Hiren's boot cd

meg2506 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meg2506 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je tente désespérément de réinstaller windows 7 starter sur le netbook de ma fille (un toshiba NB500).

elle l'avait fait tomber, et donc on a craint le pire. heureusement, il fonctionne toujours. j'ai réinstallé windows 7 starter une première fois, tout fonctionnait à merveille.

malheureusement, suite à une manip erronée, tout a été effacé et formaté en totalité, au point que désormais, je ne peux plus rien installer, car cela m'indique "ntldr is missing". c'est comme si il n'y avait plus de partition.

on m'a conseillé HBCD, car il est censé y avoir le programme "fixntldr". mais bien sûr, avec ma chance légendaire, le programme HBCD que j'ai téléchargé à tout, SAUF "fixntldr" (ben oui, sinon ça serait trop facile!!!).

n'arrivant pas à télécharger les anciennes versions, pourriez-vous m'indiquer un lien où le logiciel est complet? je tiens à préciser que j'ai tenté de télécharger le programme en dehors de HBCD, et bien sûr, ça ne fonctionne pas.

je vous remercie d'avance. bonne journée.

A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Si tu as encore le cd d'installation de windows7 (comme tu sembles l'avoir).
Tu n'as pas besoin de t'embeter avec hiren's boot cd.

Les outils nécessaires sont déjà sur le disque windows de base.
Essaies de faire ce qu'ils disent ici:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=techsnafu&e=com
0
meg2506 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà tenté, sans succès. comme je disais, c'est comme si la partition principale n'existait plus. le disque dur est détecté, mais les dossiers sont "transparents", et donc la réparation ou la réinstallation sont impossibles.
voilà pourquoi je dois passer par HBCD, à moins qu'une autre solution soit possible (sachant que j'ai testé divers possibilités)?
merci encore.
0