Mon PC ne s'allume pas...

Résolu
Sarri Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lolo55 -
Bonjour.
J'ai un PC Packard-bell ixtreme Gold 9699. Hier au soir, je transfère une vidéo depuis mon caméscope et la met à enregistrer. L'affaire traîne, le téléphone sonne et je pars me coucher sans revenir voir mon PC. Ce matin, mon PC semble en veille certains voyants sont allumés. Je tente donc de le réactiver, rien ne se passe. Le voyant de l'interrupteur semble définitivement éteint. Je débranche, rebranche, change de prise... rien à faire le PC ne se met pas en route. Des voyants s'allume sur le PC mais il ne démarre pas, pas de bruit de ventilo... rien.
Ce matin, je vais voir un dépanneur proche de chez moi qui refuse d'y toucher car il est sous garanti. Or ma femme a acheté ça chez Darty et je crains que si je leur amène, ils me formatent tout et me fassent disparaître des documents hyper importants que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder.
J'ai une vieille alimentation d'un vieux PC mais j'ai peur de la brancher...
Si quelqu'un a eu la patience de me lire et a une idée à me proposer je le remercie par avance.

32 réponses

flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Dommage pour mon hypothèse !

C'est une Gigabyte.

Ton PC n'est plus sous garantie ?

Gigabyte garantis ses cartes 3 ans, je ne sais pas comment cela se passe avec Packard.
Evidement, il faudrait etre sur que c'est elle qui est HS.....

0
Sarri Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ce qui m'inquiète maintenant c'est ce message sur fond bleu qui dit :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

etc.. etc...

STOP : 0x000000ED (0x868EBE30,0xC000009C,0x00000000,0x00000000)
0
flo88 Messages postés 28388 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Voici la traduction du code d'erreur :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME - code : 0x000000ED
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque ou la mise à jour du contrôleur de disque. Si vous avez un disque dur UDMA, vérifiez s'il est bien connecté au contrôleur avec un câble à 80 fils et 40 broches. Réinitialisez les paramètres pr défaut du BIOS. Il est possible également que le système de fichiers sur le disque dur soir endommagé. Démarrez l'ordinateur avec la console de récupération et entrez la commande chkdsk /r.
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

A partir de là, il est evident qu'il te faut : 1-tester ton disque sur un autre PC
ou 2-: acheté un autre disque pour y installer XP, mettre l'originale en esclave et voir ce qui est récupérable.

0
Sarri Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

OK. Encore merci.
Je stoppe tout là et j'amène la machine demain soir chez un dépanneur.
Tant pis, les vacances seront moins longues cette année...
0

Tiens-nous au courant du diagnostique et ne te fait pas arnaquer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK mais au niveau de l'arnaque c'est peut-être pas gagné!!!
0
Zahra

Bonjour
J'ai moi aussi un petit probleme ac mon PC
Hier soir je l'ai éteint normalement et ce matin en voulant le ralumé la tour ne s'alumait plus
Jai verifier que la prise secteur fonctionai et oui elle marche
L'écran s'alume mais ni la tour ni le clavier ni la souris ne s'alume

Jai changer de prise de secteur débrancher les cable....
mais ma tour ne s'alume tjr pas

Jai peur de perdre toutes les foto que je n'ai pas mises sur CD
je ne sais pas comment faire
merci de me répondre par mail zaza.2507@hotmail.fr
J'ai vraiment besoin d'éclairement
merci d'avance
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Zahra
Commence par ici: mon pc ne s allume pas#10
0
Zahra > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Claude mais le probleme c'est que je suis pas très termes technique donc tout ces mots sont un peu compliqué a vrai dire
je sais que c'est ebte mais bon
excuse moi
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Zahra:
La stratégie proposée par Michel consiste à déconnecter de l'ordinateur toute composante interne qui n'est pas indispensable à son fonctionnement, de façon à pouvoir circonscrire le problème. Si, après avoir tout débranché, sauf l'indispensable, tu constates que l'ordinateur ne démarre toujours pas, tu (et nous) pourras en déduire que le problème vient probablement du bloc d'alimentation (la grosse boite carré qui se trouve généralement en haut à gauche si tu ouvres le panneau latéral droit de l'ordinateur) ou de la carte-mère (la carte au fond du boitier, su laquelle s'enfichent les autres composantes). Mais si le fait de déconnecter des composantes internes de l'ordinateur te met mal à l'aise, je te suggère fortement d'aller voir un réparateur pour qu'il te fasse un devis. Si tu trouves qu'il abuse, qu'il semble vouloir changer trop de pièce, revient nous informer du diagnostic posé avant d'accepter la réparation.
Si tu te sens d'attaque pour démonter ton pc afin de chercher ta panne, reviens nous le dire. J'essaierai de résumer le plus clairement possible la manœuvre proposé par Michel.

0
Zahra

Démonter mon ordi olala
Comment je fais pour voir d'ou vient la panne?
0

J'ai donc amené mon PC chez un dépanneur. L'alim et le dique dur sont bien HS. Faut tout changer ( pour l'alim c'était déjà fait). Il a pu me récupérer les données donc les choses se terminent assez bien.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et ont eu la patience de répondre à mes questions angoissées.
0
kelynou92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai changé la pile de ma carte mere msi k9n sli platinum et depuis ma tour ne s'allume plus
que puis je faire?
merci
0
gallas

Bonjour, j'ai un pc gateway tablet est tombé a terre et quand je veut l'ouvrir il ne s'allume pas,le courant se circule dans la carte mere ,j'ai testé le courant du la carte et c bon
0
PaulJo@

Moi j'ai le mm prob que vou mon ordi ne s'allume plus dutou ocun bruit ocun biip rien...

Je ne Sais vrément pas koi faire de l'aide?
0

Pour moi, tes données ne sont peut-etre pas encore perdue, mais il t'en faudra passer par la solution que j'ai soumis au départ :
Monté ton disque dans un autre PC pour l'explorer et y récupèrer ce que tu veux.
(dans le même temps, si l'autre PC se met à planter, le diagnostique sera clair :disque HS)

Mais personnellement, d'instinct, je retiens sa:
Ancienne alim, sa coupe direct, nouvelle alim sa coupe aussi mais plus tard.

Différence: la nouvelle alim est plus puissante, c'est caractéristique d'un problème de courant sur la carte mère (peut-etre un condo) ou un faut contact (une soudure) ou d'une faiblesse du CPU.

Mon avis : Ta carte mère est HS, mais ce n'est que mon opinion (le disque n'étant pas clair non plus)

-1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Controlleur IDE hs ?
0
lolo55

réinitialisation du bios ?
0