...encore virus ituneshelper.vbe raccourcis clé usb

Volturno Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis enseignant et je viens de découvrir avoir le même problème que celui que a déjà été expliqué dans le forum ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29062554-virus-ituneshelper-raccourcis-cle-usb

je n'en suis pas sûr mais je pense de l'avoir attrapé hier sur un site internet alors que j'essayais de regarder un film en streaming à travailler ensuite en classe pour mes élèves. j'ai dû cliquer une pub ou similaire...

le fait est que non seulement ma clé usb personnelle présente les même problèmes (les raccourcis : mais quand je clique sur un dossier, il me rouvre tout le "bon" contenu de ma clé dans une autre fenêtre), mais aussi une clé usb contenant un manuel scolaire en format numérique que je n'utilise que dans les ordinateurs des classes. là, par contre, je ne peux plus ouvrir le manuel et l'application semble disparue. un message apparaît comme quoi windows ne trouve pas le fichier ituneshelper.vbe utilisez la fonction rechercher, etc etc. Le problème ne se présente pas d'ailleurs sur tous les ordinateurs de l'établissement. J'ai déjà prévenu l'établissement...

voilà, c'est tout. En plus la semaine prochaine je suis inspecté ! Il faut que je règle ce problème vite !

dois-je suivre la même procédure que celle indiquée dans la discussion que j'ai retrouvée dans le forum mentionné ci-dessus ?

Merci à tous de bien vouloir m'aider.
A voir également:

21 réponses

Volturno Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

OK, merci beaucoup pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

pas de prb, bonne fin de WE :)
0