DynDNS et livebox

Fermé
antoine57550 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 23:16
Bonjour.
J'ai installé sur mon réseau trois cameras IPC-1A (marque Maginon) sur ordinateur portable - Vista au moyen du logiciel fourni supra IP Cam. Je suis client orange et dispose d'une livebox 2 (Da 80). J'ai installé les ports 81, 82 et 83 (interne et externe). L'IP publique du routeur étant dynamique j'ai créé un nom de domaine supracam net (supra DynamicDNS), ainsi qu'un domaine no-ip. Le domaine no-ip met à jour ma box à chaque changement de l'IP publique sans problème. L'installation fonctionne parfaitement en réseau interne depuis mon PC. J'ai installé sur mon Ipad et sur mon Iphone le logiciel IPC Viewer qui fonctionne également parfaitement sur le réseau interne. Je visionne également les caméras hors du réseau local via Internet sur l'iphone et sur l'ipad, mais pour cela je dois paramétrer l'interface de chacune des trois caméras en mode "manuel" en insérant l'adresse IP publique en chiffres avec dans la case prévue à cet effet le numéro de port correspondant, et renouveler à chaque fois que l'IP change. L'interface prévoi également un paramétrage « dynamique »; on indique une fois pour toutes le nom de domaine supracam.net et tout doit théoriquement se mettre à jour automatiquement. Le problème est que le renvoi de l'IP se fait, mais suivie à chaque fois d'un numéro de port aléatoire entre 81, 82 et 83. Le résultat est que je visionne toujours la même des trois caméras aux trois endroits. De plus je pense que si le renvoi se faisait sans le numéro de port je pourrais me servir de supracam.net sous la rubrique « Nom d'hôte » dans les paramètres avancés « DynDDNS » de la livebox.
Je me demande s'il n y pas lieu de paramétrer l'interface des caméras sous « Paramètres DDNS » avec trois noms d'utilisateurs différents, ce qui pourrait régler les problèmes d'indication de ports qui suivent l'IP lors du renvoi.
Il est également possible qu'une erreur se soit produite lors de l'installation.
Le mode d'emploi est très succinct et permet une installation de caméra unique sans problème, mais n'aborde le problème des caméras multiples que de façon très lapidaire.
Je ne suis pas très doué en informatique et je me classerais dans la catégorie débutant. J'espère toutefois que mon exposé permettra de situer mon problème et que je n'ai pas été trop long.
Si quelqu'un devait avoir eu un problème similaire je serais ravi de savoir comment il a pu être résolu.
Avec mes remerciements.