Problème réception de réponses automatiques.

Fermé
Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer tout ce que j'ai fait et qui a conduit à mon problème.

J'utilise une boîte mail Icloud.

Quand je reçois un mail sur cette boîte je souhaitais envoyer une réponse automatique à l'expéditeur.
--> J'ai donc activé dans les préférences la réponse automatique avec un message personnalisé.
Je l'ai testé avec une autre adresse que je possède, mais sur Gmail. Aucun problème je recevais la réponse automatique sur ma boîte Gmail.

Je me suis ensuite dis que je n'avais pas besoin de conserver les messages que je recevais sur Icloud mais que je voulais néanmoins envoyer une réponse automatique aux expéditeurs.
--> J'ai donc mis en place une règle pour mettre tous les messages que je reçois, à cette adresse Icloud, à la corbeille et activé ma réponse automatique. Là, première apparition du problème: je ne reçois pas la réponse automatique sur ma boîte Gmail.

J'en ai déduis que le problème venait de la suppression des messages.
--> J'ai supprimé la règle en question et l'ai remplacé par celle-ci, à savoir la redirection des messages entrant vers le dossier "indésirables". Même problème qu'au dessus pas de réponse automatique.

J'ai donc modifié la règle pour que les messages soient redirigés ver un dossier nommé "..."
--> Toujours le même problème.

J'ai supprimé la règle pour revenir au stade ou je recevais la réponse automatique (voir au début)
--> Bizarrement, Gmail ne reçois plus le message automatique.

J'ai donc testé avec une troisième boîte que j'utilise, sous Yahoo.
--> Là, aucun problème.

Comment faire pour que je reçoive à nouveau la réponse automatique sur Gmail et est-ce que les autres utilisateurs sous Gmail vont bien la recevoir ?

Si quelqu'un peut me sortir de se casse-tête chinois, je lui serais très reconnaissant.

Merci par avance.

PS: Lorsque j'ai choisi le dossier "indésirables" pour les messages entrant, tous mes messages provenant de mon adresse Gmail, même après suppression de la règle étaient considéré comme indésirable. Je me suis donc rendu dans ce dossier et j'ai cliqué sur chacun de mes messages tests en les signalant comme désirables. J'ai refait le test d'envoi comme dit plus haut avec mon adresse Gmail, et là je reçois bien mon message dans la boîte de réception mais aucune réponse automatique n'est envoyé vers Gmail.
Est-ce qu' Icloud, malgré que j'ai considéré les messages provenant de Gmail comme étant désirables, ne considèrent pas que ceux-ci ne le sont pas et bloque l'envoi de la réponse automatique ?
Je ne fais qu'une supposition.