Je n'ai pour le moment pas touché au processeur. J'ai voulu tester des logiciels tels que prime95 ou OCCT. J'ai été impressionné par la vitesse à laquelle mon proc passe de 30 à 70°C sur prime95 en test "small FFT", une petite quinzaine de secondes. Il se stabilise ensuite à 75°C.
J'ai plusieurs questions:
Sur OCCT: lorsque je lance un test j'ai remarqué que les tensions chutent parfois (le 3.3 va faire un passage à 2.3 par exemple), en un pique, avant de remonter tout de suite à la valeur correct. Pourquoi ? Plusieurs tension font de même. Voici l'enregistrement : http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/854/8z23.png
Ensuite, je pense que c'est un problème de sonde, mais ça me semble tout de même bizarre, j'ai une courbe qui reste entre 0.5 et 3°C (sonde inexistante ?) et qui passe au bout d'un moment brusquement à des valeurs >110°C, et mettant donc fin au test. La courbe n'est pas présente dans les logs OCCT... Et aucun température aussi aberrante sur les autres soft (console MSI, speedfan...).
En IDLE, OCCT m'indique que le proc est cadencé à 3.9GHZ (mode turbo, ok), mais quand je lance le test, il descende à 3.7, pourquoi ? http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/834/kniq.png
Je précise que lors de la chute de tension, je n'observe rien de particulier sur le PC (freeze ou autre).