Mettre une imprimante en réseau Vista/xp
Résolu
Batigoal
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
RASOLO -
RASOLO -
Salut à tous,
J'essaie depuis maintenant 2 heures (faut avouer que je suis mauvais) de mettre en réseau une imprimante entre un ordinateur vista et un xp, l'imprimante serait partagée depuis le poste vista.
Mon réseau local est composé d'un routeur netgear qui donne internet aux deux postes.
J'arrive à partager l'imprimante depuis le poste xp mais pas l'inverse. Lorsque que je veux ajouter l'imprimante dans panneau de configuration Elle ne s'affiche pas dans le réseau local.
Merci de Votre aide!!!
Cordialement Batigoal
J'essaie depuis maintenant 2 heures (faut avouer que je suis mauvais) de mettre en réseau une imprimante entre un ordinateur vista et un xp, l'imprimante serait partagée depuis le poste vista.
Mon réseau local est composé d'un routeur netgear qui donne internet aux deux postes.
J'arrive à partager l'imprimante depuis le poste xp mais pas l'inverse. Lorsque que je veux ajouter l'imprimante dans panneau de configuration Elle ne s'affiche pas dans le réseau local.
Merci de Votre aide!!!
Cordialement Batigoal
A voir également:
- Réseau xp vista
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
56 réponses
ok
moi j'ai un problem particulier avec mon pc kan il brancher sur le reseau de la amaison il fonctionne correctectemnt
une fois hors del a maision il refuse de fonctionner. je souligne ke cé un vista
please ke dois je faire?????
moi j'ai un problem particulier avec mon pc kan il brancher sur le reseau de la amaison il fonctionne correctectemnt
une fois hors del a maision il refuse de fonctionner. je souligne ke cé un vista
please ke dois je faire?????
bonjour à tous
je viens de m'offrir mon ordi vista, or que mon ancien ordi était millénium.
j'ai une imprimante lexmark z23 qui fonctionnait très bien mais avec vista il ne veut pas la reconnaitre.
merçi, si vous pouvez m'aider !
je viens de m'offrir mon ordi vista, or que mon ancien ordi était millénium.
j'ai une imprimante lexmark z23 qui fonctionnait très bien mais avec vista il ne veut pas la reconnaitre.
merçi, si vous pouvez m'aider !
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une HP qui fonctionnait sur XP et pas sur vista. J'ai te,nté de les mettre en réseau : Ce n'est pas mieux. Or, j'ai résolu ,mon problème, en allant chercher un pilote Pour mon imprimante HP compatible Vista.
Le pilote trouvé est un peu " cagneux" mais ça, fonctionne !
Depuis, j'ai gardé l'imprimante HP sur un ordi XP et je me suis acheté une imprimante EPSON qui fonctionne sur vista.
Je sais, ça fait deux ordis et deux imprimantes.......
Conclusion : si l'un plante, j'ai l'autre..... système D
Bon courage.
J'ai eu le même problème avec une HP qui fonctionnait sur XP et pas sur vista. J'ai te,nté de les mettre en réseau : Ce n'est pas mieux. Or, j'ai résolu ,mon problème, en allant chercher un pilote Pour mon imprimante HP compatible Vista.
Le pilote trouvé est un peu " cagneux" mais ça, fonctionne !
Depuis, j'ai gardé l'imprimante HP sur un ordi XP et je me suis acheté une imprimante EPSON qui fonctionne sur vista.
Je sais, ça fait deux ordis et deux imprimantes.......
Conclusion : si l'un plante, j'ai l'autre..... système D
Bon courage.
J'ai eu ce probléme lors de l'acaht d'un ordi sous vista. j'ai également 2 postes fixes, un XP et 1 vista. J'ai une aol Box. J'ai trouvé la solution.
A- téléchargez ou installer votre pilote d'imprimante sur vista. Si sur votre 9 box vous avez un fiche libre marquée USB PC, vous raccordez votre imprimante avec un ralonge USB à la fiche sus nommée de votre Box.
Vous paramettrez votre imprimante ( imprimante par défaut ) et, en principe cela devrait fonctionner. Il est également possible par ce biais de mettre votre imprimante en réseau afin de la partager avec vos deux postes à condition qu'un fil eternet relie votre poste principal à la box.
Pour être trés franc, j'ai fini par m'acheter une seconde imprimante ( une pour chaque poste ) dont l'une acceptant et fonctionnant sous vista.... cosommation oblige et même obligée dans certains cas
Bonne chance et bien cordialement.
A- téléchargez ou installer votre pilote d'imprimante sur vista. Si sur votre 9 box vous avez un fiche libre marquée USB PC, vous raccordez votre imprimante avec un ralonge USB à la fiche sus nommée de votre Box.
Vous paramettrez votre imprimante ( imprimante par défaut ) et, en principe cela devrait fonctionner. Il est également possible par ce biais de mettre votre imprimante en réseau afin de la partager avec vos deux postes à condition qu'un fil eternet relie votre poste principal à la box.
Pour être trés franc, j'ai fini par m'acheter une seconde imprimante ( une pour chaque poste ) dont l'une acceptant et fonctionnant sous vista.... cosommation oblige et même obligée dans certains cas
Bonne chance et bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous j'ajoute donc mon expérience :
- Imprimante HP 7150 en USB branchée sur mon FIXE sous Windows XP Pro relié à la livebox en RJ45
- PC portable sous Vista connecté en Wifi à la livebox
- Même groupe de travail sur les 2 PCs
- Même range d'adresse IP fixe (fixe en 192.168.1.10) (portable en 192.168.1.11)
- Les comptes invités activés sur les 2 PCs
- Imprimante partagée sous XP pro
- Imprimanté rézo installée sous Vista
= TOUT EST BIEN DETECTE MAIS CA IMPRIME PAS !!!!!!!!!!!
SOLUCE modifier (sur le PC XP ou est branché l'imprimante) le "Processeur d'impréssion" dans "propriété" de l'imprimante puis dans l'onglet "avancé" , choisir "modiprint" dans la partie de gauche et "RAW" dans la partie de droite.
et voilou ça marche :D
j'espère que ça marchera pour vous autres aussi :)
++
Tibowan Kenobi.
- Imprimante HP 7150 en USB branchée sur mon FIXE sous Windows XP Pro relié à la livebox en RJ45
- PC portable sous Vista connecté en Wifi à la livebox
- Même groupe de travail sur les 2 PCs
- Même range d'adresse IP fixe (fixe en 192.168.1.10) (portable en 192.168.1.11)
- Les comptes invités activés sur les 2 PCs
- Imprimante partagée sous XP pro
- Imprimanté rézo installée sous Vista
= TOUT EST BIEN DETECTE MAIS CA IMPRIME PAS !!!!!!!!!!!
SOLUCE modifier (sur le PC XP ou est branché l'imprimante) le "Processeur d'impréssion" dans "propriété" de l'imprimante puis dans l'onglet "avancé" , choisir "modiprint" dans la partie de gauche et "RAW" dans la partie de droite.
et voilou ça marche :D
j'espère que ça marchera pour vous autres aussi :)
++
Tibowan Kenobi.
Bonjour,
J'ai connu ton problème, et l'ai résolu en allant chercher sur le net, un pilote compatible avec vista pour mon imprimante.
exemple :sur un ordinateur XP, j'ai une imprimante HP avec son pilote pour Window's XP, ça fonctionne, normal !
mon autre PC fonction sous vista, et là, vista ne reconnait pas le pilote. Il faut donc lui fournir un pilote pour cette imprimante ( la même ) et l'installer sur le PC vista. En général, le constructeur de l'imprimante nous donne la liste des pilotes compatibles.
Bonne chance !
J'ai connu ton problème, et l'ai résolu en allant chercher sur le net, un pilote compatible avec vista pour mon imprimante.
exemple :sur un ordinateur XP, j'ai une imprimante HP avec son pilote pour Window's XP, ça fonctionne, normal !
mon autre PC fonction sous vista, et là, vista ne reconnait pas le pilote. Il faut donc lui fournir un pilote pour cette imprimante ( la même ) et l'installer sur le PC vista. En général, le constructeur de l'imprimante nous donne la liste des pilotes compatibles.
Bonne chance !
Bonjour,
Merci infiniment à Francisbrico pour son astuce...
Cela faisait deux heures que je me prenais la tête pour configurer une imprimante HP Photo connectée en USB sur un PC de bureau XP et surtout pour que cette dernière puisse être utilisable à partir d'un ordi portable avec Vista connecté en WiFi,
J'allais presque abandonner, quand le miracle s'est produit.
A +
Jérôme
Merci infiniment à Francisbrico pour son astuce...
Cela faisait deux heures que je me prenais la tête pour configurer une imprimante HP Photo connectée en USB sur un PC de bureau XP et surtout pour que cette dernière puisse être utilisable à partir d'un ordi portable avec Vista connecté en WiFi,
J'allais presque abandonner, quand le miracle s'est produit.
A +
Jérôme
ton reseau et rj 45 alors va sur http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Serveur%20Imprimante
Bonjour
je veux installer une impriment sur ma machine vista et ça fait 3 heures que j'essaie et je ne parviens pas à trouve.
s'il vous plait aidez moi
je veux installer une impriment sur ma machine vista et ça fait 3 heures que j'essaie et je ne parviens pas à trouve.
s'il vous plait aidez moi
Le minimum est d'indiquer le modèle ainsi que le moyen utilisé pour s'y connecter (USB, Réseau, wifi...)
Avec une imprimante neuve il y a toujours une notice qui donne pas-à-pas les étapes de l'installation.
Si ca fait vraiment 3h que tu essaies, fais une pause d'un quart d'heure, puis relis la notice et réessaie ^^
Avec une imprimante neuve il y a toujours une notice qui donne pas-à-pas les étapes de l'installation.
Si ca fait vraiment 3h que tu essaies, fais une pause d'un quart d'heure, puis relis la notice et réessaie ^^
merci sur votre aide j'ai vu la reponse de fransibrico qui est au debeut de la page mais j' ai fait ce comme il l'a dis mais ça n'arrive pa à résoudre mon problème.Et le problème est que je croyais qu'on peut l'installer en utilisant les ports et sans méme installer les pilotes?Mais finalement j'ai installé les pilotes.
Et merci beaucoup encors sur votre aide
Et merci beaucoup encors sur votre aide
J'ai installé une imprimante que je voudrais partager sur six autres postes. Mais quand je clique sur Démarrer, Imprimantes et Télécopieurs, Ajouter une imprimante. La première fenêtre qui s'ouvre à moi quand je coche une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre réseau et je fais le premier suivant, le deuxième jusqu'à la fenêtre de recherche d'imprimante il ne retrouve aucune imprimante. Et tous les six postes de la maison ont faits la même chose.Et pire encore aucun des ordinateurs ne se voient et ne voient les autres.
je viens de changer d'ordinateur mais celui ci est sous vista et je n'arrive pas a le connecter a l'imprimante qui elle est sous xp . comment faire ? et pourquoi mon ordinateur est-il si lent?
bonjour j ai 2 xp et un vista sur les deux xp j imprime bien mais sous vista rien a faire je suis en partage je vois l imprimante elle est prete mais une fenetre s ouvre et me dit erreur de communication et si je cherche une imprimante le message est ne peux pas se connecter acces refuse si vous avez une solution pour me depanner un tres grand merci a bientot ......................................... ps quand je mets epson stylus dx 3800series je fais mise a jour je ne trouve pas le pilote dans ce modele j ai essaye avec le cd de l imprimante ca ne marche pas non plus ......................................merci a+