Orange, la ligne qui fait payer ses mauvais services...

Fermé
amandineR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 12:53
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 janv. 2014 à 14:30
Bonjour,

Ce n'est pas une question mais une mise en garde que je souhaite poster aujourd'hui :


Ayant recemment reconduit une ligne orange dans mon nouvel appartement, je souhaite vivement déconseiller à toute personne ayant l'intention de prendre orange pour une box.
Je m'explique :
A l'ouverture, j'ai choisi orange pour les prix (non pas imbatables mais dans la moyenne) et pour l'offre open. Un conseiller m'a expliqué comment nous allions procéder pour installer cette nouvelle ligne (qui, je précise viens remplacer une ligne qui était à l'époque encore activée, nous l'avons désactivée ensemble). Les frais engendrés pour la box m'ont été expliqué 30 euros + 3euros de location par mois. On m'a donné ma box et je suis repartie en sachant que cela prendrait 2 ou 3 jours pour être installé.
J'ai donné un RIB au magasin pour que toutes mes factures soient prélevée sur mon compte automatiquement.
ça semblait idéal.

Mais ça ne l'était pas!!! Le conseiller a en fait "oublié" de m'expliquer que des FRAIS DE 55 EUROS (!!!!) serait demandé pour l'ouverture d'une nouvelle ligne (en sachant qu'il m'a fait résigner la ligne avec lui alors que j'allais ouvrir la même). En soit, j'aurai payé les 55 euros de frais sans problème. Et c'est d'ailleurs ce que j'allais faire quand j'ai reçu la facture dans ma boîte aux lettres en revenant de un mois et demi de voyage (Fin septembre - début novembre). Mais joint à ce courrier se trouvait aussi une lettre de RECOUVREMENT (!!!) pour retard de paiement qui induit des frais supplémentaire de 15 euros soit un total de 70 euros. (!!!!!?????)

Remettons dans le contexte: Septembre - novembre soit deux mois de retard pour des frais non annoncés de 55 euros et non prélevés sur mon compte (n'est ce pas pour cela que j'ai donné un RIB?). Cadeau de rentrée??

En bref, Orange vous renseigne (mal), vous communique les frais (mal et en retard) et vous fait payer votre retard de paiement alors qu'en aucun cas, ils ne s'excuse de leur(S!) fautes professionnelles.

Pour clore le tout. En cas de mauvaise communication et d'incompréhension dans un cas comme celui-ci, aucun conseillé n'est capable de vous aider ou vous renseigner au mieux (mieux que ce qu'il y a d'ecrit sur votre facture) et de façon COURTOISE (la base du respect et du professionalisme) !!! J'ai même eu le privilège d'être comparée à une personne négligeante en m'expliquant que ce serait la même chose si je ne payais pas mon appartement ou ma voiture... (Je vous rassure, il n'y a qu'avec Orange que ça m'est arrivé jusqu'à présent).

Orange aura donc le privilège d'être LE RESEAUX TELEPHONIQUE que je déconseillerai à toutes les personnes de mon entourage et des forums de discution. Non, je n'aimerais pas qu'une Nème personne (parce que j'imagine ne pas être la seule) en paye les frais (sans jeux de mots!).

Bien à vous,

Amandine RIOU, ancienne cliente Orange.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22489 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 070
26 nov. 2013 à 11:06
Slt

Tu as fort bien résumé les (mauvais) modes de fonctionnement de ce fournisseur

On y trouve effectivement, la plupart du temps de l'incompétence et de l'irrespect total pour le client.

Ils ont, en outre, un ÉNORME problème de suivi des affaires.

A chaque coup de fil , tu recommences toute l'histoire et tu as à chaque fois un avis différent.

Je crains qu'ailleurs ce ne soit guère mieux mais ce n'est, évidement en rien, une excuse pour ce fournisseur.

"Dans le temps", l'argument commercial était de dire "nous sommes meilleurs que la concurrence."

Aujourd'hui, ils te disent, "les autres sont encore plus mauvais que nous".

Evolution du marché ..... ?
4
Et que dire du forum Orange, un simple espace de défoulement organisé, qui sonne comme un tambour, creux très souvent.
0
mentholineSFn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
26 nov. 2013 à 10:32
Bonjour Amandine,
ne mettez pas tout Orange dans le même panier, ce n'est pas par ce que vous êtes tombée sur un conseiller incompétent qu'ils sont tous comme ça. Etant moi-même un ancien technicien FT, je peux affirmer qu'il y'a une majorité de gens très compétents chez Orange.
Après, je peux très bien comprendre votre irritation, car il est vrai que les très grandes sociétés ont du mal à se transmettre toutes les infos en temps voulu entre les différents services.
Quelque soit la société de Télécom avec laquelle vous traitez, en cas de problèmes faites une réclamation au niveau du service Résiliation, ça va les faire réagir.

Bonne soirée.
0
Bonjour,


" je peux affirmer qu'il y'a une majorité de gens très compétents chez Orange."


Peut être il y a quelques années, plus maintenant, j'ai pu le constater cette année, et si on tombe "en Afrique" n'en parlons pas.

A mon avis le niveau se rapproche maintenant de celui de Free, donc pas terrible (je peux comparer).

Oui il y a des commerciaux malhonnêtes qui mentent par omission ou non et qui mettent les clients dans la merde.
0
mentholineSFn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
2 déc. 2013 à 12:24
Au Maghreb, les employés sont des gens non-formés qui suivent un script totalement inefficace.
Je me suis déjà engueulé avec eux, car ils voulaient me faire redémarrer ma Livebox 50 fois pour se rendre compte que ça ne fonctionnait pas, alors que je leur répétais en boucle que c'était inutile.
Moi je parlais des techniciens directement au contact physique des clients.
Et je peux affirmer qu'on s'en ai pris plein la tête par des clients mécontents.
Ce qu'ils ne comprenaient pas c'est la différence entre technicien et agent de hotline, ils nous disaient toujours "j'ai eu les technicien du 3900 au téléphone, etc". et on s'est fait mainte et mainte fois engueulés comme des gosses, alors que nous on était vraiment là pour régler les problèmes.
0
kaumune Messages postés 22489 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 070
2 déc. 2013 à 13:51
Il est normal qu'un intervenant "s'en prenne plein la tête" lorsqu'il qu'il est devant un client mécontent.
Il représente l'entreprise, peu importe qu'il soit ceci ou cela.
Ce n'est pas le problème du client en panne.
Si les structures de premier niveau sont insuffisantes, à Orange de les adapter.
Pour ma part, j'ai toujours été mécontent des rares fois où j'ai été obligé de faire appel à Orange
Incompétence, pas au courant, méconnaissance des matériels, promesses , engagements non tenus
Idem pour les interventions des sous-traitants FT pour des problèmes physiques de ligne.
Il y a belle lurette qu'on ne voit plus de vrais techniciens FT.
Même cette excellente image du service, Orange à réussi à la bousiller.
0
mentholineSFn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 13:40
Excuse-moi pour ma réponse aussi tardive, il est vrai que les sous-traitants font un travail déplorable, mais sans vouloir les défendre, il faut savoir que le nombre d'intervention qui leur est donné à faire par jour dépasse l'entendement (+-15 contre 7-8 chez FT), ils n'ont objectivement pas le temps de faire leur travail comme ils le devraient. Et ce n'est pas la faute de FT, c'est la faute de leur patron : avoir un minimum de personnel, pour faire un maximum de travail, pour s'en foutre plein les poches.

Après peut être qu'Orange n'est pas assez strict avec eux, mais ça, c'est leur problème.
0
kaumune Messages postés 22489 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 070
7 janv. 2014 à 14:09
Encore, une fois, on peut toujours tout expliquer, justifier etc etc etc ...

Mais encore une fois, ce n'est pas notre problème

Notre problème c'est la situation de monopole d'Orange et la dégradation permanente de la qualité de service

Et ils (Orange) s'en tapent royalement ..

Comme EDF, la Sécu, l'hôpital ... la médiocrité devient la norme ..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
7 janv. 2014 à 14:30
bonjour
je vais plus loin; c'est pour des questions d'incomprehention, que lors d'une panne aleatoire mais recurente de ma box orange, j'ai voulu la changer
(box que je louais 3 euros par mois depuis bien longtemps)
-appels au service concerne: impossible il faut la tester
-visite en agence, celle de mon coin, on ne peut rien faire elle fonctionne
-puis une plus grande agence, plus loin de chez moi : tests , evidemment la box marche impec, re-essais sur plusieurs jours, pendant ce temps là, pas d'internet a la maison mais bon.. suite on pense a un orage la box reboutait sans cesse par vagues de 5 a 6 reboot, et plus souvent le soir, pourtant on avait change l'heure de mise a jour auto mais fonctionnait bien en dehors de ca)
au final echange impossible, sauf a prendre la nouvelle box de l'epoque, et en plus a l'acheter..
je ne suis pas idiote, je sais bien que louer n'est pas valable sur une tres longue periode, mais quand meme je me disais qu'avec un appareil loue, appartenant donc toujours a ft, on me proposerait une solution: he bien non!! (ha si! payer..)

de colere j'ai resilie tous mes contrats, internet, telephonie fixe et les deux portables
depuis je suis chez free.. pour le net, et pour la telephonie fixe, (c'ect inclus) et qui sait, peut etre un jour pour la telephonie portable, (engagee ailleurs) j'ai un bien meilleur debit, et je paye moins cher.., je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs, ca depend aussi ou on habite..mais pour mon cas, oui!

cotes problemes, j'ai pu tester les fameux "tickets d'intervention" de free, pour un debit anormalement bas et je suis satisfaite du service; resolu sans frais
chez ma fille, son petit renverse son biberon sur la box, grillee evidemment, changement de box normalement payant, echangee gratuitement a titre commercial exceptionnel, vu qu'on est deux abonnes chez eux depuis un moment

demenagement de ligne pour moi-meme et pour ma fille,
moi en bretagne depuis une zone degroupee totale vers une zone degroupee partiel; pas de frais
ma fille en region parisienne, pas de changement de zone , tout gratuit, sauf reouverture de ligne eventuelle chez ft.. ligne deja construite pourtant par l'ancien locataire
dans les deux cas, chez free aucun soucis, aucun frais cache, tout dans la transparence
en plus ils sont reellement courtois et tres professionnels quand on les appelle, on n'a pas a tout reexpliquer, tout est note, quelque soit le conseiller sur lequel on tombe, il y a un suivi et le temps d'attente est gratuit...
ca peut sembler desuet de nos jours, mais pour moi ca compte
0