Pc freeze lors de visionnage vidéo online, téléchargements, jeux

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2013 à 03:32
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2013 à 13:36
Bonsoir, je viens (enfin) poster mon soucis sur ce forum car je n'ai trouvé aucuns sujets vraiment similaires au miens sur la toile et aucune solution...

Mon soucis depuis un moment c'est que lorsque je regarde une vidéo online (youtube, twitch, etc), lorsque je télécharge un fichier (plus de 500mo généralement) ou quelques fois lorsque je joue en ligne mon pc freeze : impossible de bouger la souris, ou faire quoique ce soit, j'attends entre 3 et 5 minutes et tout redevient normal...

Cependant je note que mes programmes comme skype ou steam ont été déconnecté entre temps et se reconnecte lorsque le freeze s'arrête. Je note aussi que mon processeur ou ma RAM n'est pas à plus de 50-60% d'utilisation lorsque cela se produit.

J'ai l'impression qu'en gros lorsque mon pc reçoit trop de données il freeze ou plutôt ma carte wifi car généralement ça arrive sur les vidéos online lorsque je les mets en 720p ou 1080p, et pour les téléchargements surtout sur des fichiers de plus de 500mo.

Ça arrive aussi lorsque je tente de télécharger plusieurs fichiers à la fois, où de charger plusieurs vidéos à la fois.

J'ai formaté mon pc hier, pensant que ça venait du système mais le soucis est revenu, j'imagine donc que c'est plutôt dû à un soucis matériel ?

Je suis connecté en wifi, je suis sur windows 7, 4go de ram, geforce GTX260 et un intel quad core q8200.

Merci de votre lecture et merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 4
5 nov. 2013 à 03:54
Bonjour Pyrostef13 et bienvenue sur CCM Communauté informatique...

J'ai envie de te dire que tu auras beau formater ton pc, que le problème viendra encore et toujours, car tout dépend de l'utilisation que tu en fait.

En te résumant, tu télécharges des gros fichiers de plus de 500 MB, c'est assez subtile et j'ai bien compris ;)

Tu joues en ligne et tu sollicites comme jamais ta carte Wifi : Vidéo en streaming
720p ou 1080p et de temps en temps Steam.


Tu en demandes beaucoup trop à ton Pc : je tente de télécharger plusieurs fichiers à la fois, où de charger plusieurs vidéos à la fois.

Mais j'ai envie de te dire que le problème provient plutôt de ta façon de surfer le web, les sites ou tu vas sont généralement truffés de spywares/script malicieux streaming etc etc...

Et pour information personnel quand tu regardes 2 heures par jour de streaming, saches que tu peux dépasser 40 Gigs de transfert par mois !

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 13:36
Bon si on arrêtait les conclusions hâtives 2 minutes ?

Alors oui, je DL, surtout des séries (quelque fois des films, j'ai une belle collection de blu-ray irl quand même) mais en DDL, donc pas de streaming comme tu le penses sur des sites pas recommandables truffés de logiciels pourris en tout genre (mon antivirus est Kaspersky, licence payée, je précise pour ceux qui me prendraient pour un gros pirate!). Et oui des fois j'ai envie d'en mettre plusieurs en même temps à DL.

Pour le reste : musiques et jeux, j'ai tout ce qu'il faut : je paie un compte deezer premium et j'achète mes jeux via steam.

Donc lorsque je parle de fichiers de plus de 500mo, je parle surtout par exemple du w7 que j'ai installé lors du formatage mais aussi bien de la map minecraft faites avec des amis.

Pour le streaming de vidéos, je regarde rarement des streams de plus de 2-3h, sur twitch-tv, sinon le reste ce sont des vids youtube pas très longues.


Pour en revenir à mon soucis principal, j'ai toujours utiliser mon pc comme cela, (même mon ancien sous windows xp sans probleme toutefois) et ça marchait très bien au début, c'est arrivé d'un coup.
0