Problème PC portable

pimousse14 Messages postés 2 Statut Membre -  
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre. Je vous expose mon problème :

Mon ordinateur portable Toshiba se coupe de plus en plus souvent après l'apparition de pixels, ou bandes bizarres ( plus récemment de carrés blancs et noirs ) puis redémarre avec un message a fond bleu ( a problem has been detected ..... )
Cela fait maintenant un mois, avec une fréquence de plus en plus importante.

Ne connaissant rien en informatique, je viens à vous pour trouver des réponses, à quoi cela est du ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Manu09 Messages postés 111 Statut Membre 22

Salut,

Vérifie si tes pilotes sont a jour : fais un tour ici ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ), lance la détection (il va te faire installer un programme). Ensuite actualise la page et il va te donner les pilotes dispo pour tous tes composants, il te suffira de télécharger et installer les pilotes que tu veux ( celui qui doit être touché est le pilote graphique )
Tiens moi au courant des résultats :)

Manu09
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Salut

Si le faite de mettre à jour le pilote ne change rien ça peu venir d'une surchauffe, le ventilateur tourne facilement fort voir à font?
0
pimousse14 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ...

J'ai donc voulu essayé ce que vous m'avez proposé, le problème c'est que ... mon écran ne s'allume même plus ( l'ordinateur oui, mais rien ne s'affiche sur l'écran )
J'imagine que c 'est lié ?!

( j'avais aussi oublié de préciser que mon pc portable a plus de 4 ans et demi et que la batterie est morte ... )

Merci d'avance
0
pimousse14

Bon,

Après quelques recherches approfondies sur internet, quelqu'un a rencontré le même problème que moi (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110705185304AAtWvo2 )
et apparemment le problème viendrait de :

*RAM a changer de slot.
*processeur mort.
*carte graphique morte ( ou carte mère )
*résolution trop importante pour l'écran.
*câble de l'écran ou l'écran défectueux

Vous confirmez ?
Si oui, comment savoir quelle est la pièce défectueuse sans être obligé d'emmener mon PC chez l'information ?

Merci :)
0

Ton écran est devenu noir juste après la mise à jour du pilote ? Donc au moment de reboot le pc ?

Tu as toujours l'affichage du BIOS ?
0
pimousse14

Non, comme dit sur mon avant dernier post, j'ai voulu faire ce que vous m'aviez dit, mais l'écran ne s'allume même plus ( l'écran reste noir alors que l'ordinateur est allumé ) donc je n'ai pas pu essayé de mettre à jour le pilote
0

Tu as de quoi brancher un écran externe pour voir si le problème persiste ? Un écran de pc fixe ou une tv..
0
pimousse14

Je suis pas chez moi avant un moment donc pas de PC fixe, mais j'ai une télé, par contre je suis pas sur d'avoir le cable nécessaire pour les relier ... c'est quoi comme cable ?
0

0