Virus impossible à enlever!

fill85 Messages postés 30 Statut Membre -  
 fill85 -
Bonjour à tous! alors voila depuis que j'ai télécharger un programme, j'ai eu des spams de pub sur toutes mes fenêtres internet, des pages qui s'ouvrent toutes seules, et depuis ce matin ça fait carrément planter mon ordi au démarrage. J'ai essayer CCleaner, Spybot mais rien y fait! aidez moi svp!! Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

fais une restauration du système en prenant une date antérieure l'installation des programmes pourris : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
fill85 Messages postés 30 Statut Membre

il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système
0

et lorsque j'ouvre propriétés sysytème, je n'ai pas l'onglet protection du système pour en créer un
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

ha bha ça craint ça \o

sur l'écran noir, tu peux faire ctrl+alt+suppr et gestionnaire de tâches
dessus, menu fichier / nouvelle taches
si tu tapes userinit.exe et OK
ou explorer.exe et OK
ca ouvre le bureau ?
0

je vais voir
0

bon, toujours l'écran noir et pas possible d'accéder au gestionnaire de taches. tu as d'autres solutions dans ton sac?
0

Relance AdwCleaner en mode sans échec.
Outils" -> "Gestionnaire de quarantaine

remets tout et vois ce que cela donne.
0

j'ai réussi a avoir accès au gestionnaire de taches pendant le "bienvenue" mais userinit et explorer ne fonctionne pas.
0

je mets restaurer dans adwcleaner je suppose?
0

bon j'ai accès au gestionnaire sur l'écran noir mais ça le fait planter, j'ai tout remis mais toujours au même stade.... je suis condamné a rester en mode sans échec ?
0

Je pense que tu es partie pour faire une restauration d'usine :/
Sauvegarde tes documents et fais une restauration d'usine.
0
fill85

Tout est rentrer dans l'ordre, j'étais a deux doigts de restaurer et j'ai trouver ce post que j'ai suivi :

démarrer -> exécuter puis inscrivez ! CHKDSK C: /F /R une confirmation vous sera demandée et la vérification sera faite au redémarrage de votre ordinateur ( ça peut durer un petit moment ).

Merci en tout cas Malekal_morte pour le suivi rapide de mon problème.

Bonne continuation!
0

Oo ok !

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
0
fill85

Malekal tu pourrais m'aider enore un peu?
J'aimerais du coup créer un point de restauration mais il me dit que c'est impossible...
0
fill85

il me dit: le point de restauration n'a pas pu etre créé pour la raison suivante:

L'objet spécifié est introuvable. (0x80042308)

Veuillez recommencer.
0