Arnaque sur internet

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
Bonjour,

je viens de voir les discutions sur les arnaques sur le boncoin et je viens juste d'en être victime.
Il y a une personne du nom de likane dont son adresse mail est likaneestou@gmail.com qui voulais soit disons faire une transaction avec moi.
Il ou elle, me demande s'il est possible de les envoyer a ses frais, car par son emploi du temps trop charger il ne peut se déplacer. je lui dit donc que je n'envois pas.
Il m'explique qu'il est de Amiens, et je lui dis, je suis désolé je suis en bourgogne et cette annonce est en priorité pour ceux de la région qui puisse venir les prendre directement sur place, je ne les expédie pas.
Mais que toute fois, j'ai créer la même annonce sur ebay et qu'il pouvait l'acheter sur ebay, pour la fiabilité de l'envois et tout le reste.
Mais rien à faire, il me dit, non non tenez mon adresse,220 rue saint fuscien à Amiens sans code postale ni rien, alors là, je commence à douter de sa sincérité.

Je n'ai jamais eu droit à ceci encore, et je trouvais cela trop bizarre.
De plus, continue a m'envoyer des message me disant, qu'il m'a fait un virement de fond sur paypal, alors qu'à aucuns moment je ne lui est communiquer mes coordonner paypal et qu'il est impossible qu'il est pu faire cette transaction sans mon sidération.
Alors il me dis, si regarder dans vos message:

'' Voila comme convenus, je tiens a vous informer que le paiement des
fonds avec les frais de ports a été effectuer avec succès vu que mon
compte a été débité , j'aimerais savoir si vous avez reçu l'avis du
mail , je vous pris de bien vouloir consulter vos mail ou courrier spam
ou indésirable a l'adresse: xxxxx@gmail.com le service
paypal vous a envoyer une notification attestant le paiement l'avez ''
vous reçu ??.

VOICI MON ADRESSE DE LIVRAISON /
Nom Gallo

Prenom Torine

Pays France

Ville Amiens

code postal: 220 rue saint fuscien

Tenez moi informé de l'envoi du colis merci !

Alors là, je comprend que c'es une blague, que cette personne est fausse, qu'elle n'est pas honnête et essaie de m'arnaqué.
Je lui répond donc suite a mes message, que son jeux est terminer, qu'il est démasqué, et que je ne tomberais pas dans on jeux.
Je connais leurs façon de procédés pour voler de pauvre gens.
ensuite je les bloqué de ma messagerie.

Et par sa faute, lui qui m'a fait perdre un temps fou à résoudre le problème, alors que ce n'est que son petit jeux vicieux, j'ai perdue peut être un acheteur potentiel.

Les amis, faites extrêmement attention désormais quand vous vendez sur le net.
Faites connaissance avec votre acheteur avant de conclure quelconque transactions.
Les gens peuvent être vicieux dans ce monde.