Cartes jumelles « voix » et non « data »

Fermé
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
Je voudrais aborder un sujet qui a déjà été évoqué mais, à mon avis, sans aller au bout des choses : comment se sert-on d'une tablette 3G (ou 4G) ?

Voici comment je veux me servir de ma tablette Samsung Galaxy Note 2014 4G :

1°) chez moi

- C'est plus rapide qu'un PC portable
- C'est moins encombrant et plus maniable
- C'est tactile, ce qui est le cas de peu de PC portables

2°) chez les autres

- qu'il y ait ou non internet

3°) dans ma voiture

- pour le GPS
- pour mes messageries
- pourquoi pas pour téléphoner
- pour me connecter à internet

Il faut dire que j'ai commandé un support « pare-brise ou tableau de bord » spécialement conçu pour cette tablette ...

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne voulais pas des traditionnels étuis de protection car, outre le fait que ça pendouille sous la tablette quand on l'a dans la main, et que cela ne permet en général pas de maintenir correctement la tablette en position presque verticale, je ne voulais surtout pas passer mon temps à mettre puis enlever cet étui pour passer ma tablette de la voiture à mon attaché case et inversement !

Bref ... Maintenant que j'ai cette tablette, mon smartphone (Galaxy S3) ne me servira plus en voiture. En fait, ce S3 ne servira que lorsque ma tablette sera éteinte ...

Mais mais mais ... Il est également HORS DE QUESTION que je passe ma vie à déplacer ma carte SIM du gsm à la tablette et vice et versa !

J'ai lu ici et là que ce n'était pas un problème et qu'il suffisait de prendre l'option « multisurf ». Je suis donc allé faire le tour des principaux opérateurs ...

Mais hélas :

- Entre ceux qui me prennent pour un farfelu, m'assurant qu'il n'existe aucune tablette Galaxy Note 2014 en 4G ...
- Ceux qui m'affirment qu'on ne peut pas téléphoner avec une tablette (ils n'y connaissent absolument rien !) ...
- Ceux qui me proposent une option (la fameuse option « multisurf ») permettant uniquement d'avoir du data sur la tablette (internet uniquement) ...
- J'ai finalement réussi à trouver chez Orange quelqu'un qui m'a proposé des cartes jumelles !

Ouf ... J'ai connu ces cartes jumelles il y a 20 ans : ce n'est pas nouveau !!

Seulement voilà ... Cette personne a été catégorique : la carte jumelle mise dans une tablette ne permet pas de téléphoner !

J'ai vainement tenté de lui faire expliquer pourquoi, mais elle en a été incapable !

Par ailleurs, je vous passe sur les détails relatifs aux offres de prix qui sont très très différentes selon les opérateurs, à la fois en terme de prix et de nombre de Go possibles en connection 3G ou 4G ...

Alors ma question est la suivante : connaissez-vous une solution et, si oui, chez qui et à quel prix ??

Voilà voilà ...

Merci d'avance pour votre aide !

Serge