Allumage/rédemarrage + écran noir [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
Bonjour,

Venant de (re)nettoyer mon ordinateur suite à un conseil donné par un ami informaticien, j'ai eu en voulant le redémarrer une surprise : celui-ci s'allume, tous les ventilateurs tournent, les lumières au lecteur cd et au lecteur carte SD sont allumées, et ils semble tenter de booter. Cependant, les ventileurs se mettent a ralentir puis accélérer tous à la même cadence, de façon très régulière, puis l'ordinateur s'éteint avant de redémarrer aussitôt. Entre temps, l'écran reste parfaitement noir.

J'ai déjà auparavant démonter/remonter mon pc, et je n'ai jamais eu le problème. Je n'ai en outre démonter que les ventilateurs et la carte graphique (pour avoir accès au ventilateur), et j'ai tout remonté déjà deux fois pour voir si je n'avais rien oublié.

Le problème ne doit pas venir de l'alimention (qui est neuve d'ailleurs) mais je pense qu'elle vient plutôt de la carte graphique/carte mère (la première étant bien sûr clipsée dans l'autre).
Je voudrais également préciser qu'auparavant, si l'ordinateur s'allumait, ce n'était pas sans problème: "le pilote AMD ne répondait plus mais a été récupéré" spammait mon ordi sous windows 8 (tandis qu'a la place j'avais des freezes sous ubuntu, je suis en dual boot) de façon très intempestive, sans qu'aucune raison semble être vraiment en cause (j'ai eu beau désinstaller/réinstaller les pilotes, les mettre à jour, changer des variables comme expliqué sur ce forum, etc).

Ma carte graphique (4850 ATI radeon HD) est peut-être venue à son terme... ou j'ai foutu la merde avec la carte mère sans m'en rendre compte (mais comment?)

Si vous avez une solution... je suis tout ouïe...

Merci !