Changement de fournisseur et compatibilité wifi
Zyli
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour chers internautes, j'ai récemment pensé à changer de fournisseur internet. Orange offrant 25Mbit théorique pour 100Mbits avec la fibre de numéricable, ce qu'il faut savoir c'est que ma livebox V2 d'orange a un wifi 802.11n alors que la box numéricable à un wifi 802.11g et que la plupart des ordinateurs chez moi ont une clé USB pour capter la wifi.
Va-t-il falloir que je change chaque clé (etc...) pour s'adapter à l'autre wifi (si il ne sont pas adaptés bien sur)?
J'ai entendu dire que le 802.11n est mieux que le 802.11G, est-ce-que mon changement reste viable pour avoir une meilleur connexion?
Va-t-il falloir que je change chaque clé (etc...) pour s'adapter à l'autre wifi (si il ne sont pas adaptés bien sur)?
J'ai entendu dire que le 802.11n est mieux que le 802.11G, est-ce-que mon changement reste viable pour avoir une meilleur connexion?
A voir également:
- Changement de fournisseur et compatibilité wifi
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
5 réponses
Salut!
Euh non: Ni le wifi G (10 ou 20 Mbits/s), ni le wifi N (60 ou 70 Mbits/s) ne sont capables de suivre les 100 Mbits/s. Dans l'idéal tu peux tirer un câble ethernet, c'est la meilleure manière de faire...
Quelle box de quelle offre Numéricâble? Tu peux avoir du wifi N avec toutes les offres... Ça dépend du modèle exact de modem.
Euh non: Ni le wifi G (10 ou 20 Mbits/s), ni le wifi N (60 ou 70 Mbits/s) ne sont capables de suivre les 100 Mbits/s. Dans l'idéal tu peux tirer un câble ethernet, c'est la meilleure manière de faire...
Quelle box de quelle offre Numéricâble? Tu peux avoir du wifi N avec toutes les offres... Ça dépend du modèle exact de modem.
je pensais prendre ceci : https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
mais toute les offres d'internet sont en wifi g
mais toute les offres d'internet sont en wifi g
Non: N ou G. N avec un modem récent, qui a moins de 2 ans. Ou G avec un modem plus ancien. C'est au coup de bol, quoi. Lis ce qui est écrit sur la page de l'offre iStart:
La génération du wifi dépend du matériel :
* Modem DOCSIS 3.0 : Wifi N (IEEE 802.11n)
* Modem 100 Méga : Wifi G (IEEE 802.11g)
ok donc espérons que je tombe sur le N ><.
Mais si il me file le G, je vais devoir changer mes récepteurs wifi?
Mais si il me file le G, je vais devoir changer mes récepteurs wifi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question