Séparer les photos enregistrées sous un même fichier TIFF (.tif)

Vincent -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai scanné de vieilles photos à l'aide d'un scanner Epson en les enregistrant au format .tif. Au lieu d'enregistrer chaque photo sous un nouveau fichier, j'en ai scanné plusieurs avant d'enregistrer.

Je souhaite aujourd'hui les utiliser en vue de les copier voire de les imprimer. Or, seul la 1e photo (de couverture) est ainsi manipulable. Les autres sont visualisables mais impossible de les copier et probablement de les imprimer.

Ma question à plus malin que moi: existe-t-il un logiciel permettant de transmformer ces fichiers à photos multiples en un ou plusieurs fichiers permettant ensuite une manipulation des photos ?

Un grand merci pour tout conseil et aide !
Vincent
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il existe des programmes gratuits ou payant pour afficher les fichiers TIF multi-pages :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24292244-ouvrir-un-fichier-tif-de-plusieurs-pages

Regardez aussi dans le CD qui etait avec votre scanner, il y a surement un soft qui fait la meme chose
0