Problème de haut parleur qui grésille : que faire ?

Résolu/Fermé
draghorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - Modifié le 16 nov. 2021 à 14:11
migaleja Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 09:42
Salut à tous,
J'ai un problème assez dérangeant avec mes hauts parleurs. Alors voilà, il y a un espèce de grésillement qui se fait entendre dès que je mets le son en marche. N'étant pas une lumière en informatique, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

9 réponses

Bonjour à tous

Ayant eu le problème de grésillement sur mes enceintes de PC Altec Lansing, je pense pouvoir donner un petit renseignement tout bete.

Au départ je pensait que le grésillement venait des enceintes et que je devrait alors les changer.

En déplaçant une des enceintes, je me suis rendu compte que le grésillement diminuait ou s'arrêtait complètement. En fait elle était placée juste à coté d'un chargeur de téléphone sans fil.
-> Je pense que le transformateur intégré dans ce support influençait le circuit électronique de l'enceinte et provoquait les grésillements.

Donc pour éviter tout grésillement, évitez de placer les enceintes trop près d'appareil électrique, tels que Livebox, chargeur de téléphones, etc..

Voila c'est quand meme mieux de savoir ça que de devoir les changer!

Salut
57
Merci !
0
Et comment on fait pour un ordinateur portable s'il vous plaît ?
1