USB 3.0 ne rentre plus dans les ports USB de mon PC

Fermé
-
Bonjour, je poste ici afin d'exposer mon problème concernant mon disque dur WD (en USB en 3.0).

J'ai acheté mon disque dur WD (1Terra) il y a plus d'un an et il marche parfaitement sur tous mes supports (PC,tablette,TV) mais hier, après avoir branché ce dernier sur ma TV afin de regarder un film, impossible de le rebrancher physiquement sur les ports USB de mon PC... (l'embout est intact car mon DD marche encore sur mes support accueillant le 3.0)

En effet, il semble qu'après l'avoir branché sur ma TV, il ne rentre plus dans les ports 2.0 alors qu'avant oui, c'est incompréhensible pour moi puisque depuis que je l'ai, il a tj était branché sur mon PC ! J'ai remarqué qu'à l'intérieur même de l'embout USB de mon disque dur, il y avait en dessous de la plaque bleu typique des ports 3.0 un morceau de plastique gris où l'on peu voir 4 petits trous qui sont après renseignement aussi un signe distinctif des ports 3.0.

Je pense donc que mon problème USB vient du fait que ce morceau de plastique gris (présent de base à l'intérieur de mon câble USB) se soit bloqué en position 3.0 après que j'ai débranché mon DD de ma TV le rendant impossible à mettre de nouveau sur du 2.0

J'espère que vous pourrez m'aider ou m'éclairer afin de m'éviter un détours en magasin x)
Cordialement Julien =)