc de gamer : Que pensez-vous du rapport qualité/prix ?

edess -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre avis afin de savoir si le professionnel qui a assemblé mon pc a fait le bon choix à un prix correct. Mon souhait étant de jouer avec la plus grande aisance sur les derniers jeux avec un graphisme de la plus haute qualité sans ramer. Par ailleurs, je traite régulièrement des vidéos en HD pour en faire des montages.

Voici ma configuration :

GRAVEUR DVD ASUS NOIR BULK SATA

ALIMENTATION CORSAIRE VS350W

CM GIGABYTE FM2 F2A88XM-DS2

ME DDR3 8GO PC1600 KINSTON

SSD 120G KINGSTON - SV300S37A

CLAVIER MICROSOFT Wired Keyboard 200 USB

T4 Boitier mATX 1x5.25 2x3.5 1x2.5 USB 2.0 USB 3.0 Audio Noir

DD 500 Go 32Mo WESTERN DIGITAL S-ATA3

CPU AMD A10-6800K

CV ASUS GTX660-DC2-2GD5 PCIE

LOG MICROSOFT WINDOWS 7 HOME PREM 64-BIT

TOTAL TTC : 976,00 €

A voir également:

25 réponses

edess

Merci Miura pour ton explication !

Alors, j'ai été voir un autre informaticien aujourd'hui et voici ce qui me propose comme configuration :

boitier grand format 250 x 605,6 x 578,5 mm Master CM Storm Stryker

AR0000 SSD samsung série 850 evo 120gb sata 3

AR0000 processeur intel core I7-4770K 3.5GHZ

AR0000 Carte graphique MSI GTX 780 TI 3G0

AR0000 Carte mère MSI Z87-XPOWER

AR0000 Kit Dual Channel Kingston HyperX Black XMP, 2 x 8 Go

AR0000 Bloc alimentation Corsair RM850, 850W

AR0000 Lecteur graveur dvd Asus DRW-24F1ST, Noir

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To

pate thermique pour processeur
montage + mise en route + installation a domicile 250,00

L'ensemble, avec le montage me coûterait 2103,07 euros

C'est bien ou pas ???
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

pate thermique pour processeur
montage + mise en route + installation a domicile 250,00
?????

Ben le mec il ne se mouche pas du pied la !!! Ou alors il a inclus le Windows dans le prix et à ce moment-là quelle version ? version Pro j'espère..

A ce prix la il pourrait se fendre d'une alimentation Seasonic ou Antec.... Corsair je ne suis pas fan surtout sur un tel budget

il faut que je verifie les prix car moi j'en suis très loin des 2100 €... je fais la meme estimation chez LDLC ou Materiel et je te dis quoi...

Sinon tout est bon, que du bon matos... à 2000€ laisse tomber le graveur de DVD et passe au Graveur de Blu-Ray et de préférence le top ! du Plextor

a ce prix la, Asus ça fait un peu "cheap" de même que le disque dur WD... mieux vaut du Seagate ou Hitachi

De plus avec un CPU "K" et carte mère "Z", ou est le ventirad ? j'espère qu'il prévoit autre chose que celui d'origine..
0
Utilisateur anonyme

Tu peux pas te le faire monter par un site internet genre Materiel.net ou ldlc.com??

2100€ il s'en fout plein les poches là...
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

je viens de verifier, le SSD Samsung 850 EVO, en fait il y a une promo la dessus en ce moment, mais le mieux c'est le Samsung 840 Pro 128 ou 256 Go

voici un test comparatif sur 97 SSD
0

bon je me suis fait surprendre..... il y a des matériels dont je connaissait mal le prix, notamment la carte mère (400€) et la GTX 780 Ti (700€) et sur Materiel.net, je suis légèrement plus cher à 2 254€ pour la même config sauf que j'y ai inclus Windows 7 Pro 64 que je ne vois pas sur ta proposition

je te suggère qq modifs mineures...

> SSD Samsung 840 Pro 128 Go (+45€)
Le Samsung 840 Pro se révèle au final quasi-parfait. Très rapide, il ressort en tête de la plupart de nos benchmarks sans afficher de réel point faible. Très peu énergivore, il reste parfaitement adapté à une installation dans tout portable. Il reste parmi les plus chers mais sa vitesse le justifie (source : tom's hardware)

> Graveur de Blu-Ray en remplacement du Graveur de DVD (+70€)

> Disque Dur Hybride Seagate Desktop 1TO en remplacement du Western Digital (+25€)

La pâte thermique je ne comprend pas pourquoi elle est facturée alors qu'elle est fourni avec le processeur d'origine ou avec tout nouveau ventirad un peu plus efficace.. Assures toi dans ce cas qu'il s'agit de Silver Artic 5

et enfin vérifie la version de Windows
0
Utilisateur anonyme

Ben la carte-mère à 400€ tu peux tout de suite la virer, totalement inutile, gros gaspillage, 130€ maxi pour une C-M socket 1150.
0
edess

A ce prix, il va aussi me mettre windows 7 et sans doute quelques cadeaux supplémentaires qu'il ne fait pas apparaître.

Avec un informaticien près de chez moi, je sais que le service sera assuré très rapidement en cas de problèmes. Sur internet, j'ai peur d'avoir des soucis et d'attendre beaucoup de temps, sans compter les frais de ports etc...

Disons que la proximité me rassure !
0
Utilisateur anonyme

65€ le montage avec l'installation de Windows sur ldlc.com ou 250€ + la différence de prix des pièces ça fait une très grosse différence, cadeaux ou pas....
0

oui donc dans les 250€ il compte aussi le Windows... je préfère comme ça... assures toi que c'est une version Pro... à ce prix la tu ne vas pas mégoter sur 50€
0
edess

Entre grosbill, ldlc, materiel.net et autres sites que je connais pas, quel est le plus fiable ?

Peut-on avoir un commercial au téléphone ?

J'ai 2000 euros de budget et je n'ai pas envie de me planter !!!! :)
0

GrosBill tu oublies.. comme rueducommerce et sa filiale Topachat
ruemontgallet c'est surtout un moteur de recherche de prix, ils te renvoient souvent aussi sur Materiel.net et/ou LDLC

Materiel.net et LDLC sont les deux plus sérieux dans les ventes en ligne avec des SAV qui assurent... je n'ai jamais eu de problèmes avec eux...

Tu peux avoir des commerciaux au tel et même des services Professionnels..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<<<... et sa filiale Topachat ...>>>

tu restes sur d' anciennes idées de quatre ans là
ils sont ISO 9002 maintenant

je corrige = c'est TopAchat qui est ISO 9002
pas RDC
le il avec un "s" prête trop a confusion
0

laisse moi rire avec ton iso 9002...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu es le plus beau , tu es le meilleur , tu sais tout , tu ne sais que casser les autres , et j'en passe ......
0

si tu le dit pépère... lol!!!

c'est peut être vrai... I'M THE BEST OF THE WORLD !!!!!

mdr !!!
0
edess

Bon, j'ai pris en compte les modifications que Miura m'a transmis (disque dur, ssd et graveur), en revanche Scarface m'indique clairement de virer la carte mère. Mais alors que puis-je prendre à la place ? Quel bon rapport qualité prix je pourrais mettre ? Sachant qu'à terme, je n'écarte pas de SLI et de continuer de remplir les rangs de ram en fonction des besoins.

J'ai une autre question :

Il m'a indiqué un certain type de ram. Dans mon "ancien" ordi il y a cette ram => DDR3 PC1600 KINSTON

Est-ce que c'est de la bonne cam ? (Histoire de savoir si je peux glisser une partie de la ram dans le nouveau pc)

Merci à vous, vous êtes vraiment sympa.
0

DDR3 PC1600 KINSTON ???
ce n'est pas exactement cela
ce serait plutôt => Kingston DDR3 PC12800 ( 1600 MHz )

tout dépend de la carte mère
dans ce cas il faut qu'elle ait quatre banks DIMM
et reprendre un kit 2 x 2 Go en Kingston DDR3 PC12800 ( 1600 MHz )

pour le meilleur SAV , j' hésite
matériel.net
LDLC
???
je n'ai jamais commandé chez eux , plus chère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edess

Amis internautes,

Je continue d'affiner mes recherches !!

Pouvez-vous m'indiquer une carte mère compatible avec ça :

SSD OCZ RevoDrive 3 PCI-Express 120 Go 120 Go, PCI-Express 4x, Carte PCI-Express

Merci
0

c'est de ce type de carte SSD dont tu veux parler
https://www.cdiscount.com/pdt2/2/3/2/1/200x200/ocz0842024027232/rw/ssd-int-revodrive-3-x2-240go.jpg

>>> test <<<

pour ainsi dire toutes les cartes mères ont actuellement un connecteur PCI-E x1
0
edess

Pour être exact, il s'agit de celui-ci :

http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-revodrive-3-pci-express-120-go-70024.html
0

alors à quoi sert cette ligne ???

AR0000 SSD samsung série 850 evo 120gb sata 3

tu as aussi des cartes mères qui ont un emplacement mSATA comme la >>> MSI Z87-G45 GAMING <<<
>>> SSD mSATA <<< qui sont moins chère , ou plus de capacité pour le même prix
SSD Crucial M500 - 480 Go - mSATA = 259,39 €
0