PABX OmniPCX enterprise - problème SDA

Fermé
Signaler
-
Bonjour, je suis dans une entreprise qui a environ une centaine de postes téléphoniques IP qui sont reliés à un PBX Alcatel comme indiqué dans le titre.
Nous avons depuis 2 jours un souci: les appels provenant de l'extérieur (mobile ou fixe) en direction d'une ligne directe arrivent au standard, alors qu'il y a une Sélection Directe à l'Arrivée justement pour éviter cela (les hôtesses sont obligés de les transférer manuellement, de plus, leur logiciel Alcatel-Lucent 4059 leur indique un message d'erreur "hors service" quand un appel externe arrive en direction du poste d'un collaborateur donné). Par contre, lorsque on essaye de joindre une ligne interne directe en passant par l'extérieur MAIS depuis un poste interne (le 0 pour sortir puis le numéro), là ça fonctionne bien. C'est vraiment quand les appels arrivent depuis une ligne qui n'a rien à voir avec l'entreprise qu'il y a le problème... Alors nous avons eu un technicien de la boîte qui s'occupe de la téléphonie, eux nous disent que le routage s'effectue correctement, c'est donc au niveau de notre SDA qu'il y a un problème. Seulement, nous n'avons pas la main dessus puisque c'est encore une autre boîte qui gère les équipements à distance (nous n'avons pas possibilité de prendre la main), alors nous aimerions comprendre un peu ce qu'il est possible de faire afin d'en savoir un peu plus demain lorsque nous reprendrons le dysfonctionnement...
Le matériel que nous avons: un autocomm "OmniPCX Alcatel Enterprise" relié à une "Nortel Media Gateway" (qu'est ce que c'est que ça?) et à 2 "One Access - ONE 400" (routeurs téléphoniques), chacuns branchés en RJ45 à un port ISDN (RNIS) du PCX (de mémoire). Pourriez s'il vous plait me donner des infos (je ne suis que technicien support informatique et j'ai commencé lundi...), grosso modo comment cela fonctionne en général...
Le technicien que nous avons eu en ligne nous a suggéré de rebooter le PABX... Il n'y a aucun bouton "reset" ou "Power Off" (hors de question de débrancher l'alim. à la brutale) à part 2 sur le côté droit, à côté de "Gateway Driver Processing Unit" et "Call Server processing Unit" (cf photo du lien, c'est à peu près le même que nous avons)

http://www.iproweb.fr/test/rack%2005/ETAGE%205B/ALCATEL%20-%20omniPCX%20%282%29/IMG_0392.JPG

Merci pour votre aide! (Ce n'est pas urgent urgent, je pose cette question plus par curiosité puisque un technicien chevronné sera à mon avis obligé de soit re-configurer tout le bazar en PMAD voire de se déplacer dans nos locaux...)

Bonne soirée!