PlayStore sur tablette lowcost ? no problem.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
-
Bonjour, comme vous le savez, les tablettes lowcost n'ont pas les applis de Google permettant d'accéder et d'installer les applis du PlayStore. En fouillant sur le net vous découvrirez qu'il est possible en bidouillant d'installer cet accès au risque de planter votre tablette.
Voici comment j'installe facilement des applis du PlayStore sur la tablette de ma fille MPMAN MID 1001. Pour cela il vous faut un téléphone qui lui, peut accéder au PlayStore. D'abord sur le tel j'installe SuperBackup et Dropbox. Superbackup va me permettre de sauvegarder les applis au format apk, reconnu par la tablette. Dropbox va me permettre de transférer ce fichier apk sur une zone de stockage sur internet. J'installe donc sur le tel l'applis que je veux transferer sur la tablette. Une fois l'applis installée sur le tel, je lance SuperBackup et je choisis Backup Apps. Cette fonction va me sauvegarder l'applis au format apk. Vous pouvez auparavant choisir le répertoire de sauvegarde. Je lance Dropbox et je transferts le fichier apk. Ensuite avec la tablette je lance le navigateur web, Opera dans mon cas, et je pointe dropbox.com . En bas je clique sur me connecter. Après avoir entré mon identifiant et mot de passe, j'accède à mon fichier apk. Je clique dessus pour le télécharger, ensuite ma tablette reconnait automatiquement le format apk et me propose d'installer cet applis. Voila, c'est un peu long mais ca marche.