Connexion BDD dans fichier séparé puis appel dans une fonction
BadGamer
Messages postés
694
Statut
Membre
-
BadGamer Messages postés 694 Statut Membre -
BadGamer Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour,
Dans mon application je me connecte en utilisant un fichier config.php contenant:
Dans mon fichier verification.php (je donne une version simplifié j'ai en réalité plusieurs test dont les test pour eviter les injections sql) j'ai:
Sauf que quand j'exécute
Comment je pourrais faire pour faire ma connexion dans un fichier séparé et l'utiliser dans la fonction ? J'ai essayé de passer $bd en paramètre mais il me dit qu'il n'existe pas car il est définit dans le include et non dans mon fichier php ou j'exécute la fonction
Merci d'avance
Dans mon application je me connecte en utilisant un fichier config.php contenant:
$bd=mysqli_connect('localhost', 'root', '','MaBase');
Dans mon fichier verification.php (je donne une version simplifié j'ai en réalité plusieurs test dont les test pour eviter les injections sql) j'ai:
include('config.php');
function verify_login($username)
{
$resultat = mysqli_num_rows(mysqli_query($bd,'select id from users where name="'.$username.'"'));
if($resultat)
{
echo '<p>Il y a déja un utilisateur possédant ce login</p>';
return false;
}
return true;
}
Sauf que quand j'exécute
verify_login('monlogin') J'ai une erreur ) Notice: Undefined variable: bd
Comment je pourrais faire pour faire ma connexion dans un fichier séparé et l'utiliser dans la fonction ? J'ai essayé de passer $bd en paramètre mais il me dit qu'il n'existe pas car il est définit dans le include et non dans mon fichier php ou j'exécute la fonction
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion BDD dans fichier séparé puis appel dans une fonction
- Gmail connexion - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Fonction si et - Guide
register.php qui sert a appeler ma fonction verify_login et qui inclus verification.php
verification.php qui inclus config.php et qui définit la fonction
et config.php qui se connecte a la base.
Le fichier est bien inclus car quand je m'inclus deux fois au début de mon verification.php et que je met un session_start() dans mon config.php j'ia une erreur comme quoi on démarre deux fois session_start()