Montée de ping sans raison après l'allumage d'un certain pc de la maison (même a

Fermé
archendel - 17 oct. 2013 à 16:43
Bonjour, j'ai depuis deux semaines un problème majeur sur mon ordinateur.
Il y a deux semaines, pour des raisons diverses, j'ai changé le disque dur de mon pc.
Très bien, plus de mémoire, que demander de mieux ? Cependant, en jouant une heure sur ce PC, j'ai remarqué de gros lag (ping très élevé). Et mes frêres, sur le même réseau, avait eux aussi un ping très élevé, pour aucune raison ! On a donc éteins les PC un à un pour voir d'où venait le problème, et en fait on a remarqué que mon pc, quand il est allumé, fait monter le ping de tout le réseau (entre 200 et 500 ms) pour aucune raison ! Je me suis dis que j'avais peut être attrapé un virus, donc je l'ai reformaté. J'installe le driver de la carte graphique, j'installe skype, et non, toujours le même problème, un ping très important !
Je vois pas d'où peux venir le soucis...
Pour info je n'ai jamais eu de problèmes avant ce changement de disque dur , tout a toujours très bien fonctionné. Et c'est ce seul pc qui fait planter le réseau, on peut avoir 4 pc branché en même temps sans problèmes habituellement.

Merci de votre aide d'avance :)