Je cherche un sport où on apprend a maîtriser une personne.

hugo_@ - 11 nov. 2013 à 00:15
SkySanji Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 01:47
Bonjour a tous et a toute. Je cherche un sport de combat où on apprend a maîtriser une personne en lui faissant des clefs. Si vous pourriez me donner des nom de sport est explique vite fait comment le sport se pratique serait vraiment simpatiques de votre part merci ;)

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
11 nov. 2013 à 00:26
Bonjour,

La lutte.
De rien.
0
Bonjour
on peut appeler ça du grappling qui veut dire lutte, mais c'est des techniques qui existent dans de très nombreux sports de combat. Il y a aussi les autres techniques à base de coups ou de projections qui peuvent être autorisées ou non suivant le sport en question.
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 187
Modifié le 26 oct. 2020 à 10:33
Bonsoir,
maîtriser une personne n'est qu'une "partie" de ce que tu peux faire, il y'a d'autres chose que tu peux envisager si tu veux faire du "self-defense"
Comme sport très interessant pour maitriser une personne tu as le :
-jiu-jitsu (tu peux très bien regarde sur google ...)
-Aikibudo (ceux-la achevent plus leur adversaire qu'ils le contrôlent d'après ce que je sais que l'aikido)
-Aikido
-Judo aussi ... donc la lutte.

Le meilleur du self defense :
-Krav-maga (style de combat de ... ziva dans NCIS)
-Keysi-fighting method (style de combat de batman, ehh oui)

Ils t'apprennent des choses incroyables.



0
SkySanji Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 12
11 nov. 2013 à 01:47
Bonsoir,
Le grappling utilise des soumissions pour pouvoir gagner des combats.En revanche,la lutte est une toute autre chose.
Serte la Lutte peut-être utile pour se défendre,car un moment ou à un autre,un combat finis toujours au corps-à-corps.
Moi même pratiquant de la Lutte,ce que tu cherches n'est sans doute pas çà!
0