[Carte Graph] Ati X1950 Pro : Aucun signal !!

enimaris Messages postés 21 Statut Membre -  
 zaC -
Salut à tous,

Voilà, après avoir tout exploré et tout tenté, je me résigne à poster mon problème sur lequel, je le précise, même 3 vendeurs de Young's se sont cassés les dents !!

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Ati Sapphire X1950 Pro 512MB donc du même coup, comme mon PC a quand même 5 ans, j'ai du acheté une nouvelle alimentation (480W).
J'ai bien fait attention avant d'acheter la bête, car je n'ai qu'un port AGP donc j'ai bien pris une carte en AGP.

Mais voilà, après avoir brancher les 2 prises Molex sur l'alimentation et la "prise bleue" sur le moniteur : j'ai toujours le même problème à savoir... RIEN !! Le ventilo tourne et rien de s'affiche (le voyant de l'écran passe du vert à l'orange mais l'écran reste noir...)

Je ramène le tout chez Young's et le type me démonte le tout et remet une autre carte graphique Ati X1950 (au cas où la mienne ne fonctionnait pas), il fait d'autres branchements, il remet mon ancienne carte graph pour voir si ça vient pas de l'alimentation mais avec mon ancienne carte, tout fonctionne... Enfin bref, il appelle 2 de ses potes qui calent... Personne n'a su me dire d'où sa venait !! C'est incroyable quand même !

J'ai lu que ça ne pouvait pas venir de ma carte mère car bien compatible avec la X1950. J'ai changer l'alimentation, et les branchement ont été verifié et refait par un pro...

Si vous avez des suggestions, aidez moi please, parce que on ma laissé repartir du magasin sans me donner d'explication : je me retrouve avec une carte à 250 euros qui ne me sert pas car personne ne peut me dire d'où vient l'incompatibilité !

Merci d'avance à tous pour vos réponse

PS: J'ai everest donc je peux vous donner tous les détails de la carte mère si vous voulez...

Config:

Carte Mère : ASUS A7V8X-LA (Kamet2)
AMD Athlon 3000+
1 Go DDR
Ati Radeon 9200 SE
A voir également:

99 réponses

Raka

Salut à tous !!!!

Moi aussi je rencontre le meme probleme....
J'ai acheté une ATI radeon 1950 XT pro de power color, avant j'avais une GeForce6600. Et je pensais etre juste en alim, donc j'ai pris avec une alim 550W.
J'oublie de désinstaller l'ancienne, je monte la nouvelle, j'installe les drivers cd,... je reboote, et là écran noir.
En fait le logo windows apparait, puis au moment ou l'écran de login utilisateur doit apparaitre, écran noir.
En mode sans echec VGA, tout s'affiche bien... enfin en résolution 640x480, 4bits.
Je remet l'ancienne carte graphique, je désintalle les drivers, j'éteint, je remonte la nouvelle, j'installe...meme probleme.
La carte est bien reconnue, elle s'affiche dans les peripheriques. Je pensais que ca venais de la suite catalyst, donc je desintalle tout, et je recommence....
Toujours meme probleme. En mode sans echec, des que je touche à l'affichage, écran noir.... Je commence à m'arracher les cheveux....
Quelqu'un a des solutions ????
0
moa

Salut,

Je pense que tu as exactement le meme pb que moi. A pour les deux cartes que j'ai eu le vendeur (grosbill) a diagnostique quela carte etait HS. La deuxieme carte que j'ai retourne au SAV est partie chez le constructeur (powercolor) il faut attendre maintenant. Courage.

A+

MOA
0
raka

Va savoir... si ca se trouve, j'ai récupéré ta carte reconditionnée..... Est ce que tu avais essayé la même carte graphique sur un autre PC ???? Je vais sans doute pas avoir le temps d'essayer avant le délai de 7 jours... Ca dirait si ça viens d'une incompatibilité avec le matériel, ou d'une carte foutue... La ou j'ai du mal à suivre, c'est que ca s'affiche bien en mode sans echec....J'ai une carte mère un peu...exotique, une LW, c'est un pc medion.... Le truc que je crains, c'est que la carte graphique fonctionne sur un autre PC, et que du coup le distributeur me facture les frais de retraits (quasiment la moitiée du prix de la carte....)

Bon, je vais appeller le SAV (numéro payant....) et tenter de m'expliquer...
0
moa

Salut,

Non je n'ai pas essaye sur un autre PC. Mais le SAV ma bien dit que les deux cartes etaiant HS donc je pense qu'ils les ont testees.
Il y a pas mal de probleme avec ces cartes et je pense que powercolor a du merder sur les chaines d'assemblage-> memoire de mauvaise qualite, montage du radiateur....

A+
MOA
0
raka

Hum....
Et au final, ils ont réussi a t'en envoyer une fonctionnelle ??? ou tu as laissé tomber, et demandé un autre modèle ???
Je réexpédie tout cette semaine.... restera plus qu'a attendre....
Merci et a plus !!! (en fait, non, j'espère pas.... sinon ca veut dire un autre pb...:-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyber

bjr je possede 1 sapphire X1950 PRO AGP et elle tourne vraiment super bien alors essayé ces cas de réponse 1 la carte est reconnue mais n'affiche pas d'image .reponse Verifiez le cable reliant votre carte à l'écran eh oui il y en a qui sont plus épais et laisse mieux passé la charge.J'ai 2 cables 1 fin qui me servais sur 1 X850 PRO flashéé XT et qui ne fonctionnait pas avec la sapphire X1950 PRO (agp);donc je l'ai changé le cable et la carte fonctionne TB
2 a faire en 1 er lieu ;virer le ventilateur tres joli soit il,qui fait du bruit mais ne brasse pas grand chose(pour preuve mettez la main au dessus du core graphique et vous verrez quil chauffe énormément.3. La CG demandant beaucoup de jus il faut que la carte mere ai la double alimentation (20 pins+4) avec alim qui suit un vrai 400wtt mini.Pas la peine d'acheter des alim 600W etc..
Si vous possedez tout ce qu'il faut + haut et que votre carte n'est pas reconnu il se peux que votre bios CM soit à flashé pour qu'il prenne en compte le nouveau matériel non détecté car trop récent par rapport à la CM.De plus installer les vrais drivers du CD et non catalyste 7.8 etc..
0
yo

Mo l'achat de cette m'a creer une réaction en chaîne du coup en fait ma CM m'a laché et la je me bas pour le SAV lolet j'ai aussi renvoyé ma CG mais toujours pas de réponse du SAV...3 semaines sans pc c dur
Bref a part ca cyber la ta carément donnée un nouvel élément a vérifié auxquels j'ai l'impression que personne n'a pensé le cable pourrrai tu en fait précisé le cable que tu possède ?
Et aussi t'a enlever le ventillateur c'est dingue ca par ce que c'est moi j'avai vraiment l'impression que c'était le ventillo qui ne voulait pas se stabilisé et donc se taire et c'est pour ca que la carte a priori ne démarrer pas alors je trouve étrange que sans ca peut fonctionner...
0
MOA

Salut,

La carte est chez powercolor depuis presque 2 semaines pas de reponse du SAV de chez Grosbill. Il faut attendre si pas de reponse dans les 2 mois alors je pourrais changer la carte. Le probleme est assez specifique je ne comprends pas pourquoi la carte n'envoie plus de signal soit au demarrage du bureau de windows soit 1ou 2minutes?? Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un probleme d'alim ou de cable car en mode sans echec j'ai fait tourner le PC plus d'une heure ss probleme. Je pense que les cartes avaient un probleme.

A+

MOA
0
uzzysl

bonjour,
je viens gonfler les rangs des possesseurs mécontents de 1950 pro AGP. Mon problème est un peu différent puisqu'il s'agit de gros soucis d'affichage. Dés l'installation de la nouvelle carte (mai 2007) , il y a eu au démarrage des lignes et des carrés multicolores, j'ai fait deux trois redémarages et tout est rentré dans l'ordre (alim de 500 w fortron, 2 lecteurs dvd, 4 ventilos, 1 dd) puis dernièrement le problème de lignes et carrés est réapparu, dés le boot et à l'arrivé sur le bureau ça finit par un écran noir. j'ai fait plusieurs formatages, dont une ou les lignes étaient présentent pendant le formatage/installation. j'ai testé sur deux cartes mères différentes (msi 7048 et asus p4c800e deluxe) mais le problème est le même.
Ce qui m'étonne c'est le fait que ce problème de ligne peut disparaitre de longues périodes et réapparaitre subitement. je pense vraiment à une carte graphique défectueuse (mon écran fonctionne parfaitement) et je vais la renvoyer chez materiel.net demain.
0
YO

yo,

C'est vraiment exagéré le nombre de gens qui se plaignent au même moment au sujet de cette carte en plus le problème ne viendrai pas seulement de powercolor puisque j'avais une saphire je l'ai renvoyé en sav et elle aussi été diagnostiqué comme HS moi je voulais savoir en autres pour ceux chez qui ca marche ils ont quoi comme carte mère et quel serait la carte mère la plus compatible pour cette carte?
0
YugTlse Messages postés 14 Statut Membre 6

Bonjour à tous,
Je viens (malheuresment) moi aussi gonfler les rangs de ce topic.

J'ai acheté une Sapphire x1950 Pro 512Mb il y a quasiment un mois. Franchement content pour les jeux, ils tournent impec'.
Mais j'ai comme qui dirait un petit soucis... l'écran sans signal (ouah mais c'est super).

Je n'ai pas comme la majorité d'entre vous un écran noir mais un écran de couleur (tout vert, puis tout bleu...etc) au démarrage ou au redémarrage. Ce qui revient au même je pense, ca doit etre une question d'écran.

J'ai mes 3 p'tites solutions pour palier au problème:

- démarrer et attendre que le PC atteigne le bureau de Windows (écran allumé) et là l'écran s'affiche --> marche pas souvent

- démarrer le PC avec l'écran éteint. Et n'allumez l'écran que lorsque le démarrage est fini (bureau de Windows) (il y a le petit "TaDaa" de Vista qui aide pour le repérer (donc n'oubliez pas d'allumer les enceintes)) --> marche pas mal (sauf quand ça veut pas)

- booter et avec 3 hard-reboot consécutif, ça fonctionne.

C'est bizarre qu'on soit pas mal à devoir le faire trois fois pour que ça marche.

J'ai contacté le support ATI en début de semaine (en anglais obligatoirement, ce qui me choque perso). J'ai eu une super réponse:

Please check if the video card properly installed, with the power cable proplerly connected. Maybe your power supply is not capable to provide enought power to this vide card. Please access the link below to check power supply needs.

Pour les non-anglophones: S'il vous plait, vérifiez que la carte et son cordon d'alimentation soient convenablement installés. Peut-être que votre alimentation n'est pas assez puissante. Suivez le lien pour l'alimentation qu'il faut.

Voila ce qu'ils racontent:
RADEON X1800/ X 1900/ X 1950 require special power supply
450 Watt capacity with 30A on a +/- 12 volt rail (connection) for single graphics configuration
550 Watt capacity with 38A on a +/- 12 volt rail (connection) for dual graphics configuration such as Crossfire

Mais logiquement la carte devrait plus consommer dans un jeu que pour le démarrage de Windows, donc pas super logique son argument non?

Bon pour moi, il a raison mon alimentation (Dell) est juste (305W et 18A sur le rail 12V), mais par exemple Enemy Territory Quake Wars ou Far Cry tournent à fond, donc...

Petite idée sur ma configuration:
Windows Vista
AMD Athlon 64x2 5000+ @ 2,6Ghz
2048 Mo
cette super carte graphique qu'est l'ATI x1950 Pro
écran Dell E207WFP

PS: j'avais auparavant contacté le support Dell qui n'a rien su me dire quand au problème, c'était comme s'il n'avaient jamais entendu parler su problème.

Faut espérer qu'on trouve quand même.
_________
Je viens de voir un truc où ATI dit que des problèmes peuvent venir du fait que plusieurs périphériques/composants sont branchés sur le même cable d'alimentation. Il faudrai selon eux un cable avec rien d'autre que l'alim de la carte graphique.
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=22472
0
yo

yo,

Non c pas vrai il t'a menti pour ton alim dell et je pense que tu devrai y réfléchir a deux fois avantd'investir dans une nouvelle alim par ce que moi j'ai essayé avec une 350w une 460w et une 550W et le problème reste exactement le même "NO SIGNAL"...
En fait hier j'ai recu la nouvelle carte que le sav m'a envoyé apré avoir diagnostiqué l'autre comme HS et franchement je suis dégouté je l'ai testé et rebelote ca déprime...
C'était toi MOA tu l'avait auusi renvoyé deux fois c'est un truc de fou quand même par ce que en fait le sav la déclare HS mais en fait moi je suis sure que ces carte ne sont pas HS puisque lorsqu'elles marche aprés les traditionnels 3 hard-reboot la carte fonctionne parfaitement sous windows
YUGtsle en vrai fait gaffe avec le hard reboot par ce que moi ma carte mère m'a laché a cause de ca je vais essayer d'investir dans une asus a8v deluxe il semblerait que ca soit la meilleur carte maman pour le agp si quelqu'un a un avis a me donner a propos de cette carte ca serait trés gentil
Hey serieux si il existe quelqu'un chez qui ca marche tout les coups ca serait vraiment cool qu'il nous éclaire sur sa config et sa carte mère précisément pour moi ca doit vraiment être ca le souci....ou alors c'est les cables des écrans
++
0

Ouais pour l'alim c'est vrai que si ça change rien au problème, ca vaut pas le coup d'en changer, je te remercie.
Sinon le coup d'allumer l'écran que quand le PC a fini de démarrer ca a marché tout le week-end pour moi. J'ai pas eu de soucis.
0
Guarana

J apporte ma petite brique bien que la discussion commence à dater.

Nouveau possesseur d une MSI RX1950 Pro 256 AGP venue en remplacement d une Asus 9600XT TVD, je n ai eu pratiquement aucun problème. J ai monté cette CG sur mon ASUS P4P800 Deluxe et la seule modification que j ai faite, a été au niveau du BIOS.
En effet, j ai été obligé de modifier un paramètre qui se trouve dans "Configuration des paramètres de démarrage" : le "Mode d affichage ROM Addit". je suis passé de "Garder le courant" (position que j ai du utiliser pour la 9600XT) à "Oblige le BIOS".

Peut être est ce une solution à divers problèmes rencontrés avec les mobo Asus et les CG.
1) aller dans le BIOS
2) Démarrage
3) Configuration des paramètres de démarrage
4) Mode d affichage ROM addit
---> Garder le courant
---> Oblige le BIOS ** pour ma MSI.

Je ne connais pas l utilité de ce paramètre.

Après des tortures avec Oblivion, Guildwars et d autres jeux, aucun plantage (je touche du bois)
Je me suis amusé à l overclocker par le biais de l utilitaire inclus dans le Catalyst, et ça tient la route.

Je sais pas si ça va beaucoup aider mais bon. ^^

Ma configuration :

Carte mère : Asus P4p800 deluxe
Proc : Intel P4E 3.2 (refroidissement Thermalright XP-120)
RAM : 1 Go (2 * 512) Corsair
Windows XP Pro SP2
Alim : Fortron FSP 350 - 60PN (Pas de souci d alim quand je vois les puissances préconisées)
2 DD S-ATA
1 Graveur Pioneer DVR109 / lecteur DVD samsung SD 616E
0
Alakia Messages postés 22 Statut Membre 4

Bonjour,

Je rajoute ma pierre à l'édifice.

Des petites variations sur le problème mais le fond semble être le même.

Config:
P4 3.0
2048 (4*512)
Asus P4P800-E Deluxe
ATI X1950 Pro Powercolor
Alim Corsair VX450W
2 DD S-ATA
1 Graveur DVD Asus S-ATA

Alors, j'ai également ce fabuleux "no signal" après le chargement du driver (donc après l'écran de chargement de windows) mais si je laisse quelques dizaines de secondes, ça se transforme en écran bleu m'indiquant que le driver est parti dans une boucle infinie et que le pb est du au matériel ou au driver.
J'ai ce pb avec les Catalyst 7.7, 7.8 et 7.9. Ainsi qu'avec les derniers Omega Drivers qui sont sur la base des 7.9.

Je précise qu'entre chaque test avec un driver différent, je nettoie tout avec driver sweeper et un coup de reg cleaner pour tout faire propre.

En revanche, j'arrive à faire démarrer le pc correctement avec les Catalyst 7.2 ou les Omega Drivers sur base Catalyst 7.4. Mais là... Comment dire... Je préfére presque l'écran bleu... J'ai genre 10 FPS dans tous les jeux, quelle que soit la résolution et quel que soit le niveau de détail. Ca rame, c'est insupportable. Moi qui voulait mettre un petit coup de boost à ma bécane...

C'est certain que le pb vient de la CG car quand je remet la 6800 Ultra, j'ai des FPS normaux (pour une 6800 Ultra).

Donc, si je comprends bien, si je la renvoie à materiel.net, ils vont m'en renvoyer une autre et ça ne changera rien, j'ai donc perdu le prix de cette carte, c'est bien ça ? Ou alors quelqu'un a trouvé la solution miracle ?

En tout cas je me sens moins seul...
0
dondiego

salut tout le monde
je viens de faire l'acquisition de cette X1950pro.Une fois installée:ecran noir comme beaucoup apparament.
J'ai une alim enermax 480W ça suffit largement.J'ai installé les pilotes 7.9 catalyst.(Mon avis perso sur les carte qui ont été declaré HS par leur sav ne le sont pas HS.bref...)
Avec la carte (powercolor)donc ,y un cd avec les drivers mais j'ai preferé installé les catalyst 7.9,ça marchait pas.Du coup reboot pour passer en mode sans echec pour desinstaller le pilote fautif et reboot.
S'il ya un signal en mode sans echec,pourquoi un ecran noir en mode normal.Sans doute qu'il utilise un autre pilote de base et qu'avec le dernier catalyst ça marche pas.du coup j'ai installé le pilote du cd et la,ça fonctionne.Comme l'a dit quelqu'un plus haut utilisez le pilote du cd d'abord.Alors bien sur,j'ai peut etre de la chance mais commencez par la pour ceux qui l'ont pas fait.Je dirai que c'est plus un problem de pilote.
J'ai pas touché au bios, y a pas de raison,ça peut etre l'alim effectivement mais comment savoir, ou le reste du matos qui suit pas ou pas a jour.Perso j'ai pas un config super recente:
CM Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 avec version F9 du bios( 1ere version F5)
A64 3500+(ça doit valoir 20 euros maintenant)
2x512 corsair
XP PRO SP2 bien a jour
alim enermax 480W
je vais essayer d'autre versions de catalyst je vous tiens au jus.
0
PiyuPiyu

Bonjour,
config -> AMD 3200 +
carte mere VNF 250 Nvidia Nforce 3
Alim no name 350 W
J'ai commandé ma carte powercolor x 1950 pro 512 m AGP chez rueducommerce et un nouvel ecran plat samsung 2032BW et comme certain aucun signal dés le demarrage du PC ( branché en DVI )
Au bout de qq secondes le PC s'arrette tout seul, je pense que mon pb vient de mon alimentation j'ai commandé une 600 watt que je dois recevoir sous peu, mais d'ap ce que j'ai pu lire je suis pas au bout de mes peines.
Ma question concerne le connecteur alim de ma carte j'ai d'ap ce que j'en ai déduit un connecteur alim PCI express sur la carte et powercolor fournit un adaptateur standard 4 broches smais j'ai lut precedement qu'il y avait 2 cordons a branchés ?
0
Alakia Messages postés 22 Statut Membre 4

C'est pour la version de Sapphire il me semble, la Powercolor n'a qu'un slot d'alim PCIE.

En ce qui me concerne, materiel.net diagnostique la carte HS avec les explications que je leur ai données et me demande de la renvoyer.

Wait & see mais j'ai bien peur que ça fasse comme pour tout le monde...
0
PiyuPiyu

Effectivement les 2 connecteurs c'est uniquement pour la version Sapphire
Par contre j'ai lu sur la boite donc 450 w minimun ça OK par contre il faut que le rail 12 v délivre 30 Ampère ? c enorme
Et je me demande meme si mon alim est courte normalement j'aurais dut quand meme avoir l'ecran de demarrage du bios ?
0

Oui c'est vrai que l'histoire des 30A sur le rail +12V m'étonne. Meme sur des alims 1000W de marque (aux alentours des 300€), l'ampérage est toujours de 18A voire 24A sur certaines.

Personnellement j'ai la Sapphire, et je n'ai qu'un seul connecteur PCIe12V.
Bon j'avais espéré que les catalyst 7.10 sorti le 12/10 règlent le problème, mais que neni, ça ne change rien (au niveau de ce problème).
C'est étonnant qu'ATI ne veut pas communiquer là dessus.
0
Fadeuk

Bonjour,

Je suis dans le même cas... Anciennement avec une 6600 GT AGP, j'ai recu ma Radeon X1950pro AGP 512 mo ce matin. Je désinstalle les drivers nvidia, je branche la radeon, je met les derniers pilotes 7.10 datant d'hier. Reboot ok jusqu'à l'ouverture de session, l'écran se coupe. Reset, je rouvre la session, tout semble ok... je lance un nfs pour tester la bète et écran noir encore.

Essayé avec les drivers du cd, pareil.

J'amène à mon assembleur, aucun soucis ! Ecran allumé, pas de problème ! Il me réinstalle tous les pilotes carte mère, flashe le bios etc au cas ou, je ramène le pc chez moi, j'allume, écran qui se coupe après la session (à plus ou moins une minute).

Au mieux le pc tourne jusqu'à ce que je lance un jeu, là ca plante au menu et l'écran se coupe.

La X1950 a deux port DVI, mon écran est un cathodique Viewsonic E96f+ 19 pouces, prise VGA branchée en DVI par l'intermédiaire de l'adaptateur fournit avec la carte (j'en ai même essayé d'autres). J'ai essayé chacun des deux ports DVI, pareil. J'ai mis un autre écran CRT 15 pouces, toujours écran noir après la session.

J'ai remis ma 6600 GT et depuis tout nickel...

En clair ca fonctionne chez mon assembleur et pas chez moi, seule différence : l'écran... Ca viendrait de l'écran ?

Config :
MSI KT6 Delta
Athlon XP 2700+
2x 512 Mo DDR
Deux lecteurs
Deux disques durs
Alim 480 W
0
YO again

yo,
HéHé
OYé OYé gentes informaticiens informaticiennes aujourd'hui est un grd jourje viens vous annoncer l'agréable nouvelle que chez moi désormais CA MARCHE (avec une alim 400w et rien a foutre de leur 30 amperes) J'ai trouvé une solution miracle ...
En fait j'ai démonté entierement mon pc et j'ai fait un CLEAR CMOS et depuis aucun problème la carte s'allume att les coups c un truc de dingue bon j'ai quand même enlever la pile 48h par ce ke sinon je croi ke ca marche po...

Bon alors pour celui ki voulait la rendre a materiel.net ne gaspille mm po ton argent ca sert a rien ils vont ten renvoyé une nouvelle et taura lemm prob mm si je continue a penser ke c des gro con puisque a mon avis il ne teste jamais le materiel retourné en sav il déclare automatiquement HS (avis bon entendeur)essaye le clear cmos(en plus ta la même CM que moi ca devrai marrcher

Et encore une fois ca n'a rien a voir avec les drivers ceux livré avec marche parfaitement bien et si ca marche avec un autre écran que le tien lit le message qui parle de la largeur du cable VGA qui délivre plus de jus a la carte mère essaye tu men dira des nouvelles

Ah au fait petite astuce si vous n'y arrivait pas toujours aprés le clear cmos appelé le support ATI et essayé de trouvé un arragement ms fo insister sec fo paaitre plus intelligent ke le sav (c po difficile vs verrez) a la fin il vs proposera une solution secrete c mm possible ke vs vs fassiez remboursez si jamais

Sino a part ca moi je suis trop heureux ke ca march par contre g limpression ke mon amd 64 3200+ a qd mm du mal lol je v voir pr changer et je dois encore caské ms si kelkun a un 4000+ soket 939 je suis preneur HAHA
MOA ca fait longtemps que tu parle plus ta réglé ton prob essaye ossi le clear cmos ca éfface la mémoire bios et du coup la cm reconnait mieux la CG franchement je c po pourkoi ? ms c com ca
0