Carte Mère AsRock 4CoreDual VSTA

Résolu/Fermé
jbs120 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 09:44
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 13 déc. 2015 à 19:27
Bonjour ,

J'ai acheté la configuration suivante pour faie un Upgrade de PC

- Carte Mere ASROCK 4CoreDual - Vsta Dual Channel Memory
- 1x Memoire DDRII-1Go-667Mhz
- Processeur Pentium D915 avec Ventilateur

La configuration Existante est dotée D'une Alim 480W ATX

Les connecteurs ATX 20pins et 4Pins etant branchés

Mon problème est que lorsque j'appui sur le bouton Power , Rien ne Passe.

Lorsque j'enlève le connecteur P4 4Pins (12v) les ventilateurs du processeur et du chassis démarrent mais pas de bip ni d'affichage video.

l'alim est récente (1mois)

Je me demande si ce n'est pas un probleme de memoire ( 2 obligatoires et non 1 )

Ou bien autre chose

Merci pour votre aide
A voir également:

30 réponses

Excusé pour l'imprécision du message précédant, je voulais dire que j'ai les mêmes constatations que "jbs120" et je voulais juste informer que, si vous aussi vous controlez le connecteur 4 contact d'alim sur la carte mère et que vous avez un court-circuit entre la position du fil noir avec la position du connecteur du fil orange, vous pouvez être certain, c'est un problème sur la carte mère (un BIOS ne fait pas de court-circuit HARDWARE).
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
13 oct. 2007 à 00:23
Alors la... C'est sur que si ce n'est pas l'alim, c'est la cm...

Elle doit etre encore sous garantie... parce que si elle grille ton proc en + :s. DSL pour moi a ce niveau il me la faut dans les mains, mais si elle est sous garantie...
0
Désolé, pas compris "s. DSL" ?
Pourquoi l'avoir dans les mains ? tu as un schéma ? Si tu as un schéma, envoies, je me sens capable de la réparer (même si elle est sous garantie). Avec 15ans d'électronique ...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
17 oct. 2007 à 23:10
J'ai ete repa sur carte, et, la difference c'est qu' un matos sous garantie, c'est idiot de le bidouiller, si il marche pas, c'est retour au au mag et c'est tout... En revanche hors garantie tout est possible... Quand je dis qu'il me la faut dans les mains il me la faut dans les mains... je ne peux t'aider a distance ! ;)
0
Bonjour,


Et un de plus....

j'ai les mêmes problèmes que "jbs120".

4coredualsata2 en V 1.30

Avec:
E4400
AGP GTS7600GT
2x 1Gb en Gskill PC6400 800Mhz

Et rien....je push sur le bouton...;-)
Rien ne bouge ni même les ventilo! uniquement la led "NuM Lock" de mon clavier qui s'allume.
J'ai donc bouger les jumper 5VSB en position 1-2.....comme conseillé ailleurs.

Et toujours rien.....

Y aurait'il des avancées sur l'origine de ces problèmes ?

Merci.
0
voila je compte acheter cette carte mere mais la je flipe un peu car j'ai l'impression que sa deconne avec elle en plus je compte prendre un quad core q6600 avec et jai peur de devoir falsher le bios si le bios n'est pas al a bonne revision donc au cas je prend un core 2 duo e6600 qui lui est reconnu pas tout les bios enfin quand je lai je vous dit si j'ai le meme probleme comme sa je la test pour ne pas la commander au magasin ou je travaille revendeur pc en faite c juste pour faire des test avant de la vendre a des client masi asrock ne veut pas nous en preter une (ils ont peur que je decouvre leur merde?) enfin on va voir sa je prit fort^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
4 nov. 2007 à 10:37
Quelques avis d'internautes sur ces cartes hybrides.........à réserver à un public avertis......
En vente, je ne conseillerais jamais ce type de carte.

4coredualsata2
http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/66133/

4coredualvsta
http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/54378/

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 nov. 2007 à 11:12
Je dirais meme a un public tres averti... Et meme il y aura tjs des prob d'incompatibilité... Notamment au niveau de l'alimentation... Oui carte a eviter...

;)
0
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
4 nov. 2007 à 11:21
Et il sait de quoi il parle ! Vous pouvez le croire !

Salut Michel, va bien ?


0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 nov. 2007 à 11:35
;)

Vi, bien, oui je sais de quoi je parle.

Mais depuis je ne prend que de la semi hybride... :)
0
je pense ke kelke fles ne son pa brancher coorectement jai eu le m^me probleme mon ordi sallumer et seiteigner oci to les moyen et de debrancher et de tt rebrancher avc le plan de ta carte mere sous les yeux voiila....
0
apseudotride
6 mars 2008 à 23:39
bsr,

j'ai lu toutes vos prises de tetes, ca ma bien fait super marré... et un peu flipper...

mais g cette carte mere depuis un an aussi, jamais eu aucun probleme...

j'l'ai branchée, tout a toujours marché nickel...
(j'suis p't'etre chanceux ? jvé joué un €uromillions hhistoire de vérifier ça ^^ )

en tout cas, mon seul " probleme " , sui me semble plus etre qu'un léger soucis en vous lisant (j'ai honte),
c'est que comme sur toutes mes config juska présent :

je n'arrive pas a effectuer le branchement du son en facade ! ! ! ! Pù^$*£ de M€ù$^ ! ! !

je sais où sont les pins sur la CM

mais kan je prend les fiches reliées a la facade, je sais pas quoi en faire !
ya rien d'indiqué sur la CM ou sont manuel qui ressemble a ske g dans les mains...

à savoir :

- 1 fiche speaker L
- 1 fiche speaker R
- 1 fiche GROUND
- 1 fiche Mic in
- 1 fiche Mic Bias

et new pour moi !

- 1 fiche Return L
- 1 fiche Return R

si quelqu'un sait comment brancher ça sur la sortie HD_AUDIO1
de cette fameuse CM AsRock 4COREDUAL-VSTA que tout le monde semble tant apprecier ici...

je vous en remercie d'avance,

CC
0
Presque le même problème ! Pour ma part il venait de la carte AsRock qui était partiellement défectueuse (Port AGP HS mais port PCI et PCIE OK). Conclusion, changement de carte et c'est reparti pour de nouvelleS galèreS (pendant l'installation de Windows Vista).

J'ai une carte vidéo NVIDIA GeForce FX5200 et j'en suis à me demandé si c'est vraiment compatible, vu le nombre d'incidents que je rencontre. Des interractions plutôt curieuses sont constatées comme un démarrage stable avec 4Go de mémoire vive qui ne marche plus si je branche un Disque Dur puis qui remarche si je passe la mémoire à 2Go. Quel est donc le rapport ????

Pour conclure, je confirme que cette carte est plusque que capricieuse (obligé de faire régulièrement un RAZ CMOS et reréglage du BIOS pour pouvoir repartir), pas de SAV et de BIOS en Français, documentation limitée, site Asrock pauvre et pas clair, matériels fagiles voir défectueux.

Ce qui parraissait comme un bon compromis pour un passage de la DDR à la DDR II, puis de l'AGP au PCIE, puis de l'IDE au SATA II...etc...etc... en douceur, est en fait un vraie galère !!! J'aurai su, je ne l'aurai pas prise !

Conclusion : évitez Asrock !
0