Variations de débit internet entre deux ordinateurs ?
fredoldodo
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir.
J'ai deux ordinateurs portables (un ultrabook ASUS zenbook prime et un HP pavillion dv7)
Sur ces deux ordinateurs l'un à coté de l'autre [connectés au même WIFI], l'un a une vitesse de téléchargement 10 fois meilleure que l'autre. Pourtant le ping ne varie pas tellement (40ms et 53ms).
Cela n'est pas le cas en ethernet.
C'est pour moi un mystère...
J'imagine que cela vient de la différence de performance des composants...
Est-ce que l'achat d'une antenne et/ou d'une carte réseau pourrait augmenter le débit en réception du second PC ? Si oui, peut-t-elle être externe au PC ? Comment s'y prendre ?
Merci d'avance,
Fred.
J'ai deux ordinateurs portables (un ultrabook ASUS zenbook prime et un HP pavillion dv7)
Sur ces deux ordinateurs l'un à coté de l'autre [connectés au même WIFI], l'un a une vitesse de téléchargement 10 fois meilleure que l'autre. Pourtant le ping ne varie pas tellement (40ms et 53ms).
Cela n'est pas le cas en ethernet.
C'est pour moi un mystère...
J'imagine que cela vient de la différence de performance des composants...
Est-ce que l'achat d'une antenne et/ou d'une carte réseau pourrait augmenter le débit en réception du second PC ? Si oui, peut-t-elle être externe au PC ? Comment s'y prendre ?
Merci d'avance,
Fred.
A voir également:
- Variations de débit internet entre deux ordinateurs ?
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
Oui, cela fonctionne parfaitement en ethernet, c'est en Wifi que le problème se pose.