J'ai un/des Virus qui entrainent une coupure de mon ordinateur

Fermé
FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 1 nov. 2013 à 23:23
FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 3 nov. 2013 à 20:17
J'ai un/des Virus qui entrainent une coupure de mon ordinateur portable par un Blue Screen ! Comment faire pour s'en débarrasser ? Merci de votre aide.

25 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 23:25
Bonsoir

Ce problème se produit il en mode sans echec avec prise en charge reseau?

@+
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
1 nov. 2013 à 23:57
Non ce problème ne se produit en Normal
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 23:58
Re

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe moins pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 00:18
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=9597336855

Voilà :)
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 00:26
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 00:57
https://forums-fec.be/upload/www/index.php?action=d&step=3
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 01:03
Aucun fichier de déposé
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 01:05
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=2677508130
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 01:07
Re

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 01:26
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5676754846
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 01:30
Re

As tu encore des problèmes?

@+
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 01:34
Pour le moment non mais je vais tester ça demain et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide !
0
FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 13:00
Malheureusement j'ai toujours le même problème
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 13:22
Bonjour

On va utiliser whocrahsed pour voir l'origine de tes écrans bleu
Tout est bien expliqué ici http://www.bibou0007.com/t3088-whocrashed


@+
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 13:52
On Sat 02/11/2013 12:11:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110213-15568-01.dmp
This was probably caused by the following module: nt_fffff80000b95000.sys (0xFFFFF80000B96BB0)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A039D89624660C, 0xB3B7465EE8A2A3B6, 0xFFFFF80000B96BB0, 0x6)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nt_fffff80000b95000.sys .
Google query: nt_fffff80000b95000.sys CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
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Re
.
Pour vérifier ces barrettes de mémoire
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Tout y est expliquer.


As tu dernièrement mis à jour un pilote ?


@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 14:16
Non pas dans mes souvenirs
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 14:33
Je ne comprend pas comment utiliser Memtest86
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Re

Tout est expliqué

As tu tenter de restaurer à une date antérieure à ce problème?

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 22:54
Oui je l'ai restauré il y a deux jours
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FunCoca Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
2 nov. 2013 à 23:40
j'ai fais le test des barettes mémoires :
Pass 1 | Error 0
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 09:02
Bonjour

Tu m'as bien dit qu'il ne plantait pas en mode sans echec.
C'est cela?

@+
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