Gestion : Vente+Résa avec acompte // Vente+Location avec caution

Fermé
diacalimero Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 5 nov. 2013 à 14:01
Bonjour,

Je travaille sur un projet de site de vente avec possibilité de réserver / louer des costumes.
Et je compte utiliser Prestashop comme CMS, mais je ne sais pas si Prestashop ou un autre CMS s'adapte vraiment à ma stratégie.

J'envisage 2 possibilités :

1/ de la vente classique de costumes + possibilité parallèle de réserver un costume avec un retrait ultérieur en boutique.

Sur la fiche produit, le client aurait le choix entre :

- acheter le produit (donc tunnel de paiement classique avec CGV classiques)

- le réserver en ligne pour une date déterminée (proche ou vraiment lointaine) : pour que le produit soit réservé, il faudra payer un acompte dans les 72h (donc possibilité pour le client de se reconnecter pour payer).
Par la suite, la gestion de la partie location se ferait en boutique (contrôle du produit, règlement du solde, retour en boutique etc.)

Cette configuration serait-elle possible et simple d'utilisation sur un CMS, puisque le tunnel de paiement n'est pas vraiment le même entre la vente et la réservation?

2/ De la vente et location de costumes totalement gérée en ligne

- Donc un tunnel de paiement pour la vente, avec livraison, affichage CGV etc.

- Mais aussi un autre tunnel pour la partie location et sur une sélection d'articles: choix du forfait durée (2 au choix), mode de livraison aller, mode de livraison retour + au delà du paiement du prix du forfait, gestion du paiement de la caution + affichage de conditions générales de location.

Prestashop ou unautre CMS proposent-t-il un module vraiment capable de gérer ces 2 tunnels complètement différents, sachant que vente et location peuvent être proposés pour un seul et même produit?
A moins de créer un onglet à part dans le menu réservé à la location.

J'ai repéré un ou 2 modules mais ne suis pas sûre qu'ils s'appliquent à ce cas précis et à la gestion de ces 2 tunnels.

Ces 2 modèles (N°1 ou N°2) sont-ils réalisables réalisable avec Prestashop ou un autre CMS? Ou est-ce trop compliqué?

Merci d'avance pour votre aide.