CV Europass: cherche logiciel pour créer localement

Fermé
deniveau Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 22 oct. 2013 à 13:21
Bonjour,

On peut créer et modifier un CV Europass à distance via le site Europass, ce qui démarre par l'envoi par téléchargement de sa version actuelle. Dans mon cas, ceci a généré de nombreuses fautes d'orthographe à corriger. Pour le principe il me semble, par ailleurs, anormal que la modification d'un document dans son PC doive devoir passer par un site central. Transferts de données personnelles, obligation de faire confiance au site qui peut se faire pirater, problématique de souveraineté... :
https://europass.cedefop.europa.eu/cvonline/cv.jsp?localeStr=fr_FR&forward=upload/


L'autre option est de recevoir une maquette en téléchargement que l'on remplit ensuite. Solution pas du tout ergonomique:
https://europa.eu/europass/eportfolio/screen/profile?lang=en

Je cherche un logiciel, libre de préférence, à installer qui crée localement, le CV de la même manière que le site central.

Merci de partager votre opinion à ce sujet (pourquoi Europass ne propose pas un tel logiciel...) et si possible proposer un programme installable. Jusqu'à ici, je ne trouve pas de programme spécifiquement Europass.

DV
A voir également: