J'ai crée le début d'un livre et je voudrais des avis !

bosky77 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 1 janv. 2014 à 18:13
 Giovanni - 26 avril 2014 à 19:26
Bonjour a tous !

J'ai 18 ans, je voudrais publier mon livre sur internet ou en faire quelle que chose, j'ai crée le début du livre (5 chapitre) et je voudrais savoir qu'elle sont mes erreurs, si il y a des choses a modifier des qualités, ou autre. C'est un livre du genre Action/Aventure et Fantastique. Toute critique est bonne a prendre ! Alors n'hésiter pas ! Je met 2 chapitres pour le moment..

(je m'excuse d'avance pour les fautes)



1. Prison céleste



Le vent était frais, c'était celui d'un matin de Juin, et cela lui donna un faible frisson. Le soleil se levait, l'été arrivait et une nouvelle fois il ne put réprimer un soupir. Il était faible, si faible qu'il n'eut même plus la force de se lever, il passait ses journées allongé sans penser à quoi que ce soit. Le ciel s'illuminait, s'éteignait, et il ne le remarquait même pas. Peut-être était-ce le meilleur moyen pour oublier? Oublier qu'il était enfermé, retenue dans cette prison magique depuis douze ans dans ces horribles nuages. Des liens magiques celaient le portail de cet enfer.
Il était livide et se sentait vidé, comme après avoir couru plusieurs kilomètres, sauf que lui, cela empirait depuis toutes ces années.
Il aurait préféré mourir que de passer toutes ces journées à rester allongé, à regarder ces barrières d'argent et ce toit d'or qui ne changeait guère, à voir défiler les nuages et se changer en plusieurs formes.
Hors une chose qui était inébranlable en lui, et qui grandissait depuis qu'il était ici, ce fut cette soif de vengeance et de puissance, qu'il avait eu tant de mal a obtenir, et bien sur cette intense envie de meurtre: sentir le sang chaud de ses nombreuses victimes entre ses mains.
A cet instant, il aurait donné n'importe quoi, rien qu'une seule fois, pour sentir cette extase monter en lui, cette forme de puissance... comment l'expliquer?
Il aurait voulu vivre une dernière fois ce plaisir, pour en profiter au maximum.
Peut-être pourrait-il un jour goutter à tout cela encore une fois?
Mais malheureusement il était bel et bien enfermé dans cette maudite cage, et repenser à tout sa fut pire qu'une lame plantée en plein coeur.

Les jours passaient, les mois passaient, les saisons passaient et ainsi trois maudites années s'écoulèrent, avant que ce qu'il avait tant attendu arriva. Il se crut d'abord dans un de ses malheureux rêves où il se voyait libre et torturer un homme, ces rêve qu'il haïssait. Il se leva péniblement, il avait terriblement mal au dos, ce qui fut normal après être resté des années allongé.
Il était debout. Les nuages à l'horizon et ce léger vent de Mai lui fit pratiquement perdre l'équilibre mais il n'y prêta pas attention. Ce qu'il vit était au delà de ses espèrances -il se frotta les yeux-.
Le portail qui l'avait retenu ces quinze dernières années par les liens magiques avait cédé, la chaine étalé de tout sont long par terre, que ces t-il passer?
A l'instant présent il s'en moquait royalement. La seule chose qui lui importait fut le fait qu'il soit libre. Il sentit aussitôt une puissance magistral monter en lui, avait-il retrouvé son pouvoir?
Cela ne fit aucun doute, il débordait d'énergie, il allait pouvoir tuer autant que cela lui plaisait.
Il pourrait se venger de ce maudit Mage qui prétendait vouloir la paix. Ce dernier allait payé chère. Mais pour l'instant la seule chose qui comptait était qu'il fut libre, Le Prince des ténèbres était de retour.


2. Le pinceau


Quand Jason regarda sa montre, elle indiquait 16h25. Plus que 15min avant la fin du cours de Chimie. Pour Jason, la Chimie fut la matière la plus ennuyeuse au monde et de plus, pour lui, le Vendredi était la pire journée de la semaine. Déjà qu'il n'appréciait pas énormément les cours, mais le vendredi était très chargé.
Jason détestait les cours de chimie. Il les trouvait inutiles, bien que ce ne soit pas le cas. Il se retrouvait avec le prof le plus ennuyeux de la Terre, Mr Mogg.
Celui-ci était petit, grassouillet, avec ses cheveux blancs et sales, qui dépassaient de derrière ses oreilles. Il approchait de la retraite. Mais ce que Jason détestait par dessus tout, c'était le fait qu'il ne prêtait aucune attention aux élèves. Son malheureux cours consistait à faire passer une cassette vidéo sur la vielle télé de la classe, ainsi qu'à faire remplir une feuille de questions à la fin du cours. Voilà comment étaient 80% des prof au lycée Kennedy.
Du fait qu'il soit en cours de chimie et que le week-end arrivait bientôt, il en profita pour rattraper un peu sa triste nuit de sommeil. Mais quelques minutes plus tard :
- Mr Collins! Je ne fais pas passer des DVD pour que vous dormiez! cria Mr Mogg en se levant brusquement de sa chaise.
Quelques élèves de la classe ricanèrent.
Jason était un garçon plutôt sage, mais lorsqu'il commençait à faire des bêtises, il avait énormément de mal a s'arrêter. Il allait avoir 15ans dans deux semaines, le 18 Juin. Il était le plus doué de sa classe en Arts Appliqués, si bien qu'on le surnomma « le pinceau ». Il était de taille moyenne mais ne faisais pas du tout sont age, il était plutôt fin, et ses cheveux noirs, faisaient ressortir ses yeux verts émeraude.
- Je... je m'excuse Mr Mogg, balbutia Jason.
Les lèvres supérieures de Mr Mogg remuèrent légèrement, comme s'il était offensé.
- On ne s'excuse pas soit même Mr Collins. Souhaitez-vous rester impoli toute votre vie ?
Jason ne répondit pas, pourtant il aurait voulu lui lancer toutes les vacheries qu'il avait sous la main et les balancer sur Mr Mogg. Mais il savait très bien comment cela allez se terminer. Direction le bureau du CPE, et Abbie, la mère adoptive, ne le laisserait pas jouer du week-end a GTA III sur sa PlayStation. C'était bien sûr inimaginable.
- Veuillez accepter mes excuses Mr Mogg, grogna Jason.
- Voilà qui est mieux, dit-il.
- On ne t'a pas appris la politesse dans ta famille d'accueil le pinceau ? murmura Moss à cinq chaises de lui, en provoquant quelques rires.
Moss était ce qu'on appelle la terreur du lycée. Il était grand, blond, plutôt musclé et comme il avait redoublé deux fois, il en profitait toujours pour se défouler sur quelques personnes de la classe. Personne ne voulait se lier d'amitié avec lui car il raquettait toujours les élèves.
Toby Martins, son seul ami dans la classe, lui fit un signe du regard, afin de lui faire comprendre de ne pas répondre à la provocation. Il était petit, noir et toujours la boule à zéro, car ne supportait pas l'idée d'avoir, ne serait-ce qu'un cheveu sur la tête. Il avait l'impression de ressembler à un mouton lorsqu'il se laissait pousser les cheveux. Jason appréciait beaucoup Toby, mais son comportement d'enfant de 10ans, et sa manie de provoquer les plus grands que soi l'énervait. Sans compter qu'il finissait à chaque fois par se faire taper, et s'allongeait par terre en prenant la position du foetus pour éviter les coups. Tout cela énervait Jason au plus haut point.



Quand la sonnerie retentit, il y eu un embouteillage au niveau de la porte. Tout le monde se bousculait, et Toby pris un malin plaisir à pousser tout le monde. Sans le faire exprès, il fit un croche pied à Moss, qui s'écroula par terre.
Moss était allongé. Toby qui ne rigolait plus s'imaginait sûrement déjà au sol dans sa position favorite. On pouvait voir dans les yeux de Moss, qu'il rêver à l'instant d'étrangler Toby sur place.
Moss se releva difficilement.
Toby était comme figé sur place car le visage de Moss était déformé par la fureur. Ce dernier essaya de faire un uppercut au niveau du visage de son adversaire, mais Jason eu le réflexe de taper au niveau de son coude qui dévia la trajectoire, puis il le poussa violemment.
La tête de Moss frappa le mur en un son pas très agréable à entendre et on pu voir un filet de sang couler de sa tête.
Moss qui était à présent dans une colère noir, se leva précipitamment. Jason savait très bien ce qui se passerait s'il était attrapé par Moss. Il rentrerait défiguré chez lui le soir même.
Moss fit un grand bond en direction de Jason pour l'attraper. Ce dernier, avec une agilité peu commune, évita de peu l'attaque de Moss en se mettant sur le coté gauche vers le mur. Jason aperçut, pendant la moité d'une seconde, son visage. Il n'était pas vraiment content. Jason courut à toutes jambes. Moss sur ses talons, il évita de peu un groupe de jeunes filles qui rirent à gorge déployée.
Il failli de justesse un mur qui tournait et continua en descendant les deux escaliers qui menaient à la sortie. Il courut à toute allure au plus loin de Moss.
-Arrête de courir ! Garde ton énergie sinon tu n'aura plus la force de respirer, cria ce dernier.
Il avait dorénavant un choix à faire: prendre le couloir qui menait directement à la sortie, mais en l'occurrence qui était bouché par une trentaine de personnes -et donc il se retrouverait face à Moss. Ou bien prendre l'autre couloir qui menait à un cul de sac.
Jason préféra prendre la deuxième option, tant qu'il se trouvait le plus loin de lui.
Moss se rapprocha dangereusement de lui. Il tendit son bras pour attraper le sac à dos de Jason et le faire basculer en arrière. Mais Jason se baissa au bon moment et prit la sortie de secours. Elle menait à un espace vert, un chemin de pierre était sur le coté, et faisait le tour de l'établissement. Il regretta que personne ne puisse les voir.
Quand Jason ouvrit la porte, il trébucha contre la petite marche -qu'il n'avait pas vue-, et s'étala trois mètres plus loin.
Moss se tenait debout, avec cette fierté, tel un animal qui vient d'attraper sa proie.
- Alors le pinceau, on a plus d'amis cette fois-ci, dit-il d'une voix triomphante.
Jason savait très bien qu'il n'allait pas le laisser partir après l'avoir humilié comme il venait de le faire avec Toby. Jason n'était pas du genre à se laisser faire, mais que pouvait-il faire ? Moss faisait deux têtes de plus que lui, et il était bien plus costaud.
- T'inquiète pas, ça sera pas long minus, rétorqua Moss.
Jason attendait, espérant que quelqu'un viendrait à son secours mais il compris que cela ne servait à rien. Moss le frappa du poing droit, une fois , puis deux. Malgré ça, Jason pria de toutes ses forces pour que quelqu'un se montre. Il avait très mal à l'oeil et il s'imaginait déjà le lendemain matin avec un oeil au beurre noir devant son miroir.
Il fut prit d'une colère immense à la pensée de cette perspective. Il sentit une étrange, mais douce, chaleur qui passait au travers de tout son corps.
Alors qu'il s'apprêtait à envoyer un coup, une pierre de la taille d'une balle de tennis -qui se trouvait à quelques mètres d'eux-, se leva à un mettre du sol.
Jason était stupéfait par ce spectacle.
La pierre, comme par magie et avec une très grande vitesse, atterrit sur le crâne de Moss, qui tituba et tomba raide sur le sol, la pierre étendue à ses côtés.
Jason ne comprenait plus rien, avait-il rêvé?
Il était persuadé d'avoir vu la pierre se lever comme ça, comme par magie et atterrir sur le crâne de Moss. Mais non, la magie ça n'existe que dans les films. Il avait terriblement mal à la tête.
Il restait étendu plusieurs minutes par terre à la même place et dans la même position durant laquelle Moss l'avait frappé. Il était choqué par ce qu'il venait de voir. Après mûre réflexion, il se demandait s'il devenait fou.
Jason resta bouche bée à ne rien n'y comprendre. Il était persuadé que c'était son imagination qui lui jouait un tour. Mais dans ce cas là, qui à lancé la pierre ? Il avait la nausée.
Jason n'eut aucune réponse, jusqu'à ce qu'arriva à son tour, dans l'espace vert, une adolescente qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle observa Moss étendue par terre, puis lui, et dit:
- Nom de dieu Jason, faut partir d'ici !
A voir également:

2 réponses

lynoutine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 18:41
L'histoire est pas mal mais je ne trouve pas ça super bien écrit. Certaine phrases sont incompréhensibles et ça manque de descriptions. Beaucoup de fautes d'orthographes et de répétitions.
1
bosky77 Messages postés 222 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
1 janv. 2014 à 19:17
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe, j'essaye pourtant de faire le moins de répétition possible, je vais retravaillé la dessus
0
L'histoire est bien construite, on sent une bonne idée dans le fond, mais la phrases sont parfois trop compliquée et parfois trop sympliste. Trouve le juste milieu et se sera super !
0