Débit...foireux

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
-
Bonjour a tous,

J'explique mon problème, j'ai un débit, en temps normal, d'environ 200 - 300 ko/s, ce qui est largement suffisant pour la plupart des choses, seulement de temps en temps, j'ai des baisses incroyables de débit (Pas de coupure d'internet, mais j'ai déjà réussi a passer a 2,3ko/s, c'est a dire rien du tout), et cela m'arrive n'importe quand, par moment ça dure 10 secondes, et parfois jusqu'a 45 minutes, et ça devient extremement pénible a la longue.

J'utilise une clé wifi 802.11 b/g/n de capacité 150Mo, avec laquelle ca m'arrivait de monter jusqu'a 35 000 de ping et quelques, et j'ai essayer récemment de capter internet par prise CPL (je crois que ca offre normalement un meilleur débit), avec laquelle j'ai eu un ping de 800 environ pendant 30 minutes (avec la clé, le ping varie sans arrêt même si il est très élevé, contrairement a la prise, je pense donc que le problème venait cette fois-ci de chez moi)

J'aimerais déjà savoir si il y a une solution a ces problèmes, et aussi qu'est-ce qui pourrait influencer sur la captivité de la prise CPL, pour pouvoir garder par la suite un débit constant et correct.

Merci d'avance

ps: je suis chez Free