Blackberry tombe dans la piscine il y a 3 ans et in ne marche toujour plus.

Fermé
loclas05 - 2 nov. 2013 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2013 à 16:05
Bonjour, mon blackberry est tombe dans une piscine il y a 3 ansetil ne marche toujour plus.
quand je le met a charger avec la baterie il y a le voillant rouje qui s' allume et apres l'ecran s' allume et sur l'ecran il y a une petite baterie baré.
Et ca reste comme ca.
SVP aidez moi !!!!!!!!!
Et mer i d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

Vinadai Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 5
2 nov. 2013 à 14:24
1-Retirer tout périphériques qui pourraient y être connecté, faire de même avec la carte SIM et la carte SD, s'il y a lieu. Laisser les ports ouverts afin de faciliter la ventilation.
2-Sécher l'extérieur avec une serviette en faisant en sorte que la gravité emmène le liquide vers l'extérieur. Sur iPhone par exemple vers la prise dock.
3-Une fois que tout est sec, va commencer la période de convalescence. Si l'extérieur semble parfait, il y a toujours de l'eau à l'intérieur et il faut donc le laisser sécher tout en absorbant l'humidité. La solution que l'on a pas forcément à disposition est d'enfermer le téléphone dans une boîte hermétique avec des sachets anti-humidité.
3'-La solution système D est de plonger totalement l'appareil dans du riz cru qui fera office de déshumidificateur. Peu importe le matériel utilisé, il faut laisser le téléphone se reposer pendant 24 h au minimum, 48 voire 72h au mieux.
4-Prier et rallumer le téléphone.
0
Bonjour,

2-Sécher l'extérieur avec une serviette en faisant en sorte que la gravité emmène le liquide vers l'extérieur. Sur iPhone par exemple vers la prise dock. 

Vous ne pensez pas que depuis 3 ans, il a eu le temps de sécher ? :))
0