Ecran noir démarrage de Windows
Baldassare22
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs choses mais sans parvenir à résoudre mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai un ordinateur HP G5360 Intel Core i3 3.2 GHz 4Go RAM avec Windows 7 Edition familiale Premium (64 bits).
Suite à 4 mois où l'ordinateur a été utilisé par un sous-locataire de mon appartement sur une session invité, j'ai voulu nettoyer un peu l'ordinateur. Le sous-locataire m'avait fait part de la possible présence d'un logiciel malveillant installé par erreur. J'ai fait un scan minutieux avec Avast qui a detecté 2 virus, mis en quarantaine. Avast a proposé un redémarrage pour faire un scan au démarrage, où il a detecté à nouveau quelques fichiers "infectés" que j'ai mis en quarantaine. Lorsque l'ordinateur a redemarré, l'écran reste noir après le logo Windows, la souris reste accessible, le ventilateur du PC s'éteint, l'ordinateur semble tourner encore (petit bruit du disque dur qui cherche de temps à autre).
J'ai accès au mode sans échec, j'ai essayé de restaurer à un point avant les manips de scan, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
J'ai essayé plusieurs choses mais sans parvenir à résoudre mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai un ordinateur HP G5360 Intel Core i3 3.2 GHz 4Go RAM avec Windows 7 Edition familiale Premium (64 bits).
Suite à 4 mois où l'ordinateur a été utilisé par un sous-locataire de mon appartement sur une session invité, j'ai voulu nettoyer un peu l'ordinateur. Le sous-locataire m'avait fait part de la possible présence d'un logiciel malveillant installé par erreur. J'ai fait un scan minutieux avec Avast qui a detecté 2 virus, mis en quarantaine. Avast a proposé un redémarrage pour faire un scan au démarrage, où il a detecté à nouveau quelques fichiers "infectés" que j'ai mis en quarantaine. Lorsque l'ordinateur a redemarré, l'écran reste noir après le logo Windows, la souris reste accessible, le ventilateur du PC s'éteint, l'ordinateur semble tourner encore (petit bruit du disque dur qui cherche de temps à autre).
J'ai accès au mode sans échec, j'ai essayé de restaurer à un point avant les manips de scan, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
A voir également:
- Ecran noir démarrage de Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
45 réponses
Merci, je vais essayer de réinstaller la carte réseau.
Il y a aussi des problèmes avec la carte graphique je pense, j'avais des paramètres avancées Nvidia quand je faisais clic droit sur le bureau mais ça a disparu. Et Word semble planté aussi.
Merci encore.
Il y a aussi des problèmes avec la carte graphique je pense, j'avais des paramètres avancées Nvidia quand je faisais clic droit sur le bureau mais ça a disparu. Et Word semble planté aussi.
Merci encore.
J'ai réinstaller le pilote de la carte réseau rien n'y fait, mon icône reste barré en bas à droite, l'ordi ne détecte pas de connexion.
je ne sais pas ce qu'il a subit ce pc, mais à ta place, je mettrais en place une session invité, avec des droits limités (pas administrateur) pour un utilisateur lambda !
ceci t'évite d'avoir tous ces tracs en cas de problème :
tu vires tout simplement la session !
ceci t'évite d'avoir tous ces tracs en cas de problème :
tu vires tout simplement la session !
C'est ce que j'avais fait ! Il a utilisé une session invité. D'ailleurs, j'ai supprimé cette session, mais elle continue d'apparaître dans le choix des utilisateurs au démarrage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, car tu lui avais laissé la main en administrateur !
désinstalle la carte réseau depuis le panneau de configuration,
redémarre le pc,
il va détecter ta carte et installer un pilote par défaut, puis réinstalle le pilote !
pour word, il va falloir le réinstaller aussi je crois !
fais pareil avec le pilote graphique !
on poursuit demain :D
@ ++
désinstalle la carte réseau depuis le panneau de configuration,
redémarre le pc,
il va détecter ta carte et installer un pilote par défaut, puis réinstalle le pilote !
pour word, il va falloir le réinstaller aussi je crois !
fais pareil avec le pilote graphique !
on poursuit demain :D
@ ++
Bonjour,
Je lance un dernier appel à l'aide. J'ai essayé de désinstaller la carte réseau, Windows la réinstalle automatiquement, mais impossible de se connecter à Internet. J'ai plutôt l'impression que c'est "l'outil" de connexion à Internet qui ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à faire de restauration par ailleurs.
Un dernier conseil avant la restauration totale du système ?
Merci !
Je lance un dernier appel à l'aide. J'ai essayé de désinstaller la carte réseau, Windows la réinstalle automatiquement, mais impossible de se connecter à Internet. J'ai plutôt l'impression que c'est "l'outil" de connexion à Internet qui ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à faire de restauration par ailleurs.
Un dernier conseil avant la restauration totale du système ?
Merci !
Bonjour Electricien 69,
Je l'avais désinstaller pour tester aussi, ça n'a pas résolu le problème d'Internet. J'ai réussi à faire une restauration au point le plus ancien, mais le problème persiste...
Merci.
Je l'avais désinstaller pour tester aussi, ça n'a pas résolu le problème d'Internet. J'ai réussi à faire une restauration au point le plus ancien, mais le problème persiste...
Merci.
Le problème c'est que dans le Gestionnaire de périphériques, la carte réseau apparaît bien (installé, à jour), mais dans le Centre réseau et partage, il n'y a rien dans "Paramètres de la carte", et il n'y a aucun réseau proposé...
Je viens de refaire configreg9, je crois que c'est toujours la même chose. Voici le rapport :
Pierre13 (Forum Windows7-Windows8) https://www.forum-windows7-windows8.fr/
Rapport du Samedi 28 Décembre 2013 à 14:12:59
Machine : NÉMÉSIS-BUREAU
Utilisateur : Némésis
Système installé: Windows 7 Service Pack 1 (64 bits)
Exécution En tant qu'administrateur en Mode normal
Licence Windows validée.
Configuration auto utilisée...
Pare feu Windows activé
UAC réglé au niveau : 0
Configuration réseau:
=====================
1 Connexions possibles trouvées :
1 => Connexion au réseau local
Pas de connexion Internet
Réparation effectuée de :
-> Connexion au réseau local
Contrôle des services:
======================
Service Dhcp [Client DHCP] stoppé. Configuration :Automatique
Service Dnscache [Client DNS] stoppé. Configuration :Automatique
Service fdPHost [Hôte du fournisseur de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
Service FDResPub [Publication des ressources de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
Service Wlansvc [Service de configuration automatique WLAN] stoppé. Configuration :Automatique
Configuration IP actuelle:
==========================
!!! Câble débranché ou problème Wifi. !!!
Adresse IP : 192.168.0.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 89.2.0.1 89.2.0.2
Connexion : Connexion Ok.
Vitesse : 1000 Mbits/s
Carte : Realtek PCIe GBE Family Controller active
Carte(s) connectée(s) sur NÉMÉSIS-BUREAU :
=========================
Carte : Realtek PCIe GBE Family Controller
IP : 169.254.131.154
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.0.0
Métrique : 10
Service : RTL8167
Fin du rapport.
Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)
Pierre13 (Forum Windows7-Windows8) https://www.forum-windows7-windows8.fr/
Rapport du Samedi 28 Décembre 2013 à 14:12:59
Machine : NÉMÉSIS-BUREAU
Utilisateur : Némésis
Système installé: Windows 7 Service Pack 1 (64 bits)
Exécution En tant qu'administrateur en Mode normal
Licence Windows validée.
Configuration auto utilisée...
Pare feu Windows activé
UAC réglé au niveau : 0
Configuration réseau:
=====================
1 Connexions possibles trouvées :
1 => Connexion au réseau local
Pas de connexion Internet
Réparation effectuée de :
-> Connexion au réseau local
Contrôle des services:
======================
Service Dhcp [Client DHCP] stoppé. Configuration :Automatique
Service Dnscache [Client DNS] stoppé. Configuration :Automatique
Service fdPHost [Hôte du fournisseur de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
Service FDResPub [Publication des ressources de découverte de fonctions] stoppé. Configuration :Automatique
Service Wlansvc [Service de configuration automatique WLAN] stoppé. Configuration :Automatique
Configuration IP actuelle:
==========================
!!! Câble débranché ou problème Wifi. !!!
Adresse IP : 192.168.0.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 89.2.0.1 89.2.0.2
Connexion : Connexion Ok.
Vitesse : 1000 Mbits/s
Carte : Realtek PCIe GBE Family Controller active
Carte(s) connectée(s) sur NÉMÉSIS-BUREAU :
=========================
Carte : Realtek PCIe GBE Family Controller
IP : 169.254.131.154
Serveur DHCP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.0.0
Métrique : 10
Service : RTL8167
Fin du rapport.
Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)
ok,
le problème se trouve entre le pc et ta box !
le pc seul fonctionne bien!
ta box aussi avec les autres pc !
il n'y a pas 10 000 solutions !
il y a 3 possibilités :
ou ton câble est hs, il faut le remplacer et retester !
ou la prise Rj45 de ta box est inopérante, : change l'emplacement du câble pour voir !
ou ta carte réseau a rendu l'âme !
le problème se trouve entre le pc et ta box !
le pc seul fonctionne bien!
ta box aussi avec les autres pc !
il n'y a pas 10 000 solutions !
il y a 3 possibilités :
ou ton câble est hs, il faut le remplacer et retester !
ou la prise Rj45 de ta box est inopérante, : change l'emplacement du câble pour voir !
ou ta carte réseau a rendu l'âme !
J'ai déjà testé le cable sur mon portable, il fonctionne, la prise RJ45 sur la box idem. Si je te suis, c'est donc bien la carte réseau qui est HS... Mais comment cela est possible ? Que dois-je faire pour vérifier cela ?
Merci encore...
Merci encore...
Par ailleurs, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une carte réseau, mon port ethernet est à côté de port USB à l'arrière du PC, est-ce classique ?
essaie de débrocher la carte réseau et le re embrocher à son emplacement pour voir !
si la carte réseau est intégrée à ta carte mère, arrête le pc, débranche le du secteur, reste appuyer sur le bouton démarrage pendant 20 secondes,
relâche le bouton, rebranche le câble de secteur, puis rallume le pour voir !
si le résultat est toujours pareil, il va falloir mettre une carte réseau en PCI sur ton pc et retester !
si la carte réseau est intégrée à ta carte mère, arrête le pc, débranche le du secteur, reste appuyer sur le bouton démarrage pendant 20 secondes,
relâche le bouton, rebranche le câble de secteur, puis rallume le pour voir !
si le résultat est toujours pareil, il va falloir mettre une carte réseau en PCI sur ton pc et retester !
Bien, j'ai essayé la deuxième solution car j'ai l'impression que c'est intégré à la carte mère. Pas de changements après le redémarrage.
Il y a d'autres problèmes comme le fait que je n'arrive pas à relancer le pare-feu, que Word semble toujours out... Je dois partir en "vacances" donc je verrai à mon retour, je tenterai sans doute une restauration aux paramètres d'usine, qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas d'autres carte réseau pour tester...
Merci encore pour ton aide !
Il y a d'autres problèmes comme le fait que je n'arrive pas à relancer le pare-feu, que Word semble toujours out... Je dois partir en "vacances" donc je verrai à mon retour, je tenterai sans doute une restauration aux paramètres d'usine, qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas d'autres carte réseau pour tester...
Merci encore pour ton aide !