Carte micro SD à moitié reconnue ...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
-
Bonjour,

Je possède depuis quelque mois une carte micro SD de 32 Go pour mon téléphone (Galaxy S4).
Jusqu'à il y a quelque temps tout fonctionnait sans problème, mon PC et mon téléphone la détectaient sans problème, je pouvais transférer des fichiers sans aucun problème.
Mais je me suis aperçu récemment que mon PC ne pouvais plus la lire correctement.
C'est à dire que je faisait un clic gauche sur ma carte, l'explorateur windows cessait de fonctionner.
J'ai rechercher un peu et je me suis rendu compte qu'apparemment cela pouvait être dû à 7zip, et la suppression de ce logiciel à en partie résolu le problème.
Cependant, maintenant une partie des dossier sur la carte SD ont été renommé avec un "mu" ( la lettre grecque, comme pour mutorrent par exemple), et sont devenu tout simplement inaccessible, insupprimable et font planter l'explorateur Windows.
De plus, la carte n'est pas formatable.
J'ai tenter de détecter un éventuel virus avec Avira et Malwaresbytes, mais la recherche s'arrête sur une de mes musique présentes sur la carte, et s'achève en me disant qu'il n'y a aucun soucis ...

Quelque'un parmis vous connaîtrais l'origine de ce problème ?
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mes données (en fait juste les photo et vidéo, la musique je m'en fiche je l'ai sur mon PC)
Et à défaut de pouvoir le faire, comment la formater, et est-ce que ça résoudrait le problème, où est-elle simplement fichue ..

La carte est une Kingston 32Go
Je la lis sur un adaptateur SD de marque Lexar, qui fonctionne avec ma carte de 8Go
Je me suis dis que le problème pouvait venir de l'adaptateur, mais comme cela fonctionnait avant ...

Je vous remercie d'avance de vos réponses,
En espérant trouver une solution ...

Bien cordialement,

Léo M.